Bon je vais essayer de t'aider comme je peux ...
Tu dis avOir des problèmes en physique (à la Mr Joker): prend un objet, ... une balle par exemple, et l'aisse la tomber de un mètre de haut.
Tu constates:
- Quand elle quitte ta main, elle va "doucement" puisque tu la lâche et que tu ne la jette pas ... Elle part donc d'une vitesse 0 soit nulle (en physique scolaire on parle d' Energie Cinétique (de mouvement)..
- Après avoir quitter ta mains, elle commence à accélérer : la pesanteur !! Logique, elle part d'une vitesse 0 et elle cherche selon Newton à tomber vers le centre de la terre , enfin bref elle accélère !!
- Ensuite elle touche le sol avec la vitesse maximale qu'elle atteindra de tout le mouvement.
- Que fait-elle alors? Elle remonte, en décélérant (freinant) parcequ'elle a tendance a retomber vers le centre de la terre... Donc elle freine jusqu'à s'arrêter.
- Finallement elle retombe en ...? en....? en accelérant bien sur!!
- Pareil jusqu'à ce qu'elle soit au sol immobile.
Bon, ça c'était la physique élémentaire donc basique ...
Pour la fluidité et l'easing (accélération/freinage des mouvements) il te faut :
- pour des mouvements rapides: des espaces entre la chose qui effectue le mouvement (bras, barre,...) des différents calques (frames en anglais). |--|--|--| (avec |=calque et -= petit espace)
-pour des mouvements lents : l'inverse: que des petits espaces |-|-|-|-|
- Et pour accélèrer ou ralentir c'est mélanger les deux types de mouvements ;)
|-|-|--|--|---|---|---|---|--|-|--|--|-|-|-|
Voilà un exemple de test que tu peux faire:
by me (Mr U.)Compris?? Travaille ça et des tutos et tu progressera vite ;)
Mr U.