Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment créer deux stickmans séparés (V4 +)

+3
FireFox
Elfe des champs
solidsilversoldier
7 participants

descriptionComment créer deux stickmans séparés (V4 +) EmptyComment créer deux stickmans séparés (V4 +)

more_horiz
Bon, je crée ce tutoriel dont l'utilité est proche de 0. Cependant, il y a toujours des petites âmes qui se posent de multiples questions.
Ce tutoriel va apprendre au néophytes (qui sont très trèèès néophytes) comment réaliser des stickmans séparés sans qu'ils soient reliés par un gros trait. Dur à expliquer comme ça, mais vous comprendrez par la suite.

Comment créer deux stickmans séparés (V4 +) Commen10

Ici, j'ai fait rapidement représenté une maison avec une fenêtre en plein milieu. Comme vous pouvez le constater, la fenêtre n'est pas un objet "indépendant" de la maison. Elle y est incorporée. Et pourtant, aucun stick ne la relie.

Pour faire ça, pas besoin de s'y connaitre, même pas besoin d'avoir de bras (enfin, c'est plus facile avec le bras, forcément...). On va faire ça grâce à une petite spécificité de Pivot. C'est le "thickness" (autrement dit "'épaisseur"). Pour faire simple, c'est l'épaisseur du stick.

Comment créer deux stickmans séparés (V4 +) Commen11

Ouvrez l'éditeur de stickman. Faites votre objet puis faites un trait où vous voulez que le deuxième objet soit. Faites le deuxième objet à partir de l'extrémité de ce trait. Sélectionner le stick reliant les deux objets et cliquez sur la petite flèche "bas" entourée en rouge sur l'image. Cliquez jusqu'à voir "épaisseur 0" (en bas, entouré en rouge). Le trait ne sera plus visible lorsque vous cliquerez autre part. Il ne sera donc pas visible dans l'animation.

Cette option est super pratique pour faire des effets de caméra avec des grand décors.

Voilà voilà, c'était SSS en direct de Pivot-Land News, channel tutoriaux.

Dernière édition par Haider le Dim 17 Avr 2016 - 18:25, édité 4 fois (Raison : Mise à jour)

descriptionComment créer deux stickmans séparés (V4 +) EmptyRe: Comment créer deux stickmans séparés (V4 +)

more_horiz
Puis ce que tu souligne l'éxistence de trait invisible autant en démontrer une autre utilité !!

Vous avez envi de faire tourner une stick figure sur elle même sans avoir besoin de faire déplacer plus morceau la composant ? (comme un stickman par exemple)

C'est fort simple !!

Lorsque que vous vous apprétez a faire votre stick figure, faite un premier trait qui s'éloigne du point central, ensuite rétrécissez le au maximum et laissez le ''dynamic''.
A partir de ce nouveau point, qui représnte en quelque sorte le nouveau point de départ (oubliez le point orange), vous pouvez créer ce que vous voulez et même tout mettre en ''static'' sans peur !! Un fois la figure fini en effet, vous pourez la déplacer grace au point oragen (norma!) et la faire tourné sur elle même grace au point défini comme départ précédement !

C'est super utile pour les figure complexe qu'on désir faire tourner !!
Et n'oublier pas aussi de regrossir les trait aprés le premier sous peine de faire une figure invisible !!

:geek:

descriptionComment créer deux stickmans séparés (V4 +) EmptyRe: Comment créer deux stickmans séparés (V4 +)

more_horiz
Merci pour ce tutos :)
Moi personnellement ça m'a parru logique mais pour ceux qui ne savent pas ça sera très utile ;)

Elfe des champs ---> J'ai mieux : https://pivot-land.forumactif.fr/Le-logiciel-c3/Ressources-f14/Man-v1-t26.htm

descriptionComment créer deux stickmans séparés (V4 +) EmptyRe: Comment créer deux stickmans séparés (V4 +)

more_horiz
Bah ouais il est bien ce stickman, mais t'éxplique po comment tu l'as fabriquer !!! ah ahhhhhhh !!

Et puis !! J'ai éxpliquer comment le faire avec nb'importe quoi, pas seulement avec un stickman !!! ah ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!

:albino:

descriptionComment créer deux stickmans séparés (V4 +) EmptyRe: Comment créer deux stickmans séparés (V4 +)

more_horiz
Merci pour ce tutorial meme si je savais deja comment fairre ^^

descriptionComment créer deux stickmans séparés (V4 +) EmptyRe: Comment créer deux stickmans séparés (V4 +)

more_horiz
merci pour le tuto c'est vrai que une fois qu'on a lu le tuto sa nous parait logique mais on y pense pas donc c'est un super tuto :-D

descriptionComment créer deux stickmans séparés (V4 +) EmptyRe: Comment créer deux stickmans séparés (V4 +)

more_horiz
Zantensor a écrit:
merci pour le tuto c'est vrai que une fois qu'on a lu le tuto sa nous parait logique mais on y pense pas donc c'est un super tuto :-D


Fais gaffe tu remonte un très vieux topic,et,
Ce n'est pas la première fois je crois.

descriptionComment créer deux stickmans séparés (V4 +) EmptyRe: Comment créer deux stickmans séparés (V4 +)

more_horiz
Pour ceux qui sont très néophyte ?! Je suis débutant et je savais comment faire depuis longtemps !
Mais bien présenter !

descriptionComment créer deux stickmans séparés (V4 +) EmptyRe: Comment créer deux stickmans séparés (V4 +)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum