Bijour tout le monde ^^
Je fais ici un tuto déstiné à Mr.Crimer et aux néophytes en quête de combat :)
Donc le tutorial commence dès maintenant. =)
La théoricolaaaaaa!!
Alors,le neophyte fait tranquillement son fight quand il se rend compte d'une chose:
Son stick tombe comme un handicapé ayant la gastro explosive!
Mais comment le faire tomber honorablement ?
C'est ce que nous allons voir tout de suite ^^
Alors il y a deux manières connues de faire tomber un seuteukeuh :)
1-Le combat se déroule sans mur et le stick tombe à terre .
2-Le combat se déroule près d'un mur et le stick se prend le mur et le sol ^^.
Mais il y a aussi différentes manières de frapper !
1-Coup faible à la tête
2-Coup fort à la tête
3-Coup faible au bide
4-Coup fort au bide
5-Coup faible venu d'en haut
6-Coup fort venu d'en haut
Nous allons donc voir différentes manieres de faire réagir un stick à un coup faible ou puissant dans différentes parties du corps ^^
Mais tout d'abord voyons la manière (sans exemple)de faire tomber ou réagir un stk . :)
Alors tout d'abord parlons de la puissance du coup.Plus le coup est puissant,plus le stk réagit vous etes d'accord avec moi;mais il y a aussi la position du stick qui compte énormément.
Exemple:Le stk est en position typique de combat:Bras en garde;Dos courbé,Jambes pliées.Si un coup faible lui parvient dans la garde;le stk ne flanchera pas d'un poil et contrera d'un coup de poing en plein dans la face ^^.Mais si un coup puissant lui arrive en plein dans la garde;le stk aura du mal à le contenir;et là deux choix s'offrent à vous:
1-La garde se brise et le stk est vulnérable à une bon coup dans la tronche
2-Il arrive à préserver sa garde mais le corps ,dans l'elan et la puissance du coup,glisse en arrière.
Dans les deux cas une possibilité d'enchainer et toujours présente ^^
Exemple 2:Le stk est en position debout,normale.Il est détendu comme un civil tout à fait normal ^^.C'est la que votre héros sadique est sensé le frapper par surprise alors qu'il n'avait aucune garde !
Il faut aussi ne pas oublier le point d'impact;si un coup est porté aux jambes,ce n'est pas la tête qui doit reculer ! :lol:
Le point d'impact (exemple la tete) doit reculer plus que les autres parties du corps
La pratiqu-euleuleuleuleu!!
Nous allons-pour une meilleure compréhension-diviser cette partie en deux .
Partie 1:Tomber au sol
Donc comme le dit le titre simpliste,je vais vous montrer différentes manieres de tomber. :)
Manière 1:Coup faible à la tête.
Comme vous le voyez,le stk se prend un coup mais il n'est pas puissant donc le stk ne doit pas aller à 3 milles kms/h!!^^ (voir tuto sur la puissance aux coups ^^)
Donc là,le coup était un uppercut très faible donc le stk doit aller dans la direction du poing,mais lentement et avec physique =)
Manière 2:Coup fort à la tete.
Bon là j'avoue,je me suis pas fait chier :P
Mais c'est quand meme stylé nan de voir un stk se prendre un headshot ^^
Le tout est de faire un toooout petit saut à l'opposé de l'adversaire qui frappe(ou tire :P)
Manière 3:Coup faible au ventre.
Là,le ventre se replie à cause du choc et il part à l'opposé de l'adversaire ^^.Il faut aussi ne pas négliger les bras qui doivent aller vers l'adversaire.Et puisque la position est idéale le stk cible peut contrer avec une prise pour envoyer virvolter l'adversaire !Ce qui donne un combat bien dynamique ^^.
Manière 4:Coup fort au ventre.
Ici,nous avons affaire à une « constatation de dégâts ».En effet,dans la douleur,le stk va décider de mettre ses mains dans le point d'impact afin de vérifier et de jauger les dégâts occasionnés.
Donc le stk va faire exactement comme précédemment:
-Il va reculer en arrière.
-Il va se courber.
Manière 5:Coup faible venu d'en haut
Dans ce coup là,le héros frappe doucement sa victime (comme si c'etait un groupe gigantesque d'ennemis et que votre héros s'amuse à leur marcher sur la tête),donc elle réagit en fonction de la force de l'impact;et vu qu'ici il est faible,la victime va simplement se courber avant de se relever juste après en se plaignant de sa blessure.
Manière 6:Coup fort venu d'en haut
Dans celui,le coup vient de très haut et le stk n'a pas assez de puissance et il est trop surpis pour répliquer;il se contente de descentdre à la vitesse de l'ennemi pour se prendre son propre genou en plein dans la face ^^.Donc ici-à moins de faire une ejection- aucune continuation de ce combo n'est possible.
Partie 2: Se cogner contre un mur
Donc là tout simplement,nous allons voir comment faire un bel impact au mur ^^
Manière 1:Impact dans le dos
Ici,tout simplement le stk rebondit contre le mur et la partie qui a touché le mur en premier avance à l'opposé du mur.^^
Manière 2:Headshot dans le mur
Même cas que précédemment,la partie la plus en avant (celle qui touche le mur en premier)revient vers l'arrière ^^.Il ne reste plus qu'a faire tomber le stick au sol ^^.
Et voilà,c 'est la fin de ce tutoriel déstiné au néophytes . :P
En espérant que ça ait aidé ^^
Cordialement,Carmine
EDIT:Sous une suggestion pertinente de cgdb,je rajoute quelques précisions au niveau de la théorie et des exemples supplémentaires ^^
EDIT2:J'ai réussi à faire une pitite mise à jour cgdb mais j'ai pas réussi à la concrétiser comme il le faut :pale: .Mais ne vous inquiétez pas,je trouverais bien un cyberland là-bas ^^
Dernière édition par Carmine le Mar 8 Juil 2008 - 15:47, édité 1 fois
Je fais ici un tuto déstiné à Mr.Crimer et aux néophytes en quête de combat :)
Donc le tutorial commence dès maintenant. =)
La théoricolaaaaaa!!
Alors,le neophyte fait tranquillement son fight quand il se rend compte d'une chose:
Son stick tombe comme un handicapé ayant la gastro explosive!
Mais comment le faire tomber honorablement ?
C'est ce que nous allons voir tout de suite ^^
Alors il y a deux manières connues de faire tomber un seuteukeuh :)
1-Le combat se déroule sans mur et le stick tombe à terre .
2-Le combat se déroule près d'un mur et le stick se prend le mur et le sol ^^.
Mais il y a aussi différentes manières de frapper !
1-Coup faible à la tête
2-Coup fort à la tête
3-Coup faible au bide
4-Coup fort au bide
5-Coup faible venu d'en haut
6-Coup fort venu d'en haut
Nous allons donc voir différentes manieres de faire réagir un stick à un coup faible ou puissant dans différentes parties du corps ^^
Mais tout d'abord voyons la manière (sans exemple)de faire tomber ou réagir un stk . :)
Alors tout d'abord parlons de la puissance du coup.Plus le coup est puissant,plus le stk réagit vous etes d'accord avec moi;mais il y a aussi la position du stick qui compte énormément.
Exemple:Le stk est en position typique de combat:Bras en garde;Dos courbé,Jambes pliées.Si un coup faible lui parvient dans la garde;le stk ne flanchera pas d'un poil et contrera d'un coup de poing en plein dans la face ^^.Mais si un coup puissant lui arrive en plein dans la garde;le stk aura du mal à le contenir;et là deux choix s'offrent à vous:
1-La garde se brise et le stk est vulnérable à une bon coup dans la tronche
2-Il arrive à préserver sa garde mais le corps ,dans l'elan et la puissance du coup,glisse en arrière.
Dans les deux cas une possibilité d'enchainer et toujours présente ^^
Exemple 2:Le stk est en position debout,normale.Il est détendu comme un civil tout à fait normal ^^.C'est la que votre héros sadique est sensé le frapper par surprise alors qu'il n'avait aucune garde !
Il faut aussi ne pas oublier le point d'impact;si un coup est porté aux jambes,ce n'est pas la tête qui doit reculer ! :lol:
Le point d'impact (exemple la tete) doit reculer plus que les autres parties du corps
La pratiqu-euleuleuleuleu!!
Nous allons-pour une meilleure compréhension-diviser cette partie en deux .
Partie 1:Tomber au sol
Donc comme le dit le titre simpliste,je vais vous montrer différentes manieres de tomber. :)
Manière 1:Coup faible à la tête.
Comme vous le voyez,le stk se prend un coup mais il n'est pas puissant donc le stk ne doit pas aller à 3 milles kms/h!!^^ (voir tuto sur la puissance aux coups ^^)
Donc là,le coup était un uppercut très faible donc le stk doit aller dans la direction du poing,mais lentement et avec physique =)
Manière 2:Coup fort à la tete.
Bon là j'avoue,je me suis pas fait chier :P
Mais c'est quand meme stylé nan de voir un stk se prendre un headshot ^^
Le tout est de faire un toooout petit saut à l'opposé de l'adversaire qui frappe(ou tire :P)
Manière 3:Coup faible au ventre.
Là,le ventre se replie à cause du choc et il part à l'opposé de l'adversaire ^^.Il faut aussi ne pas négliger les bras qui doivent aller vers l'adversaire.Et puisque la position est idéale le stk cible peut contrer avec une prise pour envoyer virvolter l'adversaire !Ce qui donne un combat bien dynamique ^^.
Manière 4:Coup fort au ventre.
Ici,nous avons affaire à une « constatation de dégâts ».En effet,dans la douleur,le stk va décider de mettre ses mains dans le point d'impact afin de vérifier et de jauger les dégâts occasionnés.
Donc le stk va faire exactement comme précédemment:
-Il va reculer en arrière.
-Il va se courber.
Manière 5:Coup faible venu d'en haut
Dans ce coup là,le héros frappe doucement sa victime (comme si c'etait un groupe gigantesque d'ennemis et que votre héros s'amuse à leur marcher sur la tête),donc elle réagit en fonction de la force de l'impact;et vu qu'ici il est faible,la victime va simplement se courber avant de se relever juste après en se plaignant de sa blessure.
Manière 6:Coup fort venu d'en haut
Dans celui,le coup vient de très haut et le stk n'a pas assez de puissance et il est trop surpis pour répliquer;il se contente de descentdre à la vitesse de l'ennemi pour se prendre son propre genou en plein dans la face ^^.Donc ici-à moins de faire une ejection- aucune continuation de ce combo n'est possible.
Partie 2: Se cogner contre un mur
Donc là tout simplement,nous allons voir comment faire un bel impact au mur ^^
Manière 1:Impact dans le dos
Ici,tout simplement le stk rebondit contre le mur et la partie qui a touché le mur en premier avance à l'opposé du mur.^^
Manière 2:Headshot dans le mur
Même cas que précédemment,la partie la plus en avant (celle qui touche le mur en premier)revient vers l'arrière ^^.Il ne reste plus qu'a faire tomber le stick au sol ^^.
Et voilà,c 'est la fin de ce tutoriel déstiné au néophytes . :P
En espérant que ça ait aidé ^^
Cordialement,Carmine
EDIT:Sous une suggestion pertinente de cgdb,je rajoute quelques précisions au niveau de la théorie et des exemples supplémentaires ^^
EDIT2:J'ai réussi à faire une pitite mise à jour cgdb mais j'ai pas réussi à la concrétiser comme il le faut :pale: .Mais ne vous inquiétez pas,je trouverais bien un cyberland là-bas ^^
Dernière édition par Carmine le Mar 8 Juil 2008 - 15:47, édité 1 fois