Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Topic d'énigmes, nouvelle génération

+31
Temperature
maniak
SpeedjI
anto-Ooh-31
AC!D
Katakota
Bl!nD
solidsilversoldier
Matt'S
PyVoT
Lycaon
Mou_stick
pivmania
Tuteter
Tonyl
Nutela
PivotFlash
sogeking
plutonium
Jetride
Chocks
Okamy
zera
groufou
Ropy
Fan
Sergeant Pepper
Alxtrek
hichem2232
Dreizen
cgdb
35 participants

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyTopic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Rappel du premier message :

Vous avez peut-être vu que récemment, j'ai remonté le topic d'éngimes du flood, mais apparemment presque tout le monde s'en foutait allègrement.
Les raisons, c'était peut-être que le topic gardait la moche marque du flood (qu'il ne méritait pas), ou bien que mon énigme est définitivement trop casse-couille pour ne pas être abordée par ceux qui n'ont pas l'esprit aussi tordu que moi (c'est-à-dire tout le forum sauf un membre).
Je propose donc un nouveau topic plus clair, avec un first post à jour, mieux présenté, et surtout sans cette énigme à la con qui nous emmerdait tous !

Bon, passons aux règles du topic en lui-même :
Il s'agit de se poser des énigmes, quel qu'en soit le principe ou la difficulté. Vous savez comme moi que le principe d'énigme est très large, donc sur ce point-là, pas de limite.
Ensuite, c'est celui qui poste en premier la bonne réponse à l'énigme en cours qui pose la suivante. Evidemment, la réponse doit être validée par le poseur de l'énigme.
Bon... Je crois que je n'ai aucune autre règle à ajouter. Que du quasi-évident.

He bien, je vais lancer la seconde génération d'énigmes par celle-ci, et cette fois, je lancerais plus facilement les indices :

284 642 = cgdb
40 021 621 = Omega
43 712 120 = ?

Evidemment, quelques indices :

- N'importe comment vous prenez cette énigme, prenez votre temps, et réfléchissez bien de quelle façon vous le prenez

- Vu cette énigme, je pense que vous n'irez que jusqu'au mois. Bien sûr, pour cgdb, pas besoin d'aller jusque là, le jour lui suffit

- Cette énigme est soit longue, soit courte, ça dépends de comment vous la voyez.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Il est mignon mon petit Pippin =D
Bravo à vous deux alors.

Bon bon, ça fait déjà 3 énigmes que cgdb résout donc y'en a marre là ...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
'Tain mais z'ètes des cinglés! xD j'aurais jamais réussi un truc aussi balèze!

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Bon voilà j'ai une ptite énigme pas trop dur (je pense ^^')

Ça commence comme ça:

118 106 102

Si vous avez besoin d'indice dîtes le

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
En général je suis l'champion pour trouver des pistes totalement inutiles dans les énigmes, m'enfin bon.
3x2=6
3x6=18

118 106 102

Euh, c'est tout.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
118/106=1,113...
106/102=1.039...
118-106=12
106-102=4
18/6=3
6/2=3
j'imagine donc qu'on enlève le 1 des centaines, on divise par 3, et on remets le 1 pour passer d'un nombre au suivant ? hum...
merci à Nutela pour la piste

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Bien essayer Nut' mais non =P

En fait pour le début c'est simple il suffit de glisser sur la neige. Mais comment? (tordu comme indice non? Allez chui sûr qu'au moins un peu trouver)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
cgdb a écrit:
118/106=1,113...
106/102=1.039...
118-106=12
106-102=4
18/6=3
6/2=3
j'imagine donc qu'on enlève le 1 des centaines, on divise par 3, et on remets le 1 pour passer d'un nombre au suivant ? hum...
merci à Nutela pour la piste


J'me trompe peut être mais je crois percevoir comme l'effluve d'un léger sarcasme.
Je me trompe ? =D

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
On va dire que tu te trompe comme ça on évite le flood =P N'empêche que les 4premeirs calcul de cgdb sont pas bête. Mais c'est pas ça

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Chocks a écrit:
Bien essayer Nut' mais non =P

En fait pour le début c'est simple il suffit de glisser sur la neige. Mais comment? (tordu comme indice non? Allez chui sûr qu'au moins un peu trouver)


Moi pour ça j'utilise une Luge

a1
b2
c3
d4
e5
f6
g7
h8
i9
j10
k11
l12
m13
n14
o15
p16
q17
r18
s19
t20
u21
v22
w23
x24
y25
z26

l = 12
u = 21
g = 7
e = 5

C'est dingue, je suis persuadé que ce que je viens de faire ne sert strictement à rien

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Non t'utilise pas une luge en générale. Et ce que tu a fait peu servir :oops:

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
moi sur la neige, je glisse... à ski !
ASCII

grand comique ce Chocks

donc ça donne

118 106 102

v j f

vjf ça veux rien dire ><

bon je vous laisse avec ça...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Nutela a écrit:
J'me trompe peut être mais je crois percevoir comme l'effluve d'un léger sarcasme.
Je me trompe ? =D

tu te trompes, je m'étais appuyé sur tes essais pour mon post, vraiment

mais depuis l'indice de Chocks, la piste de sogeking me semble autrement plus sérieuse

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Bizarrement je pensais aussi que tu disais ça par sarcasme =P N'empêche que j'ai rien compri à ce que t'avais dit ><

Et bravo sogeking pour avoir trouver l'indice

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
La fleur d'oranger au doux parfum d'Orient
Cette douleur que j'ai en mangeant de l'origan
Ah la la tsoin tsoin les p'tites boules
Sur la cuvette hi wa teu oui ça coule
Flibdelidi Flideli de la fêche
Wout wout wout oui rien à foutre
Ah ah ah idelawiha
Oh oh oh idelawiho
Toui toui
*claquettes*
ADLEHAAAAAAAAAAAA !
*claquettes*
*se mouche*

bon, les bruitages, c'est pas tout à fait ça, mais c'est du bonus, non ? :D

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Ouaip c'est bon (post vite les autres vont rien comprendre après =P)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
bon, maintenant, l'explication
donc, on en était à v j f
or, Chocks avait dit que les calculs qu'avait fait Nutela n'étaient pas totalement inutiles
on transforme donc le lettres en chiffre en prenant leur place dans l'alphabet
ce qui donne 22 10 6
petit tour de magie, si on mets aussi un chiffre des dizaines au 6, ça donne :
22 10 06
les plus vieux comme moi savent probablement que c'est la date d'ouverture du forum
donc, il faut aller voir du côté de l'ouverture du forum
ou plutôt la news l'annonçant : https://pivot-land.forumactif.fr/news-f2/ouverture-du-forum-t4.htm
sur tout le premier message du topic, Chocks avait utilisé ses pouvoirs de modo des News pour rajouter unlien vers ça : (qu'il a maintenant enlevé)
https://2img.net/r/ihimizer/img16/7111/nigme.jpg
maintenant, vous connaissez la suite
juste pour info, la citation vient d'un sketch de François Pérusse (et Chcosk avait fait une petite faute de compréhension), j'ai donc cité la réplique toute entière, allez savoir pourquoi...

voilà voilà...
merci à Sogeking et Nutela, et les autres aussi, forcément

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
cgdb a écrit:

voilà voilà...
merci à Sogeking et Nutela, et les autres aussi, forcément


Y'a pas de quoi ...

Bon ba, moi c'est la partie des chiffres qui m'a arrêtée, donc finalement en y réfléchissant et bien, bonne énigme, avec des indices bien chiants ...

Bravo à ... cgdb encore une fois ...
On peut t'exclure du jeu ?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Ouiii bravo cgdb ^^Et désolé pour la faute (j'ai mis origan à la place d'orient mais il parle trop vite ><')

Bon on va souffrir maintenant =D

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Dreizen a écrit:
Bravo à ... cgdb encore une fois ...
On peut t'exclure du jeu ?

c'est-à-dire... j'ai plus le droit de réfléchir ?
pas très sport ça !
aux JO, on n'exclut pas les médailles d'or des années passées à ce que je sache, si ?
bref, à moins que quelqu'un d'autre veuille lancer une énigme (quand je lui aurais donné mon autorisation, évidemment), laissez-moi un peu de temps pour réfléchir à la mienne

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va bien se marrer
avec l'énigme de cgdb è_é

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
je suis en train de préparer une énigme, mais j'ai besoin d'un peu de temps (je dirais un ou deux jours maximum), donc si quelqu'un veut lancer une énigme courte en attendant...

EDIT : Chocks a mon autorisation, trop tard !

Dernière édition par cgdb le Sam 11 Avr 2009 - 19:59, édité 1 fois

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Puisque personne veut moi jveu bien reposter une énigme =P

Bon elle est un peu plus courte mais ptet plus dur je sais pas

Si 15 32 24 13= cgdb

A quel membre correspond 42 27 61 77?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Merci au moins d'essayer... Si ça sers plus à rien dîtes le.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Hmm c'est pas que J'ai rien compris mais si . Un indice ?
Ptetre qu'il faut de la culture Mais ca m'aide pas .

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
N'aller pas chercher trop compliqué (mais un peu quant même =P). Il n'y a aucune formule mathématique. Il faut avoir de la culture (désolé mais c'est l'indice principal =P) Ha et aussi: Chaque chose à un début, et il faut parfois penser juste à ces débuts (cet indice là gardé le pour la fin ;) )

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 6 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum