Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

descriptionL'animation, c'est un métier ? EmptyL'animation, c'est un métier ?

more_horiz
Bonjour tout le monde, je me posais la question l'autre jour, alors que ma mère me reprochait d'être resté 7h sur l'ordi :

Est-ce que il y a des métiers qui demanderaient des compétences en animation, voire carrément en faire un élément central de ce métier ?

J'aimerais bien savoir et je pense que ce serait plutôt utile de les lister non ?

descriptionL'animation, c'est un métier ? EmptyRe: L'animation, c'est un métier ?

more_horiz
Tout à fait ! Comment crois-tu que l'on ait fait shrek ou blanche-neige ou les autres dessins animés ?

En revanche, les compétences requises sont bien entendu différentes de celles de Pivot. Les logiciels utilisés sont souvent de 3D ou du genre dessin par dessin (comme flash macromédia) et donc beaucoup plus complexe et le travail exigé est bien entendu énorme... ^^


Mon dernier message dans le Bla bla de Pivot-land. :affraid:

descriptionL'animation, c'est un métier ? EmptyRe: L'animation, c'est un métier ?

more_horiz
Et pour les jeux vidéos aussi.

Un genre de pivot, en 3D, et avec des détails saisissants.
On se demande d'ailleurs comment Shrek peut tenir sur un pc.

Bref, oui, tu peux faire dans le film d'animation, dans les effets spéciaux des films, et aussi dans le jeu vidéo of course !

Avec Blender tu peux déjà faire toi-même des petits dessins animés rigolos j'suis sûr (avec une bonne expérience).

Bon évidemment c'est très difficile ...

descriptionL'animation, c'est un métier ? EmptyRe: L'animation, c'est un métier ?

more_horiz
Bien sûr que c'est un métier. Heureusement qu'ils sont là. Ils se cachent mais sont partout.

Avec Flash, tu peux déjà commencer à te préparer si ça t'intéresse.

M'enfin Flash c'est pas facile... Mais c'est à la sueur de ton front que tu deviendras animateur de renommée =D (Cool un torchon animateur... ><")

'fin bref, tout ça pour dire que oui =D

descriptionL'animation, c'est un métier ? EmptyRe: L'animation, c'est un métier ?

more_horiz
Les logiciel pro utilisait pour ce genre de métier se rapproche de blender. C'est exactement le même principe, sauf que pour les logiciel pro il me semble qu'il y a plus d'option. Si tu arrive à bien utiliser blender tu devrai réussir à maitriser un logiciel pro.

Va voir sur ce lien pour plus d'info:


https://pivot-land.forumactif.fr/blabla-f20/blender-logiciel-de-modlisation-3d-t5293.htm

(bon bien sûr faut faire de longues études difficile pour y arriver mais c'est quant même faisable. Mais absolument aucun rapport avec pivot)

descriptionL'animation, c'est un métier ? EmptyRe: L'animation, c'est un métier ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum