Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

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Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  Elfe des champs le Mer 23 Mai 2007 - 0:28

Rappel du premier message :

Hello there !

Bon dabord pardon !
Oui en ce moment je promet beaucoup de chose et ... Vue que je me met un peu la tête tout les soir (fin des éxams oblige) j'ai pas le temps de faire tous ce que je dis !
Alors pour me faire pardonner, je vais poster un truc que beaucoup m'ont déja demandé !! Et qui aujourd'hui sera a porté de tous !

Ce que je vous propose, c'est l'avenir !
Les innovations a venir sur Pivot3 complet, et sur peut étre Pivot4 (on peut toujours réver !!!)

Quelque note :

-Ce que je vous offre est une traduction de ceci :
Spoiler:
Future development (some of these may never happen):

JPeg support for backgrounds.

Interchangable backgrounds.

There will be bitmap props. These props will be loaded as bitmaps with transparent backgrounds and it will be possible to rotate them and move them around (fluffy animals perhaps).

You'll be able to draw on the frames to include props or other details.

Frame delay setting for individual frames.

Tweening. The program will automatically create frames between begin and end positions of the stickmen. Like flash.

Stick figures are currently drawn on the same image which means that all the stickmen have to be redrawn when one is moved, which is slow. Each figure will be drawn on its own transparent overlay so that only that figure has to be redrawn. This should make it possible to have as many figures as you like. If only I could work out how to do it without causing flicker.

Automatic actions. This will make it easier to make stickmen do common actions such as walking or running - the program will automatically move the stickman.

Movements in 3 dimensions - but probably not because this will make the interface complicated.

Avi support. Also audio recording to accompany an animation.
Et ceci est une note du créateur de Pivot, Peter Bone datant de la fin du dévellopement de la version 2.2.5 (ce qui explique que certaine innovation soit déja présente)
-Pas besoin de demander ''c'est pour quant tout ça'' car je l'ignore et même son créateur l'ignore, cependant, nos amis outre-atlantique arcéle Le créateur pour une version 3complete, donc je pense qu'on l'aura avant la fin de l'année !
-Je vais pas traduire mot a mot le texte originale mais plutit vous expliquer en quoi consiste chaque innovation, c'est plus simple pour vous, et pour moi ^^
-Ne bavez pas trop, ça pourrait abimer votre clavier !!



Developement futur !

- Le support Jpeg sera accepter pour les arriéres plans (déja présent ^^)

- Les arriéres plan seront interchangeable durant la création (déja la aussi !)

- Possibilité d'inclure des fichier Bimap dans l'animation et de les faire tourner sur eux même, et dont l'arriére plan serait gommé (En bref c'est nos sprite ! Quoi y a rien de nouveau encore ? Patience !!)

- Il sera possible de déssiner directement sur les frames afin d'inclure des détails spéciaux! (Vive les Effets !!)

- Vitesse d'animation individuel sur chaque frame !! (Fini la lutte pour ralentir !!

- Le programme devra être capable de créer des frames entre le début et la fin des positions du stickman, comme flash ^^

- Les stick figures pourront être redéssiner directement sur l'animation !

-Action automatique, C'est a dire que le programme pourra précharger une configuration de mouvement tel que la marche ou la course et l'éxécuter a besoin !

- Mouvement en trois Dimension - Mais probablement pas car trop compliquer a mettre en interface simple.

- Support .AVI et fonction audio directement raccordable sur l'animation !



Voila le programme des festivités !
Pis un pti vote pour savoir ce que vous attendais le plus !!!

Pour ma part j'attend avec impatience de pouvoir redéssiner sur les frames !!
Imaginé le nombre de détails qu'on peu mettre en place avec un pti pinceau paint !!
Mais soyons patient ^^

:study:
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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  cgdb le Ven 24 Oct 2008 - 18:47

pour être plus général :
un nécropost est un post sur un topic plutôt vieux (et enfoui profondément dans la liste des topics classés par date du dernier message), n'apportant rien d'intéressant, surtout quand le posteur n'est pas un des acteurs principaux du topic.
plus le message correspond à cette définition, plus c'est un nécropost

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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  Dany95 le Sam 25 Oct 2008 - 21:36

c'est quand qu'il va avoir une nouvelle version
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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  AlexX le Mar 28 Oct 2008 - 22:35

@Dany95 a écrit:c'est quand qu'il va avoir une nouvelle version
Dans le premier message de Elfe des Champs, il dit que personnes ne sait la venue de la nouvelle version, même que le créateur n'en sait pas plus ...

Enfin, moi j'ai voté pour pouvoir redessiner sur les frames ! Ça va vraiment apporter une grande différence d'après moi :) et aussi le fait de pouvoir avoir une différence de vitesse sur chaque frames pourra être aussi d'une bonne aide ;)
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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  Darkchibi le Jeu 6 Nov 2008 - 20:20

Oui moi aussi c'est pas mal ça !
Aussi j'aimerais pouvoir changer mon stickmen par défaut.
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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  Dreizen le Sam 6 Déc 2008 - 22:19

Bof, moi je dois vous avouer que y'a aucune nouveauté qui me branche dans pivot. Flash fait déjà les frames intermédiaires, flash permet de redessiner sur nos anims pivot si on le veut, et pour la 3D je trouve que ça enlèverait au logi tout son charme et sa facilité (téléchargez donc blender si vous voulez de l'animation en 3D, et vous verrez comme c'est pas énormément facile).
Si, moi je verrai bien des propositions de nouvelles formes dans l'éditeur de sticks, comme des courbes, tout ça. Y'a aussi un truc chiant, c'est quand vous faites toute une anim et que vous oubliez un élément, et que vous vous retrouvez à le placer à chaque frame (bonjour l'anim de 1000 frames après). Hors, ce serait classe de pouvoir choisir entre la modification d'une frame qui n'entrainera aucun modification sur les autres ou alors le contraire.
J'aimerais bien aussi un système de pelures d'oignon qui fonctionne aussi sur les stickfigures.

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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  Chocks le Dim 7 Déc 2008 - 0:27

Chui d'accord avec tes proposition dreizen. C'est vrai que la pelure d'oignon sur els sticks serait sympa pour des anim' avec caméra mobil avec un décor coloré. Moi ce que 'j'aimerais c'est le copier coller. Soit copier un stick pour le coller dans la même positons, soit copier une frame pour la coller plus tard; Pour moi se serai LA chose à ajouter sur le log.

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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  mimi10 le Dim 7 Déc 2008 - 11:13

C'est clair, sa serait bien pour un pivot "4" ^^
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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  Keegan le Lun 8 Déc 2008 - 20:03

Moi j'aimerais bien le copier coller comme l'as dit Chocks, mais aussi un outil qui permettrait de régler l'alpha (la transparence), ce serait vachement utile plutôt que de changer de couleur tout le temps, et aussi une fonction qui permettrait d'attacher une stickfigure a une autre (une épée a un stickman par exemple) sans avoir a la modifier entièrement ^^ ça aussi ce serait bien... mais je suis trop gourmand, je m'arrête la ... :face:
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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  Dreizen le Mar 9 Déc 2008 - 22:14

@Chocks a écrit:Chui d'accord avec tes proposition dreizen. C'est vrai que la pelure d'oignon sur els sticks serait sympa pour des anim' avec caméra mobil avec un décor coloré. Moi ce que 'j'aimerais c'est le copier coller. Soit copier un stick pour le coller dans la même positons, soit copier une frame pour la coller plus tard; Pour moi se serai LA chose à ajouter sur le log.

@Keegan a écrit:Moi j'aimerais bien le copier coller comme l'as dit Chocks, mais aussi un outil qui permettrait de régler l'alpha (la transparence), ce serait vachement utile plutôt que de changer de couleur tout le temps, et aussi une fonction qui permettrait d'attacher une stickfigure a une autre (une épée a un stickman par exemple) sans avoir a la modifier entièrement ^^ ça aussi ce serait bien... mais je suis trop gourmand, je m'arrête la ... :face:

Voici les deux idées principales que j'avais omises !!
Si on pouvait faire de la transparence entre deux sticks, ce serait génial !
Car le truc, c'est qu'on peut effectivement jouer sur les couleurs, c'est plutôt facile, mais lorsque l'on a un stick sur deux couleurs différentes, on ne sait pas trop quoi faire pour la transparence.
Et pareille pour le copier coller ! Ce serait superbe !

Autre truc, j'aimerais bien qu'on puisse régler plusieurs couleurs pour un stick. Ainsi, on pourrait par exemple, lorsqu'on le créée, décider à quelle couche de couleur telle partie du stick appartiendrait. Et ainsi on pourrait faire des trucs vachement jolis sans trop se compliquer la tache.

Sinon, suppression des deux ou trois bugs chiants, ce serait sympa =)

Autre chose, ce serait bien de pouvoir déplacer un stick en dehors des limites de l'écran, parce que moi j'ai des problèmes lorsque j'ai un stick trop long :/

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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  Ropy le Mer 10 Déc 2008 - 12:55

Ouais bonne idée, ça gène un peu ce genre de problème, il faudrait plusieurs point orange pour y remédier ! Sinon, j'aimerais bien un truc pour voir direct ses animations en GIF. sans avoir besoin de les UpLoader ! Ou bine en HD, mais le GIF. serait déjà pas mal, car le PIV. ça définit vachement mal :/ !

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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  Chocks le Mer 10 Déc 2008 - 14:04

ET tant qu'on y est pourquoi pas la possibilité de rajouter de la musique et du son directement sur le logiciel? Finalement plus je regarde ce qu'on voudrait amélioré plus je me dis qu'on, peu rêver x)

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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  megalex le Lun 22 Déc 2008 - 20:20

sa a l'air bien :D

mais moi je dirait fonction 3d) juste pour la 3d il faudrait pouvoir agrandir les traits( genre un bras) en dégradé(petit a l'épaule et grand au bout) pour donner l'impression que sa main est plus près ^^ ce serait trop bien :D ou sinon la possibilité de rendre nôtre stick moins large puis plus large pour faire un effet que la caméra tourne...enfin,des choses pas si complexe que sa tout de même.

mais jsuis impatient de sa :D

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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  Dreizen le Lun 22 Déc 2008 - 20:35

Megalex, ça on peut déjà le faire dans le stickfigure builder.

Mais voilà, je partage ton idée.
Si on pouvait éditer nos sticks directement pendant notre animation, ça nous permettrait de faire des effets de 3D, tout ça.
Et on pourrait enregistrer les différentes formes qu'on veut lui faire prendre sans avoir à remettre les bras pareil, etc. Et on n'aurait plus qu'à charger ces formes !

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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  Angon Drage le Mar 23 Déc 2008 - 16:52

@Dreizen a écrit:Megalex, ça on peut déjà le faire dans le stickfigure builder.
What's that ??? Tu veux parler de l'option "créer des figures" ou c'est encore autre chose ?
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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  FireFox le Mar 23 Déc 2008 - 18:46

Il veut bien parler du stickfigure builder. Y'a pas d'autres moyens pour faie des effets 3D pour le moment.

Quoiqu'il en soit je rappelle à tous ceux qui ne savent pas encore que la prochaine version de pivot n'est sans doute plus d'actualité. 'suffit de voir le peu d'infos qu'on a depuis un certain temps pour se rendre compte que son créateur a sûrement dû baisser les bras.
Bref, j'pense pas qu'il y ait un jour une réelle et stable version 3, alors il va falloir se contenter de ce qu'on a.

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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  zombi le Mar 23 Déc 2008 - 18:52

Déja apprenons a bien maitriser pivot,le temps que tout le forum soit élite,une nouvelle version sera bien arrivée =}

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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  pix le Sam 27 Déc 2008 - 13:18

salut, tout le monde, je suis anglais, mais je utiliser un traducteur pour vous parler
(la langue française est très étrange ...)
Je suis ce fil, et j'ai une réponse pour pivot v4 traduire en 9 langues: en anglais, le Japon, français, arabe, chinois, espagnol, allemand, polonais, russe.
je croire je vous aider.
la prochaine version sera Pivot V3.5

link :

[LIEN SUPPRIME]

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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  Angon Drage le Sam 27 Déc 2008 - 15:21

Thank's for your comment, that was nice to post in this french forum for answer us. And I agree : French language is very strange :winkanim: .


Dernière édition par Angon Drage le Sam 27 Déc 2008 - 16:53, édité 1 fois
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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  allstar774 le Sam 27 Déc 2008 - 16:42

Angon Drage English ? :winkanim:
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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  Angon Drage le Sam 27 Déc 2008 - 16:52

@allstar774 a écrit:Angon Drage English ? :winkanim:
Politesse oblige (Oups, je pars en flood, là : ah non, plus maintenant).
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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  Ropy le Sam 27 Déc 2008 - 16:58

@allstar774 a écrit:Angon Drage English ? :winkanim:

Putain Allstar ! Ça te suffit pas d'être dans la liste noire ? Si tu continus à faire des remarques ainsi, tu vas finir par être banni !
Désolé pour la parenthèse de flood ...

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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  Katakota le Lun 12 Jan 2009 - 21:07

Surtout ne pas télécharger se que vous à envoyé pix, et encore moi exécuté le fichier texte...
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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  groufou le Lun 12 Jan 2009 - 21:30

Pourrais tu argumenter tes propos Katakota car nous dire ça ne change pas grand chose...

PS: il est vrai que son truk envoyé à tout l'air d'une merde =S
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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  Katakota le Mar 13 Jan 2009 - 7:14

Alors, j'ai téléchargé son truc, un fichier lisez moi... J'ai double cliquez dessus pour l'ouvrir et sa me demande d'exécuter -_-"
J'voulais appuyé sur annulé mais ma souris a glissé sur exécute, sa ma affiché un message "tu viens de de faire haké" et maintenant à chaque fois que j'allume mon ordi sa me demande d'inexécuté autre chose...
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Re: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

Message  Nutela le Mer 14 Jan 2009 - 17:37

Merci katakota ^^ j'ai supprimé le lien.

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