Adieu

Adieu

Message  Idea le Mer 25 Avr 2018 - 3:58

( Mettez du Daughter, j'ai envie de vous faire pleurer Coeur )

Voilà, nous y sommes, presque 12 ans après. La fin de Pivot-Land, un forum qui n'a malheureusement pas survécu à l’épreuve du temps.
Ça fais mal, mais c'est quelque chose qui devait être fait, PL n'est plus un forum, mais seulement un musée, pour observer ce qu'une communauté aussi soudée que celle de Pivot-Land a pu achever. C'est vraiment une énorme aventure qui se termine, une aventure qui a quand même transmis la passion de l'animation a plusieurs générations.

Pivot-Land se fut un début difficile, mais une progression sans limite, et il devenu vite un pilier de la communauté fondé autour de Pivot, sûrement le second, juste derrière Animator.net. Son âge d'or se situe vraiment de 2007 à 2011, où le forum compter beaucoup de membres, et où la communauté était très active. Jusqu'à 2012, où le forum perd de plus en plus de membres, et deviens de moins en moins entretenu. Puis jusqu’à aujourd'hui, à une situation où le forum a subit beaucoup trop de relance pour être encore considéré comme mourant, PL s’éteint une bonne fois, peut être pour toute.

Ce forum fut, pour beaucoup d'entre nous, notre première interaction sur internet. Ça a vraiment contribué à forger de bons souvenirs et à nous rendre plus ou moins nostalgique de ce bon vieux temps. Même si je ne suis arrivé qu'en 2009, j'ai quand même eu le temps d'en garder de très bons souvenirs. Mais c'est comme tout, avec le temps, beaucoup sont passés à autre chose.

Les causes de la chute de PL sont multiples, et ça a vraiment crée un effet boule de neige. Pivot Stickfigure Animator est un logiciel qui s'éssoufle déjà depuis quelques années. Aujourd'hui, les technologies ont bien évoluées et Pivot se rouille et ne peux pas vraiment lutter contre. Il reste toujours un excellent logiciel pour s'introduire à l'animation, mais malheureusement l'époque de Xiao Xiao est terminée. C'est vraiment la raison principale pour laquelle le forum a autant pris un coup, l'éssouflement du logiciel en lui même. On peux sentir également ces sensations au sein de la communauté Anglaise, dont la chaîne YouTube est maintenant inactive depuis bientôt 1 an.

Voilà, je pense avoir tout dit.

Franchement, c'était des supers moments, et de superbes rencontres. L'internet ne connaîtra surement plus jamais un tel forum, avec tant de dynamisme et d'enthousiasme.
C'était super et je vous remercie tous sincèrement pour l'aventure dans laquelle nous nous sommes tous embarqués, franchement c'était magnifique. Merci du fond du cœur. Merci egalement à tous les membres du staff qui ont pendant plusieurs années pu faire vivre ce forum.

Prenez bien soin de vous et j’espère pour vous le maximum de réussite dans votre vie.
Adieu Pivot-Land. J'vous aimes tous Coeur

Masculin Nombre de messages : 811

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu

Message  Neoxuxgaming le Mer 25 Avr 2018 - 13:19

R.I.P pivotland T_T T_T T_T
Merci a ses membre de m'avoir accompagné tout au long de mon inscription (même si elle fut de courte durée) je suis quand même déçu d’être arriver au moment ou PL était en train d’être abandonné.Bref merci pour ces bon moments j’espère garder contact ou revoir avec les membres .Adieu PL T_T T_T T_T
Neoxuxgaming

Masculin Nombre de messages : 104

Message  Lion le Mer 25 Avr 2018 - 13:32

Aïe, mon petit cœur ! J'étais pas prêt Triste
Mais bon, puisque nous y somme finalement, adieu Pivot-Land, on a tout fait pour te maintenir en vie, mais bon, ce qui devait arriver arriva...

Pour la plupart des membres encore actif, on garde contact sur Discord. Pour les autres, bonne continuation !
Sur ce je vais me terrer dans un coin et écouter du Kyo T_T

Bref ... Adieu et merci d'avoir forgé tant de bons souvenirs ! Content
Lion
Upgradeur

Masculin Nombre de messages : 228

Message  Ubunix le Mer 25 Avr 2018 - 15:06

Arf, je trouve ça dommage que tu aies décidé un peu unilatéralement de mettre fin au forum sans consulter d’autres personnes d’abord. Cela dit, je pense que c’est une bonne chose de tourner enfin la page. Nos efforts pour remettre le forum sur pieds n’ont pas eu l’effet escompté (même si je persiste à croire qu’on n’en a pas fait assez) et c’est pas la peine de se casser la tête plus longtemps. Mon seul regret, c’est qu’il n’y ait pas eu de personne motivée pour reprendre le flambeau…

Du coup il est peut-être temps que je poste une archive.zip avec toutes mes animations sur mon topic, pour dire adieu proprement à cette période de mon histoire personnelle.

Dernière édition par Ubunix le Mer 25 Avr 2018 - 16:12, édité 1 fois

Ubunix
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1026

Message  Idea le Mer 25 Avr 2018 - 16:02

Oui, je me le suis dis également, mais j'ai estimé que tout le monde était plus ou moins d'accord étant donné qu'on avait tous a peu prés abandonné le forum. Je suis désolé si quelques uns étaient pas d'accord avec cette décision, mais comme Ubunix a dit, tourner la page c'est une bonne solution pour se vider l’esprit et enfin se dire au revoir Coeur

Message  Aymen_n le Ven 27 Avr 2018 - 18:40

@Idea a écrit:( Mettez du Daughter, j'ai envie de vous faire pleurer Coeur )

Voilà, nous y sommes, presque 12 ans après. La fin de Pivot-Land, un forum qui n'a malheureusement pas survécu à l’épreuve du temps.
Ça fais mal, mais c'est quelque chose qui devait être fait, PL n'est plus un forum, mais seulement un musée, pour observer ce qu'une communauté aussi soudée que celle de Pivot-Land a pu achever. C'est vraiment une énorme aventure qui se termine, une aventure qui a quand même transmis la passion de l'animation a plusieurs générations.

Pivot-Land se fut un début difficile, mais une progression sans limite, et il devenu vite un pilier de la communauté fondé autour de Pivot, sûrement le second, juste derrière Animator.net. Son âge d'or se situe vraiment de 2007 à 2011, où le forum compter beaucoup de membres, et où la communauté était très active. Jusqu'à 2012, où le forum perd de plus en plus de membres, et deviens de moins en moins entretenu. Puis jusqu’à aujourd'hui, à une situation où le forum a subit beaucoup trop de relance pour être encore considéré comme mourant, PL s’éteint une bonne fois, peut être pour toute.

Ce forum fut, pour beaucoup d'entre nous, notre première interaction sur internet. Ça a vraiment contribué à forger de bons souvenirs et à nous rendre plus ou moins nostalgique de ce bon vieux temps. Même si je ne suis arrivé qu'en 2009, j'ai quand même eu le temps d'en garder de très bons souvenirs. Mais c'est comme tout, avec le temps, beaucoup sont passés à autre chose.

Les causes de la chute de PL sont multiples, et ça a vraiment crée un effet boule de neige. Pivot Stickfigure Animator est un logiciel qui s'éssoufle déjà depuis quelques années. Aujourd'hui, les technologies ont bien évoluées et Pivot se rouille et ne peux pas vraiment lutter contre. Il reste toujours un excellent logiciel pour s'introduire à l'animation, mais malheureusement l'époque de Xiao Xiao est terminée. C'est vraiment la raison principale pour laquelle le forum a autant pris un coup, l'éssouflement du logiciel en lui même. On peux sentir également ces sensations au sein de la communauté Anglaise, dont la chaîne YouTube est maintenant inactive depuis bientôt 1 an.

Voilà, je pense avoir tout dit.

Franchement, c'était des supers moments, et de superbes rencontres. L'internet ne connaîtra surement plus jamais un tel forum, avec tant de dynamisme et d'enthousiasme.
C'était super et je vous remercie tous sincèrement pour l'aventure dans laquelle nous nous sommes tous embarqués, franchement c'était magnifique. Merci du fond du cœur. Merci egalement à tous les membres du staff qui ont pendant plusieurs années pu faire vivre ce forum.

Prenez bien soin de vous et j’espère pour vous le maximum de réussite dans votre vie.
Adieu Pivot-Land. J'vous aimes tous Coeur
Vraiment dommage ... T_T Au revoir les amis ..!
Aymen_n

Masculin Nombre de messages : 12

Message  Tom le Dim 29 Avr 2018 - 15:45

Bisous les petits potes Alien
Tom

Masculin Nombre de messages : 2478

Message  Detsu le Dim 29 Avr 2018 - 17:11

Ciao le monde !

Heureux d'avoir partagé mes animations des plus pourries au meilleures sur ce bon vieux Pivot-Land !

Signa by Idea - Viens voir mon topic !
Detsu
Novice

Masculin Nombre de messages : 398

Message  StickPané le Lun 30 Avr 2018 - 12:00

Un grand merci à vous tous, pour avoir rendu si facile mes premières interactions avec des personnes sur Internet, dès mon plus jeune âge.
PL restera gravé dans ma mémoire et avec lui, toutes les personnes qui ont pu m'apprécier via ce forum.

-La bise d'un Stickpané Coeur
StickPané

Masculin Nombre de messages : 556

Message  Blackwing le Sam 26 Mai 2018 - 15:40

Adieu Pivot-Land, je ne t'oublierai jamais. :((
Merci à tous pour la belle expérience que fut ce forum, c'était magique. Coeur
Blackwing

Masculin Nombre de messages : 830

Message  Sd' le Mer 4 Juil 2018 - 15:43

Triste

Masculin Nombre de messages : 2467

Message  MStick le Jeu 2 Aoû 2018 - 10:55

Purée, j'ai eu une petite larme qui est montée!
Je cherchais justement à reprendre contact avec vous parce que je comptais réanimer et je vois ça.
C'est dingue, je me rappel que ce forum m'a fait grandir mentalement, et voir que ça ferme m'a fait un gros pincement au coeur.
Merci à tous les gars d'avoir essayé de le maintenir en vie.
J'ai entendu parler d'un discord, je pourrais avoir un lien pour avoir des contacts avec vous?
Bisous les gars!
MStick

Masculin Nombre de messages : 293

Message  Idea le Ven 3 Aoû 2018 - 3:45

Oui, dur de faire le deuil.. :(
Voilà le lien chef, ravi de t'y accueillir!

https://discord.gg/X97TUd2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé