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Le Chateau de Sir Pané

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Dernière édition par StickPané le Mar 23 Aoû 2016 - 14:17, édité 43 fois

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C'est hyper saccadé et tu as foiré le salto, c'est dommage y' avais de l'idée.

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pour la saccade j'arrive pas a arrangé sa même avec les tutos --'
et pour le s alto je sais que je suis un :boulet: mais faut pas exagérer je ne le prend pas mal mais moi je le trouve plutot bien fait vu mon niveau de pivotage ^^

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Désolé, mais pour le salto, t'as juste fait bouger le corps :pff:

Et puis dis pas "c'est mon rang", vu que c'est ta première anim', ça s'dit pas hap

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Excusez moi d'avoir étais si direct je me demandé:
Si je veux re-poster faut-il que je poste ici ou ailleurs?
Merci d'avance

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Beh...
Reprends donc ce topic.
Laisse tomber pour la section nouveau, c'est pas trop grave.
Sinon beh.. Rebienvenu sur le forum, et bonne chance pour tes futures animations.

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Merci Warx
PS: j'éditerais quand elle sera prête.

ÉDIT: C'est prêt.N'hésiter pô a critiquer pour que j'm'ameliore! :

Spoiler :


Voili voilou!

ÉDIT 2: Puisque personne ne critique je poste celle ci en guise de rappel!^^

Spoiler :


J'en ai profité pour faire un peu d'easing dîtes moi ce que vous en penser! hap

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StickPané a écrit:
Merci Warx
PS: j'éditerais quand elle sera prête.

ÉDIT: C'est prêt.N'hésiter pô a critiquer pour que j'm'ameliore! :

Spoiler :


Voili voilou!

ÉDIT 2: Puisque personne ne critique je poste celle ci en guise de rappel!^^

Spoiler :


J'en ai profité pour faire un peu d'easing dîtes moi ce que vous en penser! hap


Disons que la fonction éditer n'alerte pas les autres membres.
Donc c'est plus dur de savoir si tu as posté quelque chose de nouveau.
Ton plus gros problème reste l'absence de fluidité.
La raideur est également importante.

Le problème dans la deuxième animation, c'est que les mouvements s'enchaînent très vite, absence d'easing sauf dans le dernier mouvement en fait.
Il faut que tu réduises les espacements, et que tu fasses bien des accélérations et ralentissements.
Après pour la raideur, ben j'peux juste te dire de bien bouger toutes les articulations de tes sticks.

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Ok j'arrange sa en faisant une autre animation C'est un petit test sur l'accélération et le ralentissement:
Le Chateau de Sir Pané Test_a10

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StickPané a écrit:
Ok j'arrange sa en faisant une autre animation C'est un petit test sur l'accélération et le ralentissement:
Le Chateau de Sir Pané Test_a10


Oui ! La physique du saut, elle est correcte, là.
Le gros problème, c'est tout le reste =P
Le stick est totalement raide pendant les 3/4 du saut.
Et la fluidité et l'easing sur le stickman même, ça va pas encore, tu utilises encore beaucoup trop peu de frames pour un mouvement.

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D'accord je vais encore relire les tutos et recommencer jusqu'à ce que j'y arrive.

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Excusez du D-P mais c'est pour montrer ce que je sais faire après le lecture de nombreux tutos!
--------------------------------------------
Spoiler :
--------------------------------------------

J'espère que cette fois ci est la bonne! :émotededéséspoir:

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C'est vraiment dommage, ça saccade et c'est raide :S

mais pour l'amélioration, on y voit un peu plus clair :)

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Oui, c'est dommage, ça saccade.
Et n'est raide.
Moins, mais quand même.

Allez, bouge TOUS tes points rouges à chaque image, même quand tu te dis que ça sert à rien, bouge un petit peu.
Et pour les saccades, attention aux mouvements, 'faut qu'ils soient cohérents, pense à la voiture qui accélère, ralentit, sans bugger.

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merci MattraXS de ton encouragement.
Et merci a Warx d'être patient(e) avec moi!
Je vais encore réessayer ^^

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Encore un double-post:Pardon mais comme Warx l'a dit "éditer" ne prévient pas les autres membres que j'ai posté.
Alors voila encore un test plus long que les autres.

Spoiler :

Allez critiquer! ^^

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Je suis patient. PatienT.. ^_^

Le double-post est toléré pour poster une nouvelle animation sur son topic.


Bref...
Alors alors..
Ha oui, c'est beaucoup mieux !
Bon y'a encore de la raideur (j'parle pas de quand il lâche les bras dans le vide) et pas mal de saccades.
La prochaine étape à appliquer c'est l'easing.

Quand tu commences un mouvement, tu fais très peu d'écart (genre 1 pixel ou 2) entre les 2 frames, puis un peu plus, puis encore plus.. Ensuite pour le freinage, c'est exactement l'inverse.

Ça rendra plus joli, réaliste, et compréhensible ton animation.
Allez, bonne chance.

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Merci tu pense que je vais bientôt upé?
Et j'ai remarqué-en relisant tes posts- qu'ils se ressemblent les uns des autres:encouragement encouragement encouragement etc...
c'est sympa merci encore

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StickPané a écrit:
Merci tu pense que je vais bientôt upé?
Et j'ai remarqué-en relisant tes posts- qu'ils se ressemblent les uns des autres:encouragement encouragement encouragement etc...
c'est sympa merci encore


Ben c'est sûr, j'vais pas te plomber le moral, sinon t'iras pas loin =P
Pour le up en deb... Hum...

On attend une meilleure fluidité, et encore moins de raideur.
T'es es pas très loin, mais il te reste une marge de progression avant d'y arriver.
Alors ne te relâche pas, et applique les tutos, regarde bien tes anims, essaye de corriger les défauts que tu vois jusqu'à les avoir minimisés au maximum.

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Okay :mdr!: c'est sûr que c'est pas en me disant t'est nul que j'vais m'améliorer :(XD):
J'espère que j'up dans quelque temps enfin ... le plus tôt possible :(XD):

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New anim:
Spoiler :
Crédit:
-Marteau de SkeleMick (merci d'ailleurs!)

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La physique du marteau est plutôt bien gérée, c'est cool !
Mais dès que le stickman apparaît, c'est plus du tout au même niveau.
Tu n'as pas du tout réussi à l'animer sur ce coup.
Entraîne-toi vraiment à ça alors, tests de marche, de course, de coup de poings, etc...
Ton marteau est fluide, mais le stick ne l'est pas du tout, va savoir pourquoi.
Allez, bonne chance, et fais attention à la position FIXE des pieds, c'est important.

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Bon alors ok je vais faire attention a tous ça...
mais pourtant j'essaie...

Argh j'en ai marre...

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Bon je me remet a pivoter!
Voilà une petite anim' avec des saccades vers la fin mais le reste je le trouve bien réussi! ^^
Spoiler :
:(top):

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StickPané a écrit:
Bon je me remet a pivoter!
Voilà une petite anim' avec des saccades vers la fin mais le reste je le trouve bien réussi! ^^
Spoiler :
:(top):


T'as de la chance que ces acrobaties n'ont pas besoin d'easing vu leur enchaînement, et qu'elles vont trop vite pour qu'on les analyse =P
Cette partie rend vraiment pas mal.
C'est encore pas mal raide. Mais la fluidité a fait un bond en avant.
J'espère que c'est pas passager =P
Allez, plus de raideur, bouge tous les points à chaque frame !

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