Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Mon coffre à animations - Attaque rapide

+52
AzN
PivotFlash
Lotterix
Halodead38
MaxLR
poilodo
Devil_bill
alex2012
OwnedBear
Tom
Ragg
Kansas
Antoine
SkeleMick
Frite!
Emmado
Meta'
Ubunix
Blackwing
aLeXmErCeR
Sd'
Neon
moicèmoi
Starkiller
Ether
Mrpivot34
appleman
Nayoes
AC!D
Griffer
maniak
guicool1603
Trikeur
Kraos
Monkey D Luffy
Xo28
Death The Kid
Neteciu
Holox
blackstar
mouko
Daft
LoLiLoL
Wearn
StickPané
Stup'
Coucoucestmoi
MattraXS
N-Sword
Warx
Pwned
Haider
56 participants

pollMon niveau actuel ?

Néophyte
7
16%
Débutant
13
29%
Intermédiaire
18
40%
Expert
2
4%
Elite
5
11%
Total des votes:
45

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyMon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
La légende raconte que j'ai reprit l'animation

Punch (Reprise) [14/04/2016] :


Punch wall [18/04/2016] :


Parkour (preview) [22/04/2016] :


Boxe [23/04/16] :


Tomahawk [06/05/16] :


Combat [21/05/16] :


Attaque rapide [22/05/16] :




La liste exhaustive des gens qui ne puent pas trop du cul :
Daft
Trikeur
N'Sword
Wearn
Ether
AC!D
Sd'
TomTeg
Ubunix
Griffer
Warx
Skelemick
Blackwing
MaxLR



Dernière édition par Haider le Mar 7 Juin 2016 - 21:41, édité 127 fois

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Tout d'abord ça manque de fluidité, c'est saccadé et aussi je te conseille de ne pas prendre de sprite c'est pas très beau, mais c'est cool de déjà utiliser les ombres.
Et n'oublie pas les tutoriaux.

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide Emptymes anims

more_horiz
Merci à toi.

Dernière édition par Haider le Lun 13 Juin 2011 - 12:23, édité 1 fois

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Pas d'autre com'z

Désolé pour le double post hein.

Dernière édition par Haider le Lun 13 Juin 2011 - 12:23, édité 1 fois

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
À ton stade, le problème c'est qu'on ne peut pas te dire grand chose à part d'aller voir les tutos.
Tu débutes dans le logiciel, et sûrement dans l'animation en général.
Mais au moins t'as de l'idée, et tu tentes des choses, et ça on peut pas te l'enlever.
Et le mieux pour avoir des commentaires, c'est pas de upper le topic pour rien, c'est d'y ajouter une (belle) animation n_n

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Nouvelles anims

ps:j'ai edité. :(top):

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Je sais pas ce qu'il y a de nouveau, et essaye de l'annoncer précisément =P
En tout cas j'aime bien tes tests de skate, c'est sympa.
Essaye de pas faire les mouvements trop vite, n'oublie pas qu'il faut plusieurs frames entre le début et la fin d'un mouvement pour que ça le fasse, ici c'est moyennement le cas, t'en mets pas assez.
Essaye aussi de respecter les espacements.
Le classique |-|--|----|----|--|-|
Pour l'easing et la fluidité.
N'hésite pas, toujours, à prendre des pivs, regarder comment ils sont faits, les mettre en rapport avec les tutos, pour mieux comprendre.
Et faire des tests, c'est important.
Allez, bonne chance.

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
L'easing, c'est l'accélération et le ralentissement.

Par exemple, tu prends une voiture.
Quand elle démarre, elle prends un peu de temps pour prendre sa vitesse de pointe. En clair, elle passe pas de 0km/h à 130km/h en 1 seconde.
Avant ça, elle passe par 1km/h, 2km/h, ect...
C'est pareil quand tu ralentis. La voiture peut pas stopper net en un coup.

C'est le même principe pour l'easing :)

Quand tu bouge le bras du stick par exemple, il commence lentement, puis va plus vite. Pour ralentir, il v a un peu moins vite, encore un peu moins vite, avant de s'arrêter. ca fait comme ça :

>->-->--->---->----->----->----->---->--->-->->
(arrêt) (début) (vitesse de pointe) (fin) (arrêt)
(accélération) (vitesse constante) (ralentissement)


T'as compris ? hap


(Message que j'ai posté sur le topic de Warx et que je refoule ici car j'ai la flemme de tout refaire :face: )

Warx : De Somakilleur, pas le mien. Ça me ferait mal qu'après 3 ans on doive encore m'expliquer l'easing x)

PS : Combo 3 hits est mieux que tes précédentes anim's :(top): !

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Merci pour vos conseils,chuis aller voir le megatuto fluidité et grace a ca j'ai fait une 2eme anim de course que je trouve fluide:
https://2img.net/r/ihimizer/img840/8044/testcoursesuperfluideo.gif

Et un beam que j'ai un peu fait a l'arraché c'est pas fluide,raide,le beam est long et ptete sacadé, mais moi c'est pour des conseils de sprite de beam:
https://2img.net/r/ihimizer/img840/3098/beamo.gif

ps:j'edite au premier post.

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Holala !
T'as un peu abusé sur la fluidité pour la première.
C'est pas mal d'un côté.
Mais ce n'est que fluide.
Il manque encore l'easing.
Ton mouvement fait : |--|--|--|--|--|--|--|
Prochaine étape : |-|--|---|-----|-----|---|--|-|
Les tirets représentant les espacements des membres par rapport à l'image précédente.

La deuxième, le stick n'est pas si mal animé.
Tu fais du fluide, mais il manque encore une fois l'easing et ça gâche tout.
Bon c'est saccadé aussi, et y'a encore pas mal de défauts, position des pieds, raideurs etc...

Et le beam est en Sprite, pouah, c'pas cool ça =P
Allez, E-A-S-I-N-G c'est la prochaine étape importante de ta progression.

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Moi je pensais que sur une course pas besoin d'accélération/freinage, je pensais toujours le même écart, ok c'est un très bon conseil merci :-D

PS:
Holala !
T'as un peu abusé sur la fluidité pour la première.

Tu veux dire que c'est pas fluide,pourtant j'lai fait a 33 bizarre :(hein?):

Dernière édition par Haider le Lun 13 Juin 2011 - 12:29, édité 1 fois

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Haider a écrit:
Moi je pensé que sur une course pas besoin d'acceleration/freinage,je pensé toujours le meme ecart, ok c'est un tres bon conseil merci :-D

ps:
Holala !
T'as un peu abusé sur la fluidité pour la première.

Tu veux dire que c'est pas fluide,pourtant j'lai fait a 33 bizarre :(hein?):


En fait.. Les gifs sont limités à 21 fps il me semble, donc ta vitesse 33 en piv est rabaissée à 21 en gif.
Et pour le besoin d'easing.
Les bras, les jambes, le dos même ont besoin d'easing dans une course.
Tout mouvement ou presque requiert de l'easing, c'est de la physique après =P

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Mais sinon c'est fluide ?

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
La course, ouais.
Mais si tu veux, l'absence d'easing, même si ton animation est fluide, ça fait moche.
M'enfin c'est bien que t'aie assimilé la fluidité déjà.

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Vraiment dommage toutes ces saccades sur ta course en vitesse 33 :( il faudrait déjà que tu nous fasse une course en vitesse 21 (dans ces eaux là) pour nous montrer ton niveau et pour éviter de trop saccader car si tu fais trop de frames pour une course comme celle-la, tu ne va pas respecter les marges et les écarts des jambes, des bras et du reste du corps, tu n'a pas encore un bon niveau pour maîtriser totalement la vitesse 33 (même des experts ont du mal, c'est pour te dire...)

Ensuite, ton combo 3 hit est mal construit avec des gestes vraiment irréalisable dans la vie réel...beaucoup de saccades, peu d'easing, gravité laissant à désirer. Améliore nous ça en prenant bien ton temps, en modifiant chaque frames s'il le faut (il le faut d'ailleurs) et ne te décourage pas !

Enfin, sur ta course en fond bleu, tu devrais améliorer l'easing à la fin de la course. Il y aurai du y avoir un plus long temps de décélération. C'est quasiment impossible de freiner comme tu l'a fais: une personne normale se serait tout de suite cassé la g*eule.

Les points positifs maintenant:
Une bonne fluidité sur ta course vitesse 33, ton stickmen est bien placé et ne fais pas de mouvement trop brusques (mis à part les saccades mais bon, la progression, ça viendra, c'est comme tout, faut laisser du temps...). ta course sur fond bleu cyan est réussi pour ma part, j'aime bien le mouvement et les effets de courses. Juste le mouvement brusque de ton Stickmen à la fin (comme tu as pu le souligner) donne un effet...spécial!

Bref, tout ça pour te dire (comme te l'on dis certain animateur précédemment), ajuste l'easing et limites la casse niveau saccades :)


P.S: Aïe, mes doigts =X

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
On veut le *.piv pour la course fluide !! ;)

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Comment je fait ?

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
http://www.fileize.com/

Upload ton piv et tu postes le lien.
C'est comme un gif, mais juste qu'il faut choisir le piv.

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
*BIP*,y'a un probleme,quand je sauvegarde en piv il me le met en apercu des images pour tout mes pivs,et quand je fait ouvrir avec...et que je choisis pivot et que je fait ok sa l'ouvre,apres je le sauvegarde en piv,,mais il le sauvegarde en apercu de images :(hein?): :(
regardez:
Mon coffre à animations - Attaque rapide Bugal

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
C'est marqué fichier PIV donc ce n'est pas un problème: Crée un fichier TXT, sauvegarde le et ouvre le avec paint, sauvegarde le, ça te mettra un logo d'image mais en fichier TXT et non JPG

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
OK,j'ai compris v'la le piv:
http://www.fileize.com/files/44333a15/488/Test_course__fluide.piv

C'est ce que vous m'avez demandez ?


ps:la course c'est pas vraiment une course c'est trop long=pas assez d'ecart,si j'ai compris :(hein?):

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Haider a écrit:
*BIP*,y'a un probleme,quand je sauvegarde en piv il me le met en apercu des images pour tout mes pivs,et quand je fait ouvrir avec...et que je choisis pivot et que je fait ok sa l'ouvre,apres je le sauvegarde en piv,,mais il le sauvegarde en apercu de images :(hein?): :(
regardez:
Mon coffre à animations - Attaque rapide Bugal


Oui ce n'est pas un problème. Tu sais, moi, Windows veut ouvrir mes pivs avec le calendrier, par défaut.
'faut juste passer par pivot pour ouvrir les fichiers piv.
Et ne te fie pas à l'image, tant qu'il y a écrit machin.piv, c'est un piv, c'est bon.

EDIT : Ah ben c'est bon.
Après moi, je sais pas, c'est N-Sword qui a demandé le piv.
Sinon, t'as tout compris, mais disont que les écarts sont trop réguliers aussi.
Il faut des petits écarts quand le stick est au plus haut de la course, et de plus grands écarts quand les pieds se croisent.

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Elle est cool ta course !
Mais la boucle est ratée, dommage...

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
:shock: :surprised: Je pensais le contraire

ps:j'arrive j'amais le boucles vous auriez pas un conseil ou un tuto a proposer

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
Finir une boucle, bah... y'as pas de miracles, faut supprimer tes frammes qui servent pas (genre souvent les dernières), par exemple, mais, après... y'as pas de miracles hap

descriptionMon coffre à animations - Attaque rapide EmptyRe: Mon coffre à animations - Attaque rapide

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum