Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Suppression de la section Nouveau

+23
solidsilversoldier
Dreizen
Mars41
Omega
Kizito
plutonium
Etharos
xXPepsXx
FireFox
L'ordinateur
timothée-du-31
cgdb
zombi
Granolla
Azure
Matt'S
SkeleMick
Tanpée
Monkey D Luffy
Wearn
thibaut
AC!D
Chocks
27 participants

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptySuppression de la section Nouveau

more_horiz
Rappel du premier message :

Etant en manque de personnel en ce moment à cause de plusieurs raison, on a décidé de supprimé la section nouveau. C'est vrai que ça prend beaucoup de temps de déplacer des topic, et on s'est dit qu'il valait mieu directement poster dans Néophyte. J'ai déplacé tout les topic de Nouveau dans Néophyte, et cette dernière section prendra les règles donc de Nouveau (c'est ici qu'on post nos anim, un seul topic par personne).

Ça nous fera gagner du temps et vous n'attendrez plus en vous disant "quel rang je vaux?". BOn j'espère que c'est clair pour tout le monde que nouveau n'était pas un rang en tout cas.

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
houlà, vous embarquez pas dans vos conjectures sans fond les gars
on fait ça uniquement pour soulager une part du travail des upgradeurs vu qu'on en a pas beaucoup (euphémisme), donc on replace le boulot dans la partie essentielle : juger des upgrades
section nouveau ou pas section nouveau, le boulot de l'upgradeur est toujours de juger des anims, et ce que ce soit la première anim ou l'anim d'upgrade
quant au coup du manque d'accueil des nouveaux, je vous avoue que moi aussi, ça me fait mal au cul, mais faut voir les choses : comme je le disais, le combat upgradeurs VS topics à déplacer est trop inégal, aussi on se devait pour leur santé mentale de leur enlever cette surcharge de travail devenue trop dure à tenir
bon après, faut relativiser : en néophyte ou en nouveau, un nouveau membre reste un nouveau membre, et il se doit d'être accueilli. la suppression de la section nouveau ne veut pas dire que l'upgradeur est interdit de message de bienvenu, c'est juste qu'il a plus besoin du traditionnel déplacement de topic fastidieux avec ça. m'enfin bon, je parle de message d'accueil, mais c'est pas réservé au modo non plus, les membres sont censés être actif dans cette section, qui est rappelons-le, l" cœur du forum" (dixit Fofox)
en gros, les nouveaux sont juste lachés plus vite dans le bain, et tant que la communauté les accompagnera, tout ira bien. compris ?

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
Hmmm avec les explication de chocks et Cgdb sa passe mieux mais sa fera quand même un grand vide il faudra être attentif et pas confondre nouveau et néo et surtout ne pas en oublier.

Edit : Cgdb tu est de retour ?

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
Justement ça ne marchera que si les néos sont suivis!
Ce qui ne risque pas d'être le cas étant donné du nombre de néophytes présents dans la section!
si le déplacement des topics est long je veux bien comprendre mais il doit être sacrément long alors si vous décidez carrément de supprimer la section.
un autre alternative aurait été de diviser la section en deux(comme sur DD) mais c'est toujours moins bien que d'avoir une bonne section ou les priorités sont mises en avant.
d'ailleurs faut dire aussi que la section était aussi la section des erreurs du débutant,l'endroit ou on pouvait voir dirrectement quand il y avait un double topic ou autre, maintenant tout ça va être directement en section néo et ça va être encore plus le bordel.
Après je voudrais bien que vous me parliez plus précisément de ces déplacements de topics si longs auqyel cas je pourrais sans doute mieux comprendre.

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
bon
mettons-nous à la place d'un upgradeur quand existait la section Nouveau
imaginons qu'il y a une dizaine de nouveaux à juger
ça prends 30 secs/1 min pour regarder l'anim, la juger et tout ça, 30 autres secs/1 min pour aller rechercher tout les liens de tutos et toussa, 30 secs pour rédiger le message et poster
ensuite, ça prends environ 15 secs de manip pour déplacer le topic, mais il faut y rajouter les temps de changement de page qui sont assez long et chiant
pour un topic, ça va, mais quand t'es tout seul face à dix topics, c'est chiant, et t'as envie de laisser les topics s'accumuler
bref, y aussi une histoire de motivation dans tout ça, et quand on avait 3-4 upgradeurs, ça allait, y en avait toujours un qui faisait 2-3 topics de temps en temps, mais quand on a plus qu'un ou deux upgradeur, ça se démotive vite
on a enlevé la section nouveau plus pour des raisons de motivation que des raisons de temps (démotivation du au temps "perdu", mais bon)

on a jamais dit que la suppression de la rubrique Nouveau était une superbe avancée, mais c'est la "moins pire" solution pour garder le clan des upgradeurs motivés en ces temps d'quipe de modération réduite

après, comme je l'ai dit plus haut, le rôle d'accueil des nouveaux n'est pas réservé aux upgradeurs, on compte aussi sur le reste de la communauté pour aider les nouveaux à s'installer

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
Imaginons ,
qu'un membre de dark demon est tellement désespéré ,
qu'il à l'idée bizarre de venir sur pivot land ...
On vas dire qu'il à le niveau de fire fox à peu prés .

C'est humiliant quand même de le voire dans néo ;(

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
Euh timothée ta théorie est vraiment nul car de toute façon il aurait été dans nouveau donc voila.

bref, y aussi une histoire de motivation dans tout ça, et quand on
avait 3-4 upgradeurs, ça allait, y en avait toujours un qui faisait 2-3
topics de temps en temps, mais quand on a plus qu'un ou deux upgradeur,
ça se démotive vite


Section recrutement =)

quand il y avait un double topic ou autre,

Je n'y avais pas penser sa va être encore plus chiant je pense

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
Matt'S a écrit:
Euh timothée ta théorie est vraiment nul car de toute façon il aurait été dans nouveau donc voila.


Nouveau justement c'est ceux qui ne sont pas classés ;(
Il vaut mieux être "non classé" que néo je trouve ...

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
je vois pas l'humiliation
le premier membre qui passe lui dit que ce qu'il fait c'est génial, il appelle un upgradeur ou propose d'envoyer un MP à un upgradeur, l'upgradeur confirme et le membre décolle
c'est pas plus compliqué, c'est simple, et ça arrive pas très souvent
on est tous passé par néo à ce que je sache (et les PLiens qui vont un peu sur DD doivent faire exactement la même chose)

EDIT : faites-moi rire ! tout les quiproquos où on a du répéter "Nouveau n'est pas un rang" et maintenant vous prenez à l'inverse, et tout ça, faudrait pas pousser à l'extrême
de toute façon maintenant la section néophyte réuni les deux : les nouveaux et les néophytes
souvenez-vous qu'il y a changement de statut de la section néophyte à cause justement de la suppression de la section nouveau

Dernière édition par cgdb le Mar 16 Fév 2010 - 12:14, édité 1 fois

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
Mais tu est bête ou tu le fait exprès --' il aurais de toute façon pas eu le choix il faut passer par la exemple si ipwnall venait sur le forum poure présenter ses animations il aurais été obligé de poster dans nouveau maintenant dans néophyte jusqu' à que sont topic soit déplacé. Bref si tu n'a toujours pas compris je peut plus rien pour toi.

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
Timothée, tu sais, quand tu arrives à DD, tu dois poster dans l'égal de néophyte là bas.
Faut pas nous prendre pour des cruches non plus. Et puis, c'est vrai que vous avez du mal à imaginer le surpoids de cette section.
Laissons couler, et tirons en des conclusions le moment venu. Ce sera le bon moyen de faire progresser le débat sainement.

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
C'est du travail en moins pour ces pauvres bêtes de travail que sont les upgradeurs.
Moi je dis bon boulot.

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
Salut à tous !
Ne vous enthousiasmez pas en me voyant poster un message, ça n'a rien de totalement anormal ^^
Je précise que je ne suis pas mort, si ça peut vous rassurer. Je passe quelques fois sur le forum histoire de voir comment tout ça évolue... Mais je prends rarement la peine de poster. Ça commençait à faire pas mal de temps que je n'avais pas donner signe de vie, et j'ai eu envie de m'exprimer en voyant cette news. ;)

Bon, déjà les news se font plutôt rares depuis un certain temps, malheureusement... Je suis quand même assez déçu de voir que l'activité d'antan n'a pas eu l'occasion de refaire surface. Bon, après je n'ai pas mon mot à dire là-dessus, puisque je suis sans doute le réel fautif dans cette histoire. Enfin bon, c'est dommage, quoi...

Venons-en au fait ! Concernant la suppression de la section Nouveau, j'aurais plutôt tendance à m'affirmer comme opposant. En fait, le gros souci d'après moi, c'est que la "solution" ne fait que déplacer le problème :silent:
En tout cas j'en ai bien peur... D'ailleurs, quel est le problème ? Le manque de commentaires laissées par les upgradeurs chez les nouveaux ? Ou bien le surplus de travail de ces upgradeurs ? En d'autres termes j'ai du mal à saisir si cette solution a pour but d'avantager les upgradeurs (pour leur alléger le travail) ou les nouveaux (pour recevoir d'avantages de commentaires, les upgradeurs ayant davantage de temps à leur consacrer). Quoiqu'il en soit les deux hypothèses sont intimement liées, c'est vrai... Et j'aurais tendance à dire que dans les deux cas la solution ne résout rien !
En effet le travail des upgradeurs parait amoindri, mais il n'en est rien en vérité ! Puisque ces derniers sont de toute manière censés s'occuper des upgrades des nouveaux, qu'ils soient placées en néophyte ou dans une autre section. Autrement dit : avec ou sans la section "Nouveau", le nombre de nouveaux topics sera le même, et les upgradeurs devront tout autant s'en occuper. Donc par logique, dire que cela allègera le travail des upgradeurs, c'est admettre concrètement une future nouvelle baisse d'activité dans leurs fonctions. :scratch:
Bon, bien sûr ça n'est que mon point de vue...

Et je suis par ailleurs totalement d'accord avec ce qui a été dit concernant la surcharge de travail, et je répète (comme j'ai sûrement déjà pu le dire dans le passé) qu'il est tout à fait normal et humain de ne pas pouvoir rester motiver ! Malheureusement on y peut rien, c'est la vie ! Et n'allez pas croire que je viens blâmer ici le manque de professionnalisme des upgradeurs ou autres modérateurs : je les comprends tout à fait, et j'en suis sans doute le pire exemple vivant !

Donc par rapport à ça, si je prends en compte toutes les remarques que j'ai faites, je ne vois que très peu d'issues possibles à ce problème qui est tout bonnement un problème d'activité, encore une fois !
Ce que je propose n'a rien d'extraordinaire, mais c'est ce qui me paraît le plus cohérent. Après je vous laisserai en décider ce que vous voulez, étant donné que je n'ai plus mon mot à dire. Enfin bref, voilà les quelques idées que je peux vous proposer, avec tout le recul que j'ai pu prendre face au forum :
- Remotiver l'équipe : facile à dire ! Ça a déjà été fait à de nombreuses reprises et cette solution a déjà fait ses preuves ! Elle donne de très bons résultats mais jamais vraiment à long terme... Encore une fois la motivation se dissipe toujours un jour ou l'autre.
- Recruter de nouveaux upgradeurs : chose totalement évidente. Mais subsistera certainement le problème de motivation qui s'abattra très certainement tôt ou tard. Et cette solution exige de renvoyer (temporairement ou non) les upgradeurs actuels qui révèlent un manque d'activité trop conséquent.
- Repenser intégralement le système de la section "Animations" : bah oui, si l'on s'aperçoit que peu importe les choses entreprises le problème principale n'est jamais résolue (ou alors pendant une trop courte période), c'est peut-être tout simplement que le système en lui-même présente une faille. Après il reste à savoir si ce problème est dû au système de grade, ou le principe de se faire upgrader par des modérateurs, etc.
Enfin bref, pourquoi ne pas trouver un autre système ? Plus innovant et aussi pratique que le système présent, très honnêtement, je pense qu'on devrait avoir beaucoup de mal à trouver. Mais qui sait ? Une suggestion ? 😕

Bon, désolé mais mes quelques idées s'arrêtent ici. Si quelqu'un en a d'autres qu'il n'hésite pas à nous en faire part !
Quant à moi je promets de passer de temps à autres pour réagir un peu sur ce qu'il se passe ici ^^ Mais je ne signe en rien mon retour sur le forum.

En espérant avoir pu ouvrir les yeux à quelques personnes...
Bon courage, et bonne continuation !

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
bon, d'abord, quant à ton septicisme sur cette suppression de la section Nouveau
alors oui, je le répètes, et je l'assume : pour moi c'est juste pour avantager les upgradeurs
après, est-ce qu'on déplace le problème comme tu le dis ? ce serait le cas si les modos étaient seuls, or comme je l'ai dit tout à l'heure, la communauté peut servir le rôle d'accueil sans problème (chose qu'elle ne pouvait pas faire avant complètement à cause du déplacement des topics à faire), et le membre lui-même, via les MPs, peut appeler quand nécessaire
bon je suis pas très clair, mais en gros le truc c'est qu'avec la section Nouveau, l'upgradeur devait tout faire tout seul, là on peut espérer une "prise de relève" (un peu) de la communauté
après, j'ai dit dès le début que ce truc me faisait chier au plus haut point, et que c'est bien parce que notre staff "meurt" sur place qu'on doit prendre des mesures bizarres pour le faire tenir le plus possible
après, pour le reste, je me tate à lancer le débat d'une refonte totale (le coeur du problème depuis longtemps) dans la section administration, le débat continue là-bas entre modos, peut-être, peut-être pas !

(enfin, j'ai plein de trucs en tête à dire, mais la flemme de développer mes arguments)

PS : et toi, te rebarre pas tout de suite comme un voleur comme Elfe et compagnie, je t'ai à l'oeil, non mais !

EDIT : eh bah non, ce soir je trouve pas les mots pour exprimer les idées, donc tant pis !

Dernière édition par cgdb le Mar 16 Fév 2010 - 23:12, édité 1 fois

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
Il n'y a pas vraiment de remède miracle seul le reboost de l'équipe du staff peut faire quelque chose après l' agrandir ou non comme tu la dit au début la motivation sera présente mais elle va surement tombé plus tard, mais que faire pour motivé le upgradeur ? je vois pas vraiment, j'aurais bien proposé un recrutement mais on va dire que c'est parce que je veut en être.
Ps : Tu va poster plus fréquemment firefox ?

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
Ce qui me remotive, (bien que je sois motivé à fond :x) c'est de te revoir, Firefox !

Bon après, je pense tout pareil que Matt's. Bien sûr que je veux être un upgradeur, bien sur que je veux que PL continue de vivre (survivre peut être ?)
Une refonte totale de la section animation serait quand même compliqué, et je pense que ça n'arrangerait pas le problème !
La remotivation, comme l'a dit Firefox, ça se pert au fil du temps !
M'enfin, je en sais pas quoi faire et je n'ai aucunne idées à proposer !

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
Cgdb je ne comprends pas ce que dis.
En quoi la supression de cette section aiderait la communautée a acueuillir mieux les nouveaux et en quoi ne pouvaient'ils pas le faire avec le déplacement des topics?

PS:quant aux comparaisons avec darkdemon , elles sont un peu inutiles parce que leur case débutant n'a rien a voir avec notre case néophyte mais plus a un endroit ou seraient rassemblés tout les débutants inter, expert de ce forum en imaginant que notre systeme soit pareil au leur donc je pense que oui il y a une part d'humiliation avec le fait de directement les placer en néophyte plutot que de les placer dans un endroit ou les niveaux sont variés.

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
Je ne pense pas vraiment que se soit la solutions enlevé la section nouveau car on voit directement le topic des nouveaux et on peux ensuite les placer dans le topic qui leur conviennent .
Je pense que ce n'est pas une très bonne idée mais je pense aussi que les upgradeurs n'ont pas forcément le temps de déplacer les topics des news du au manque de temps qu'ils passent pour les cours les autres chose qui font sur l'ordi....
Bref je pense juste effectivement qu'il faudrait remotiver l'équipe mais je pense aussi qu'il devrait recruter quelqu'un qui aurait le temps et qui serait assez actif pour changer les topics de section. Je ne vois pas pourquoi en revanche on devrait en renvoyés d'autres si on veux en recruter, pourquoi pas en recruter plus ?
Déjà il y en aurait environ 1 le week de connecte et il pourras déplacer les topics des nouveax.
Non je pense juste qu'il faut recruter et remotiver les troupes pour que cela donne un coup de boost.
M'enfin je dit sa mais moi non plus j'ai pas grand chose a dire vu mon activité sur le forum.

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
Voulez' savoair ahsque l'etharos il en pense-t-il donc ?Being l'tharos il en pense du good !

Plus sérieusement,je trouve que c'est une bonne idée,car il est vrai que le forum manque de staff,et que presque tous les nouveaux sont déplacés en neos à part quelques exeptions,évidement !
Donc je pense que cette modificatio ne doit pas être provisoire mais qu'elle doit rester,déja,ensuite je suppose qu'il faudrait organiser un recrutement,car il est vrai qu'on manque de staff actif !

J'en ai finit ;)

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
...Supprimer la section nouveau ? C'est idiot !
Si les membres sencés d'abors passer par "nouveau" pour être neophytes postent directement en neophyte, les upgradeurs devront passer TOUT LEUR TEMPS en neophyte, pour regarder les nouveaux membres, pour juger. Bien sur il y'aura bien plus de topics, ils seront submergés. En nouveau, tu sais au moins qui tu dois juger en priorité, si tout le monde est en neo au début, vous vous en sortirez pas..

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
Bon salut je sais je n'ai pas mon mot a dire mais je suis quand même ici aujourd'hui pour vous dire mon opinion par rapport a la suppression de la section nouveau .

La baisse de travaille des upgradeurs ? Je crois que au contraire ils vont en avoir plus car ils vont devoir fouiller dans néophytes pour trouver le nouveau qui vient de poster alors que dans la section nouveau on voit direct qui est nouveau et c'est donc plus simple de déplacer le topic que de chercher pendant 1h un topic de nouveau dans néophyte ...

Et je pense aussi que si il y a des upgradeurs il faut aussi du boulot pour eux ... Je suis ok avec Firefox il faut remotivé le staff ou/et recruter des nouveau upgradeurs .

Mais bon je ne suis qu'un simple membre du forum et je sais que je n'ai rien a dire sur les agissement des admins de ce forum .

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
he ho avant de critiquer, faudrait pas prendre à contre-sens ce qu'on raconte

zombi a écrit:
Cgdb je ne comprends pas ce que dis.
En quoi la supression de cette section aiderait la communautée a acueuillir mieux les nouveaux et en quoi ne pouvaient'ils pas le faire avec le déplacement des topics?


jamais dit ça
j'ai dit au contraire que la communauté devait accueillir les nouveaux
elle le faisait déjà avec la section Nouveau, mais la section Nouveau obligeait à ce qu'il y ai au moins un upgradeur à faire l'accueil
là, la communauté peut nous aider à faire l'accueil, et aussi aider à repérer les nouveaux qui valent plus que néo (et là je touche à la critique de pluto), chose que les membres ne pouvaient pas faire avant puisque seul les upgradeurs peuvent déplacer de Nouveau à Néo, ce qu'ils devaient faire à chaque fois

en clair : si la communauté, maintenant qu'elle le peut, aide un peu l'upgradeur dans sa tache, son boulot sera allégé. sinon, effectivement, on aura gagné
compris les amis ?

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
Salut salut !

Juste de petit passage pour voir si le fofo avançait toujours :D

Je vois qu'il y a eu pas mal de progrès , et j'espère que sa continuera encore longtemps !

Sinon que deviens FireFox ? Je ne l'ai pas vus depuis pas mal de temps lui !

Sur ce bonne fin de journée et bonne continuation !

Omega.

EDIT: A bah finalement je vois qu'il a poster sur le même sujet que moi il y a quelque jours ! ^^

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
roh la vache, vous vous êtes cachés tous ensemble dans un coin pendant 6 mois et vous avez décidé de sortir tous en même temps pour gueuler COUCOU ?
spoiler : là on va voir arriver SSS et Elfe ensemble pour nous dire "un petit passage pour dire coucou, il va bien le forum ?"
sérieux, restez un petit moment au lieu de passer tout les 3 mois pour faire des petits coucous, on est en manque de staff et d'élites justement, vous nous manquez

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
Il faudrais en faites faire un MP au nouveau arrivant qui leur explique toutes les bases en plus du fonctionnement du forum.

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
Le probleme de ton histoire de MP c'est que les règles sont déjà expliquées dans le forum,d'ailleurs elles sont exposées comme"a lire avant toute autre chose"
Seulement ça n'empèche pas les nouveaux de faire des doubles posts et doubles topics!
avec la section nouveau on avait la possibilité de les arrêter a temps, on voyait directement leurs doubles topics,avec la suppression de la section nouveau on ne les verra presque plus ou bien plus difficilement!
Du coup au lieu de déplacer des topics de nouveau jusqu'a néophyte on devra les déplacer de néophyte jusqu'à poubelle .
Bien sur la communautée devrait aider un peu mais ce sont surtout des néophytes qui trainent dans la sections néophyte et qui eux non plus ne connaissent pas forcément les règles du forum par coeur.
Bien sur les nouveaux pourront MP quand ils auront besoin d'aide mais il n'enverront pas de messages pour dire "j'ai fait un double topic".
Vous voyez la section nouveau comme servant uniquement a indiquer la priorité mais c'est en réalitée bien plus que ça et elle sert a accompagner le nouveau pour lui expliquer ses erreurs.
Autre problème quand on compte sur la communautée c'est le manque de commentaires constructifs du au fait que les néophytes seront toujours ceux qui commenteront le plus et que ce ne sont pas ceux qui commentaient le mieux (bien sur ce n'est pas une généralité).
Autre particularitée de la section nouveau donc,le fait que chaque nouveau a droit a un commentaire constructif de la part d'un upgradeur qu'il n'aura pas si il ne pense pas a envoyer de MP,S'il ne sait pas ce que c'est .
Quand bien même il pourrait envoyer un MP , si tous les nouveaux envoyaient des MP(déja ca deviendrait une habitude donc beaucoup de boulot)pourquoi les upgradeurs pourraient répondre a tous les MP(qui risquent d'accroitre en nombre beaucoup)et ne pourraient pas prendre un peu plus de temps en déplaçant les topics depuis la section nouveau?
Si vous admettez que les modérateurs ne pourront pas répondre a tous, vous admettez que la section néophyte deviendra un joyeux bordel.

descriptionSuppression de la section Nouveau - Page 2 EmptyRe: Suppression de la section Nouveau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum