Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Avis aux rôlistes

+3
Lycaon
mhdlcm
Ezechiel
7 participants

descriptionAvis aux rôlistes EmptyAvis aux rôlistes

more_horiz
... bah oui, j'espère quand même n'être pas le seul à manifester une certaine passion pour les jeux de rôles...

Alors je le lance ce sujet pour savoir combien d'entre vous sont des adeptes? Qui "mejeute" comme on dit dans le jargon et bien sur quels sont vos jeux favoris.

Je pense que tous ici êtes trop jeune pour me répondre qu'ils ont commencé à l'âge de 12 ans avec Donjons et Dragons V2.... plus connu sous le nom d'AD&D 2, mais bon sait on jamais...

Alors voila. Pour les rolistes en herbes, les rolistes expert et les amateurs désireux d'en apprendre plus. Ce topic est fait pour vous !

Pour ma part, j'ai effectivement eu une courte expérience à l'âge de 12 ans avec l'AD&D V3 (pas V2, faut être quadragénaire pour avoir eu la ?chance? de connaître cette version du jeu). M'enfin, j'en dirai plus sur moi une fois que j'aurai délié vos langues ! :evil:

descriptionAvis aux rôlistes EmptyRe: Avis aux rôlistes

more_horiz
J'adore ça!
Les jeux de plateaux, c'est une chose que j'adore! je suis un très grand adepte du Rpg depuis un bon bout de temps! j'ai déjà mejeuté (j'aime ce mot)
j'ai joué à Donjon et dragon v3, et aussi à un autre jeu de plateau, Heros quest (un truc du genre, je l'ai encore dans ma chambre)

(c'esr également comme ça que j'ai commencer à peindre des figurines :D)

descriptionAvis aux rôlistes EmptyRe: Avis aux rôlistes

more_horiz
Ah oui mais attention, jeu de plateau, jeu de figurine et RPG forum... c'est bien différent du "jeu de rôle". Le RPG fofo s'en rapproche, et le jeu de plateau (genre D&D plateau) c'est une version très très très épuré du jeu de rôle.

Le jeu de rôle, se joue autour d'une table avec des dés (D2, D4, D6, D10, D20, et parfois D100), une fiche de personnage résumant tes caractéristiques et compétences et autres traits spécifiques (race, atouts, handicap etc...)

Pour ma part, je suis MJ sur deux jeux différents (enfin ces temps ci, sur 1 seul jeu... mes joueurs et moi en avons un peu marre de l'autre)

Vampire : Dark age et Mascarade, et de façon plus général l'univers MDT (Monde des tenebres) ou l'on peu incarner l'un des 13 clans vampiriques une tripotés de lignées particulières et bien sur si le MJ est sympa d'autre créature du genre lycan... ou humain...

Polaris : Mon petit bijou en ce moment, un savant mélange d'univers post apocalyptique et futuriste... La surface de la planète a été totalement anéanti, l'homme c'est réfugié aux fonds des océans. Bien sur le tout sur une trame de fond fantastique... à découvrir.

descriptionAvis aux rôlistes EmptyRe: Avis aux rôlistes

more_horiz
Oui oui, seulement je ne parlais pas de jeu de figurine xD!
Et le jeu de plateau est quelque part un role playing game, tu joues un rôle, un personnage, et tu le fais évoluer sur le plateau
Feuille de caractèristiques, dès, carte de sorts, on note l'équipement, tout ça...

Quant à tes jeux, je ne les connaîs pas... xD
au fait, les figurines des jeux de plateaux peuvent-être peintes, et restent des figurines! Je ne voulais pas parler de jeu de figurine x)

descriptionAvis aux rôlistes EmptyRe: Avis aux rôlistes

more_horiz
grand adepte du jeu de rôle, je vais sur plusieurs forum dont Miradekphia .

descriptionAvis aux rôlistes EmptyRe: Avis aux rôlistes

more_horiz
J'aime bien les jeu de plateau (j'ai Dungeon and Dragons plus une extensions \o/) mais après des vrai jeux de rôles j'ai jamais essayé. mais j'ai un pote qui joue à "l'oeil noir". Ça à l'air sympa et il voulait nous expliquer mais une documentaliste pas sympa nous en a empêché et on se voit pas en dehors du lycée (le pire c'est qu'on aura dit que la documentaliste faisait partie du jeu. On était prêt à battre notre premier monstre nous =D)

descriptionAvis aux rôlistes EmptyRe: Avis aux rôlistes

more_horiz
J'adore les RPG en tout genre. =)
Et j'ai joué avec un quadragénaire à la V2 (je crois hein).

descriptionAvis aux rôlistes EmptyRe: Avis aux rôlistes

more_horiz
Bah... pour les quelques rolistes, voici les jeux que je conseil vivement

Polaris (bah vi hein...)

Fading suns (space opéra très très sympathique)

Donjon et dragons (faut bien partir à la source) ... La différence entre la V2 et la V3 c'est le système de dé utilisé... AD&D V3 se tire au D20. C'est comme ça que ce magnifique jeu peut en arriver à...

"bon je fais un test de discrétion pour que le dragon tente de se planquer dans une clairière..."

Joueurs outré : Quoi? Un dragon? Planqué dans une plaine???

MJ : "On sait jamais... ouah ! réussite critique !"

Joueurs encore plus outré : "QUOI? Mais il se cache ou?"

MJ hésitant : "Ben... dans l'herbe ..."

Ou encore un ami qui jouait voleur et qui avait tellement monté son score d'escamotage qu'il réussissait à voler les dents en or dans la bouche des gens à qui il parlait...

Bref, que du bonheur AD&D

descriptionAvis aux rôlistes EmptyRe: Avis aux rôlistes

more_horiz
Eh bien, j'aime beaucoup les jeu de rôle moi ! Je joue au jeu de rôle sur papier...Je joue à..." Rêve de Dragon " Les autres jeux de jeu de rôle j'aime surtout les forum rp... après ben...J'ai pas trop essayer :winkanim:

descriptionAvis aux rôlistes EmptyRe: Avis aux rôlistes

more_horiz
Moi, je pratique souvent du warhammer.

descriptionAvis aux rôlistes EmptyRe: Avis aux rôlistes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum