Comment vous faites x) ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème


Pivot-land

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator
 
AccueilS'enregistrerMembresDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment vous faites x) ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dracnix

Dracnix


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Île de France

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 12:11

Bonjour bonjour, je suis déjà venu sur ce forum il y a quelques mois, peut-être on se souviendra de moi.
Entre temps, j'ai un peu arrêté Pivot manque de temps, d'envie etc... Mais à Noël, j'ai eu une tablette graphique (merci pôpa Noël) et j'ai installé Macromédia flash 8. hap

Enfait je trouve ce logiciel beaucoup plus pratique que Pivot car on est pas limité par les points de pivots. Après, sur Pivot c'est parfois plus simple d'animer avec ces fameux points de pivots mais bref, si j'ai crée ce topic c'était surtout pour vous demander, Ô vous animateurs de renoms noel , comment vous faites pour mettre plein d'effets, de décors etc...

Pour seulement faire une flamme (par exemple) je galère avec le créateur de stk et c'est pas dutout pratique... Je sais que c'est beaucoup de travail mais là...

Ou alors j'ai manqué un truc lors du briefing Gné ?

Merci d'avance Ange2


Dernière édition par Dracnix le Sam 6 Jan 2018 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neoxuxgaming

Neoxuxgaming


Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : a ton avis ?

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 13:08

Désolé je me suis inscrit il y a quelque mois (soit trop tôt pour te répondre)mais je cherche tout comme toi des effet (eau,feu,air,électricité...)mais sous forme de tuto n_n\' n_n\' n_n\' n_n\'
Revenir en haut Aller en bas
Dracnix

Dracnix


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Île de France

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:00

Je ne cherche pas des effets mais juste à savoir comment ils font pour créer ( pas dl des packs) ces objets et décors à partir de l'éditeur de stick bancal...
Revenir en haut Aller en bas
Idea
Administrateur
Idea


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Avignon

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:22

Mhh effectivement c'est difficile. Pour les décors, c'est un peu moins compliqué, tu peux jouer avec plusieurs couches, les couleurs ou même l'opacité. Mais pour les effets ouais c'est plus compliqué, surtout avec le stk editeur, faut bien représenter la physique du feu ou quoi etc..
Je sais pas trop comment je pourrais t'aider, si je te donnerais un conseil ça serait peut être de regarder comment se comporte un feu au ralenti, puis essayer de le représenter sur le stk editor en 10-15 frames.

Bonne chance et bonne soirée Ange
Revenir en haut Aller en bas
Neoxuxgaming

Neoxuxgaming


Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : a ton avis ?

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:02

Justement Idea tu n'aurais pas un tuto sous la main pour expliquer comment créer ses effets car j'arrive pas a en faire en observant une vrai vidéo xD
Revenir en haut Aller en bas
Dracnix

Dracnix


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Île de France

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:53

Enfait Idea je ne comprend pas comment faire... Car si c'est pas un problème de pivot c'est juste impossible à colorier. Sérieux, vous coloriez comment vos stk ? Par une multitude de batons colorés qui rende le tout impossible à animer ?
Revenir en haut Aller en bas
Neoxuxgaming

Neoxuxgaming


Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : a ton avis ?

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:38

quand tu remplis avec une multitude de stick sur pivot tu peut les solidifier (tu peut avoir un seul point rouge pour animer avec plusieurs stick)et puis y a aussi la technique des "fill" tu fait plusieurs fois la même figure mais avec des parties différentes remplis (ça c'est pour la couleur) j'vais essayer de te trouver un exemple si tu comprend pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Dracnix

Dracnix


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Île de France

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:27

Hum... Je crois avoir compris, mais pourquoi remplir séparement les parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Neoxuxgaming

Neoxuxgaming


Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : a ton avis ?

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:42

pour avoir différente couleur pour un même objet alors que si tu fait tout d'un coup tu n'a qu'une seule et même couleur ,tient je t'ai fait un exemple:
exemple:
Revenir en haut Aller en bas
Dracnix

Dracnix


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Île de France

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:59

Aaaaah parceque c'est qu'une seule couleur pas stk O-O
Merci mec x)

EDIT : Mon ancien topic s'est fait archiver, j'peux en refaire un en Novice ? Y-a-t-il une régularité à tenir, car avec moi et mes humeurs changeantes on est jamais sur de rien ">.>


Dernière édition par Dracnix le Ven 5 Jan 2018 - 22:01, édité 1 fois (Raison : passke javé anvy)
Revenir en haut Aller en bas
Detsu
Novice
Detsu


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Chez moi

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 23:08

Salut mec alors pour tenter de te sortir de ton problème sur flash (d'ailleurs je sais pas comment t'as réussi a dl Flash pck il n'y ai plus sur adobe creative cloud il a été remplacé par adobe animate)
En gros tu dois savoir gérer les objets.
Je m'explique : en fait quand tu créer qqchose avec ton brush par exemple, quand tu clique droit tu peux le changer en objet. De ce fait il ne bougera pas.
J'utilise bcp ce truc pour la tête par exemple car elle ne bouge pas ça reste une boule quoi.
Donc essai de gérer ce truc après si tu veux des tutos sur flash je te conseille fortement de regarder la chaîne tuto de Alan Becker (jtm bb <3) il explique bcp de prinsipes d'animation sur flash et Adobe Animate et aussi des technique de manipulation du logiciel.
Voilà ^^

Bonne année à toi
Revenir en haut Aller en bas
Dracnix

Dracnix


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Île de France

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 23:18

Hein ? J'avais soulevé un problème sur Flash xD ? Je créé aussi un objet cercle pour la tête mais j'essaierai avec chaque partie du corps Ange2

Tu animes aussi sur Flash ? Quel logiciel préfère-tu entre Pivot et Flash (avantage/inconvénient) ?

J'te souhaite aussi une bonne année 2018
Revenir en haut Aller en bas
Detsu
Novice
Detsu


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Chez moi

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptySam 6 Jan 2018 - 11:12

Pour l'instant je suis pas très expérimenté sur Flash mais bon x)
J'anime sur Adobe Animate (c'est pareil) avec une tablette graphique mais après j'ai toujours des problèmes pour animer liés à du manque de savoir faire sur la connaissance du logiciel :/

Sinon opur répondre à ta question, Pivot est très bien pour débuter l'animation car il est extrêmement simple d'utilisation, le fait de pouvoir simplement déplacer les articulation d'un stick pour animer est vraiment un point fort pour les débutants. Cependant ça en fait aussi un gros point faible pour ceux qui ont un bon niveau, tu te retrouve à pouvoir animer que des stick et pas des personnages que tu a créer toi genre un dragon ou quoi. Ensuite le sitck edit est un enfer si tu veux créer des gros trucs et que en plus tu veuille les colorier.
Sur Flash t'as pas tout ces pb, tu dessine tout simplement. Donc t'as aucune limite niveau créativité. Tu peux donc créer tes propres effets très facilement.
Par contre la manipulation du logiciel reste quand même ultra compliqué (images clef, objets etc...). Après quand on a fait le pas je pense qu'on est parti pour de grandes productions d'animations. Surtout quand on gère la post prod sur vegas ou after effects x)

Je te conseille aussi de t'intéresser au motion design, c'est un style d'animation que j'ai découvert récemment. Il ajoute un gros côté pro à bcp de vidéos sur YouTube et tout ceux qui l'exploite connaissent le succès ( Topito, DImention etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Dracnix

Dracnix


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Île de France

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptySam 6 Jan 2018 - 12:30

C'est exactement ce que je pense de pivot et de flash xD. Genre vraiment pareil Coeur
Tope-la !

Sinon je ne trouve pas Flash si complexe... Enfin c'est sûr qu'entre ça et Pivot y a un grand bond mais voilà, j'arrive à animer. Après le prob c'est que les membres tremblent un peu mais je pense résoudre ça en utilisant un objet par membre du stick.

Je vais essayer de partager mes anim'
Revenir en haut Aller en bas
Detsu
Novice
Detsu


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Chez moi

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 10:29

Haha *tap*

Nn moi il faut absolument que je connaisse le moyen de justement faire en sorte que ce que j'anime ne tremble pas

[Edit]

J'aimerais aussi savoir comment t'as fait pour dl Flash pvk j'ai pas trouvé moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Dracnix

Dracnix


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Île de France

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 12:46

Ne tremble pas ? C'est à dire ? Faut faire de jolis traits, c'est sûr... MDR

Bah euh... "Macromedia flash 8" sur google.
Puis "register key macromedia flash 8" sur google.
J'entre la clé lors du démarrage de Macromedia.
hopla

J'crois chu allé sur des sites pas très charlie genre Soft32 n_n\' noel
Revenir en haut Aller en bas
Detsu
Novice
Detsu


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Chez moi

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:32

Adakor chui uste nul en fait ._.
Revenir en haut Aller en bas
Dracnix

Dracnix


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Île de France

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:14

Bah désolé mais là... Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Detsu
Novice
Detsu


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Chez moi

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 21:24

;-;
Revenir en haut Aller en bas
Dracnix

Dracnix


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Île de France

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:36

Pleurs pas pleurs pas.

câlinou Ange2
Revenir en haut Aller en bas
Detsu
Novice
Detsu


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Chez moi

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:58

En plus tout le monde s'en fous de mon animation ;-;
Revenir en haut Aller en bas
Dracnix

Dracnix


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Île de France

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:18

Laquelle ? Content
Revenir en haut Aller en bas
manu 2003




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 21
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : le vide

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:13

Cher dracnix sache que pour crée des stick figure il faut un certain talent en dessin et dans mon cas quand je veux crée un effets je le dessine puis le reproduit sur pivot je trouve que c'est plus simple de faire comme ça mais il existe d'autre méthode
Revenir en haut Aller en bas
Dracnix

Dracnix


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Île de France

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:30

Je dessine aussi et ta technique est sans doutes pas mal mais déjà pour "dessiner" le stk editor est à chier pas très performant et faut aussi fixer les points de pivot etc... Mais je prend en compte ta technique, merci !
Revenir en haut Aller en bas
manu 2003




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 21
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : le vide

Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:38

de rien et je suis d'accords le stick editor est a ****
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous faites x) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites x) ?   Comment vous faites x) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous faites x) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Aides :: Aide-
Sauter vers: