Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Réceptionner un coup ^^

+11
juju
Ryan
Spare
Gr@uze
Sticko
White.
Nutela
Tweest
cgdb
Sergeant Pepper
Carmine
15 participants

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRéceptionner un coup ^^

more_horiz
Bijour tout le monde ^^

Je fais ici un tuto déstiné à Mr.Crimer et aux néophytes en quête de combat :)
Donc le tutorial commence dès maintenant. =)





La théoricolaaaaaa!!

Alors,le neophyte fait tranquillement son fight quand il se rend compte d'une chose:
Son stick tombe comme un handicapé ayant la gastro explosive!
Mais comment le faire tomber honorablement ?
C'est ce que nous allons voir tout de suite ^^

Alors il y a deux manières connues de faire tomber un seuteukeuh :)

1-Le combat se déroule sans mur et le stick tombe à terre .
2-Le combat se déroule près d'un mur et le stick se prend le mur et le sol ^^.

Mais il y a aussi différentes manières de frapper !
1-Coup faible à la tête
2-Coup fort à la tête
3-Coup faible au bide
4-Coup fort au bide
5-Coup faible venu d'en haut
6-Coup fort venu d'en haut



Nous allons donc voir différentes manieres de faire réagir un stick à un coup faible ou puissant dans différentes parties du corps ^^
Mais tout d'abord voyons la manière (sans exemple)de faire tomber ou réagir un stk . :)
Alors tout d'abord parlons de la puissance du coup.Plus le coup est puissant,plus le stk réagit vous etes d'accord avec moi;mais il y a aussi la position du stick qui compte énormément.

Exemple:Le stk est en position typique de combat:Bras en garde;Dos courbé,Jambes pliées.Si un coup faible lui parvient dans la garde;le stk ne flanchera pas d'un poil et contrera d'un coup de poing en plein dans la face ^^.Mais si un coup puissant lui arrive en plein dans la garde;le stk aura du mal à le contenir;et là deux choix s'offrent à vous:
1-La garde se brise et le stk est vulnérable à une bon coup dans la tronche
2-Il arrive à préserver sa garde mais le corps ,dans l'elan et la puissance du coup,glisse en arrière.
Dans les deux cas une possibilité d'enchainer et toujours présente ^^

Exemple 2:Le stk est en position debout,normale.Il est détendu comme un civil tout à fait normal ^^.C'est la que votre héros sadique est sensé le frapper par surprise alors qu'il n'avait aucune garde !

Il faut aussi ne pas oublier le point d'impact;si un coup est porté aux jambes,ce n'est pas la tête qui doit reculer ! :lol:
Le point d'impact (exemple la tete) doit reculer plus que les autres parties du corps




La pratiqu-euleuleuleuleu!!

Nous allons-pour une meilleure compréhension-diviser cette partie en deux .

Partie 1:Tomber au sol

Donc comme le dit le titre simpliste,je vais vous montrer différentes manieres de tomber. :)

Manière 1:Coup faible à la tête.


Réceptionner un coup ^^ 1215533119

Comme vous le voyez,le stk se prend un coup mais il n'est pas puissant donc le stk ne doit pas aller à 3 milles kms/h!!^^ (voir tuto sur la puissance aux coups ^^)
Donc là,le coup était un uppercut très faible donc le stk doit aller dans la direction du poing,mais lentement et avec physique =)

Manière 2:Coup fort à la tete.

Réceptionner un coup ^^ 1215488102

Bon là j'avoue,je me suis pas fait chier :P
Mais c'est quand meme stylé nan de voir un stk se prendre un headshot ^^
Le tout est de faire un toooout petit saut à l'opposé de l'adversaire qui frappe(ou tire :P)

Manière 3:Coup faible au ventre.


Réceptionner un coup ^^ 1215514286

Là,le ventre se replie à cause du choc et il part à l'opposé de l'adversaire ^^.Il faut aussi ne pas négliger les bras qui doivent aller vers l'adversaire.Et puisque la position est idéale le stk cible peut contrer avec une prise pour envoyer virvolter l'adversaire !Ce qui donne un combat bien dynamique ^^.

Manière 4:Coup fort au ventre.


Réceptionner un coup ^^ 1215472431

Ici,nous avons affaire à une « constatation de dégâts ».En effet,dans la douleur,le stk va décider de mettre ses mains dans le point d'impact afin de vérifier et de jauger les dégâts occasionnés.
Donc le stk va faire exactement comme précédemment:
-Il va reculer en arrière.
-Il va se courber.

Manière 5:Coup faible venu d'en haut


Réceptionner un coup ^^ 1215616570

Dans ce coup là,le héros frappe doucement sa victime (comme si c'etait un groupe gigantesque d'ennemis et que votre héros s'amuse à leur marcher sur la tête),donc elle réagit en fonction de la force de l'impact;et vu qu'ici il est faible,la victime va simplement se courber avant de se relever juste après en se plaignant de sa blessure.

Manière 6:Coup fort venu d'en haut


Réceptionner un coup ^^ 1215539837

Dans celui,le coup vient de très haut et le stk n'a pas assez de puissance et il est trop surpis pour répliquer;il se contente de descentdre à la vitesse de l'ennemi pour se prendre son propre genou en plein dans la face ^^.Donc ici-à moins de faire une ejection- aucune continuation de ce combo n'est possible.


Partie 2: Se cogner contre un mur

Donc là tout simplement,nous allons voir comment faire un bel impact au mur ^^

Manière 1:Impact dans le dos


Réceptionner un coup ^^ 1215463136

Ici,tout simplement le stk rebondit contre le mur et la partie qui a touché le mur en premier avance à l'opposé du mur.^^

Manière 2:Headshot dans le mur


Réceptionner un coup ^^ 1215469443

Même cas que précédemment,la partie la plus en avant (celle qui touche le mur en premier)revient vers l'arrière ^^.Il ne reste plus qu'a faire tomber le stick au sol ^^.



Et voilà,c 'est la fin de ce tutoriel déstiné au néophytes . :P

En espérant que ça ait aidé ^^


Cordialement,Carmine 🐷

EDIT:Sous une suggestion pertinente de cgdb,je rajoute quelques précisions au niveau de la théorie et des exemples supplémentaires ^^

EDIT2:J'ai réussi à faire une pitite mise à jour cgdb mais j'ai pas réussi à la concrétiser comme il le faut :pale: .Mais ne vous inquiétez pas,je trouverais bien un cyberland là-bas ^^

Dernière édition par Carmine le Mar 8 Juil 2008 - 15:47, édité 1 fois

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
Aux Néophytes et débutants...

Très bon tutoriel, malgré un certain manque d'explications avec chaque image... Y a pas grand chose à expliquer ^^

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
J'aurais bien aimé faire ça mais Mr.Crimer le voulait alors je me suis grouillé,en plus je pars demain ^^

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
moi je trouve ce tuto bien rempli, et puis ce sera pas le premier tuto s'appuyant à 90 % sur des exemples.
je suis à deux doigts de l'accepter, manque un peu plus de théorie sans exemples, en effet se limiter à des exemples, c'est oublier les autres possibilités
ce n'est pas tout à fait le cas ici, même si on ne voit pas ce qui pourrait arriver si le .stk est frappé par derrière, ou en-dessous de la ceinture.
alors, trois choix s'offrent à toi :
1 - c'est déjà du super bon tuto (et ça, c'est vrai et c'est sincère), et t'as pas que ça à foutre, et on laisse le tuto comme ça, et je l'accepte tel quel
2 - tu te dis que finalement, vu que là t'as déjà une base bien remplie, tu peux surenchérir pour approfondir au maximum. dans ce cas-là, je te laisse éditer ton tuto (voire créer un nouveau topic si tu n'as pas la place de tout mettre sur un post), et quand il sera complété, je l'accepterais avec ce que tu lui auras ajouté (tu as dit toi-même que tu l'avais fait dans la précipitation, donc tu as surement matière à fournir quelque chose de complet)
3 - mix des deux propoisitions précédentes : tu te dis, que oui, compléter ce tuto et ainsi en faire un des bests tutos du forum, c'est une bonne idée, mais tu n'as pas le temps en ce moment. j'accepte donc le tuto tel quel pour l'instant, et quand tu pourras (que ce soit dans deux jours, la semaine prochaine, dans un mois voire plus), tu le complèteras.

quelque soit ta décision, je l'accepterais, elle sera tout à ton honneur. maintenant, tout dépend de ta motivation, de tes autres projets, et de ton emploi du temps. ton tuto et toi avez de quoi être parfait !

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
C'est pas une mauvaise idée ce que tu dis ^^
Mais malheureusement,je pars demain après-midi :pale:
Donc demain,dans la journée ,je vais essayer de faire une mise à jour de ce tutoriel.
Mais si tu ne vois pas de changements après demain;fais ce que tu veux avec :)

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
voilà donc ce que je vais faire :
j'attends demain soir, et quoiqu'il arrive, demain soir, je déplace le tuto, et après de toute façon, même déplacé, tu pourras l'éditer, je crois, donc pas de problème.
heureux que ta proposition te plaise ^^

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
Excellent tuto!

Je suis vraiment en délire sur le gif du headshot contre le mur :lol:

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
Super, les nouveaux y trouveront leur bonheure =P
Bonnes explications, sur des bons exemples.
Le truc qui me chiffone, c'est qu'en lisant ton tuto, on pourrait croire qu'il n'y a que 4 façon de tapper ^^'

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
bravo carmineuuu
j'adore ton tuto continu

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
Bon,voila les gars :roll:

J'ai réussi un petit EDIT que je concrétiserai à mon lieu de vacances dans un cyberland ^^

Z'allez me manquer les mecs 😢

Cordialement Carmine 🐷

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
moi aussiiiii T-T ...
euh... je veut dire bon tuto n_n

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
C'estparfait merci !!
Je t'adore ^^ ^^ xDRéceptionner un coup ^^ Img-235957k5gyx*je trouve pas de mir ni de sol ! ou en trouvé ?

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
bon allez, comme prévu, je déplace le tuto dans "les effets" (oui, je ne suis pas sûr, mais bon, si vous pensez qu'un autre endroit est meilleur, proposez), quand Carmine voudra, il pourra toujours éditer.

PS : pour faire un sol ou un mur simple, dessines juste un long trait

EDIT : non, les combats, c'est mieux, en fait.

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
Merci beaucoup!
Sur mon 1er combat c'est exactement sa que j'ai galérer a faire!
Je me le tuto dans mes favs pour le mettre en application a mon prochain combat (j'ai des trucs de bases a améliorer avant)

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
Bon tuto! Ca m'a aidé! :winkanim: Chapeau à Carmine pour ce magnifique tuto! ^_^

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
heu tes anim ne marche pas

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
Heu ton ordi' bug Juju.

Moi je les vois très bien !

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
Est-ce que on peut mettra à jour ce tuto parce que je vois pas les images et pourtant j'ai actualisé la page 2 fois

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
Pas d'anim's pour moi non plus, et c'est pas mon ordi, c'est du 7 même pas de 2 semaines :|

Sinon très joli tuto !! Il va me servir :)

descriptionRéceptionner un coup ^^ Emptyre

more_horiz
tout les animation sont morte

descriptionRéceptionner un coup ^^ EmptyRe: Réceptionner un coup ^^

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum