Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Toribash... mode d'emploi

+6
Obisam37
Niar
AC!D
hichem2232
Temperature
Fan
10 participants

descriptionToribash... mode d'emploi - Page 2 EmptyToribash... mode d'emploi

more_horiz
Rappel du premier message :

J'ai vu que beaucoup de monde jouait à Toribash. Forcement, mouton comme je suis, j'ai aussi voulu m'y mettre.
Mais pas moyen de comprendre comment ça marche.

Un p'tit tuto par des français, pour des français ?

Idiow, j'ai changé complètement mes skins, j'ai un chaton trop mignon a la place =D'

En plus, je suis devenu un maitre de l'aikido. En même temps, c'est le seul truc ou je suis bon avec le taekkyon.


Bon, place au tuto. Commençons par les bases.

Chapitre 1: Notions essentielles:

Bon, voila. Je vais tenter d'encrer dans vos petites cervelles les notions essentielles du jeu.

Toribash est un jeu de tour par tour ou VOUS définissez vos propres mouvements( C'est ça qui fait tout le mérite Very Happy):

Votre tori peut bouger 20 articulations différentes, a savoir:

-Le cou (neck)
-Les pecs (pecs)
-Les épaules (shoulders)
-Les coudes (elbows)
-Les poignets (wrists)
-Le buste (Chest)
-Les lombaires (Lumbar)
-Les abdos (abs)
-Les fessiers (glutes)
-Les anches(hips)
-les genoux (knees)
-Les chevilles (ankles)

Vous pouvez aussi choisir leur état:

-Contracté
-Tenu
-Relaxé
-Extendu

Passons maintenant au principe du QI et des ceintures:

Les QIs correspondent aux nombres de matches joués, sans faire de distinsction entre les matches gagnés et perdus.
Les ceintures (belt) sont gagnées quand vous atteignez un certain nombre de QIs (de matches joués).
Les ceintures repésentent l'expérience du joueur, plus que son niveau.

Ceinture blanche (White Belt) : 0 QI
Ceinture jaune (Yellow Belt) : 20 QIs
Ceinture orange(Orange Belt) : 50 QIs
Ceinture verte (Green Belt) : 100 QIs
Ceinture bleue (Blue Belt) : 200 QIs
Ceinture marron (Brown Belt) : 500 QIs
Ceinture noire (Black Belt) : 1000 QIs
2nd Dan (2nd Dan Black Belt) : 2000 QIs
3eme Dan (3rd Dan Black Belt) : 3000 QIs
4eme Dan (4th Dan Black Belt) : 4000 QIs
5eme Dan (5th Dan Black Belt) : 5000 QIs
6eme Dan (6th Dan Black Belt) : 6000 QIs
7eme Dan (7th Dan Black Belt) : 7000 QIs
8eme Dan (8th Dan Black Belt) : 8000 QIs
9eme Dan (9th Dan Black Belt) : 9000 QIs
10eme Dan (10th Dan Black Belt) : 10000 QIs
Ceinture Maitre (Master Belt) : 15000 QIs
Ceinture Personnalisée (Custom Belt) : 20000 QIs
Ceinture de Dieu (God Belt) : 30000 QIs
One Belt: 100000 Qi's
Elite Belt: 200000 Qi's.

Chapitre 2: La monnaie de Toribash.

Les ToriCredits, la monnaie de ToriBash

Les ToriCredits sont la monnaie de ToriBash. Ils servent à plusieurs choses :
+ Acheter des Items dans le ToriShop (les items sont pour la plupart des couleurs ou des textures pour votre Tori). Ces items n'influent pas sur le jeu, ce ne sont que des couleurs, cela ne vous rendra pas plus fort, juste plus beau.
+ Faire des paris ou des guerres entre les clans
+ Participer à certains tournois
+ Payer votre serveur perso
+ Payer des gens sur le forum officiel pour qu'il vous dessine des avatars, des textures pour votre Tori, etc.

Vous pouvez gagnez des TCs de plusieurs facons :
+ En gagnant des matches (5 TCs par victoire, plus si vous achetez un ToriBooster, voir plus bas)
+ En gagnant des tournois
+ En vendant des textures, des avatars, des signatures, etc.
+ En travaillant pour ToriNews (voir sur le forum officiel)
+ En pariant avec un autre joueur
+ En vendant des items quand vous ne les voulez plus
+ En créant un lien ON sur le forum officiel.

Maintenant, passons au plus intéressant...

Les moyens de gagner =D

Une Victoire peut avoir a lieu:

-En ayant plus de points que son adversaire a la fin du match. Plus vous tapez fort, plus vous obtenez de points.
-En disqualifiant votre adversaire, a savoir le faire tomber sur une partie de son corps autre que les pieds, les mains et les poignets( Les coudes aussi, si le mod sumo est actif).

Si il y un dojo, tout contact avec le sol hors de celui-ci vous disqualifiera, prenez-y garde!

Chapitre 3: Fractures et démembrements.


Alors, selon les réglages, vous pourrez créer une partie comportant fractures ( Ainsi, le membre est automatiquement relaxé et impossible a bouger, se caractérisant par une sorte d'hématome violet a la zone fracturée.), démembrements ( C'est-a-dire que le membre est détaché du corps, ainsi, le corps entier est automatiquement relaxé), ou même les deux!

Pour ce qui est des probabilités de démembrement ou de fracture, tout dépend du mod, ou des paramètres que vous aurez configuré.

Ceci est alors réglable dans Setup>games rules> dismember hold.

Plus le nombre est élevé, plus vos chances de démembrer ou de fracturer l'adversaire sont minimisées.


Maintenant:

Chapitre 4: Commandes de serveur et réglages divers:

Alors, voila les commandes pour serveur, en multijoueur:

/reset : recommencer le match.
/set eh : Hauteur par rapport au sol.
/set ed: Distance entre les adversaires.
/set dt: Résistance au démembrement
/set ft: Résistance a la fracture.
/set tf: Nombres de frames par tour.
/set mf: Nombres de frames total
/set dismemberment : permettre le démembrement
/set fracture: permettre les fractures.
/set dq: Permettre la disqualification
/set ds: Taille du dojo
/set mod [Nom exact du mod]: Changer de mod
/set desc: Nom de votre serveur.
/set motd: Message de bienvenue dans le serveur.
/set experience [Nombre de matchs correspondant a un belt précis] = Ceinture requise.
/set minbelt [Nombres de matchs correspondant a un belt précis] = Belt Minimum.
/set maxbelt [Nombre de matchs correspondant a un belt précis] = Belt Maximum.

/op> Donner les pouvoirs d'administration du serveur a une personne.
/dl > Télécharger les textures d'une personne.
/status> Obtenir l'ip d'un joueur
/kick> Kicker un joueur.
/ban> Bannir L'ip d'un joueur.
/mute> Empêcher un jour d'écrire.
/unmute> Permettre la parole a quelqu'un.

Chapitre 5: Les Differents mod:

Bon, il a ÉNORMÉMENT de mods dans toribash, alors je ne traiterai seulement des plus importants.

1-Classic:

C'est le mod le plus courant, celui avec lequel on joue dans freeplay. je ne suis pas super fort dans celui-ci. Celui-ci avance avec les tranches de frames suivantes:
10-20-30... et ainsi de suite.

2-Aikido:

Ah, ma spécialité! Very Happy.
Il n'y a pas de technique miracle en aikido, juste de bons conseils. l'opener n'est pas très important, car moi je commence toujours mes match en relax all, et en ne contractant que le coup.
Ça me permet d'improviser en fonction des mouvements de l'adversaire ( Ça marche très bien contre les coups de pied =p).

Alors, voila quelques petites astuces, ri1kepourvou =p:

-Être plus bas que l'adversaire permet de le soulever beaucoup plus facilement, pensez-y!
- Si votre adversaire vous a déjà soulevé et qu'il risque de vous disqualifier, essayez de faire pencher votre poids vers le bas, pour ensuite toucher le dojo et tenter un contre. C'est dur, mais avec de l'entrainement, c'est vite fait!
-Ne pas faire attention aux points, la plupart des matchs en aikido se finissent par une disqualification.
-Les fractures sont de très bons compromis si vous voulez faire tomber votre adversaire et l'empêcher de réaliser des mouvements corrects. Les démembrements sont encore meilleurs, car avec la forte gravité de ce mod, les parties démembrées vous permettront un dq rapide et facile. ( Par contre, il est extrêmement dur de démembrer dans ce mod!)
-Avoir une main libre peut vous sauver de nombreuses situation dangereuses.

-Taekkyon:

C'est un mod avec très peu de frames ( 120 au total). L'opener est PRI-MOR-DIAL. Il fonctionne avec le systeme de frames-ci: 10-20-30

Tout repose sur votre mouvement de début, ce qui en fait un mod peu apprécié, mais très technique.

-Judo:

Bon, je n'y joue jamais, parceque ses tranches de frames sont énormes ( 100 par round O.o) et que beaucoup des matchs sont gagnes grâce au hasard.
Les mouvements sont vraiment pas précis, je hais en gros.

-Jousting:

Un mod que j'aime particulièrement aussi :3.

Vous êtes très distants de votre adversaire, et tes propulsés l'un vers l'autre. Le but de ce mod, c'est de powner votre semblable dans les airs Very Happy.

Dans ce mod, il n'y pas de Dq( ouais! =D)

Passons aux petits conseils:

-Optez pour les mouvements symétriques ( Pas très conseillé dans les autres mods =/) car ils sont très efficaces.

-Si vous gagnez au score, vous pouvez tenter de fuir. Oui, c'est un peu lâche, mais ça fonctionne =D
-Ou, au contraire, si vous perdez au score, grabbez-le avec vos mains collantes pour l'empêcher de fuir, et tapez ce sal *BIP* jusqu'à ce que mort s'en suive! >.<".

-Wushu:

Ayant plus d'une similitude avec le taekkyon, ce mod aussi repose entièrement sur l'opener.

MAIS, il-y-a beaucoup plus de frames, ce qui permet un jeu bien plus technique et long.

Vous êtes a une distance relativement grande de votre adversaire ( 200u)

Twinsword:

C'est un mod ou vous avez une épée dans chaque main, avec laquelle vous allez gentillement découper l'adversaire.

Alors, il est conseille de protéger vos parties basses, parceque sinon...

C'est le Dq assure et l'adversaire pourra facilement en finir avec vous.

Sauter dans ce mod vous permettra juste de vous faire trancher en deux.

-Lui découper les bras peut s'avérer très utiles,sauf s'il réussit a vous attaquer avec... ( Un mouvement symétrique de bas en haut, est plus efficace qu'un de haut un bas, car il pourrait vous attaquer... Pensez-y! =D)

Voila, c'est les mods que je juge essentiel, les autres soit, soi beaucoup moins joués, soit répétitifs par rapport aux mods principaux.



Merci à Hichem pour le tuto.

Dernière édition par Fan le Jeu 2 Juil 2009 - 14:43, édité 1 fois

descriptionToribash... mode d'emploi - Page 2 EmptyRe: Toribash... mode d'emploi

more_horiz
Non ça compte pas, car ta victoire était due a un bug -.-"

descriptionToribash... mode d'emploi - Page 2 EmptyRe: Toribash... mode d'emploi

more_horiz
Hmm.. J'me suis marré a regarder les mods mais, comment on revient u mode Classique, j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé (Hichem, le match, ben, il va attendre)

descriptionToribash... mode d'emploi - Page 2 EmptyRe: Toribash... mode d'emploi

more_horiz
Pour revenir au mod classique, il te suffit de taper:

/set mod classic =)

descriptionToribash... mode d'emploi - Page 2 EmptyRe: Toribash... mode d'emploi

more_horiz
Thanks...

J'ai gagné un match en ligne en levant pis en la baissant (MP pour le replay)

descriptionToribash... mode d'emploi - Page 2 EmptyRe: Toribash... mode d'emploi

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum