Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionPetite question pour grand format EmptyPetite question pour grand format

more_horiz
Bonjour les gens,
alors voilà, je viens vous consulter pour une info sur la dimension de la fenêtre d'animation.
En fait je bosse sur un projet destiné à être projeté sur une vitrine. L' "écran" ferait environ 2 mètres de large pour 4 de long (ça change de mon pc portable XD).
Bref, pour éviter la pixellisation, je souhaiterais créer une fenêtre d'animation vraiment très grande tout en conservant une vue d'ensemble.
Donc, sans plus attendre voici la-dite question : Un dé-zoom de cette dernière est-il possible?

Voilà voilà. Aller je retourne à mon story-board.
Bonne après-midi!

descriptionPetite question pour grand format EmptyRe: Petite question pour grand format

more_horiz
Salut !

Alors en fait que ton écran fasse 2 mètres ou 20 mètres de toute façon l'image va s'adapter à la résolution de l'écran.
Après comme tu dis, la vidéo risque d'être floutée. Quand tu exporte l'animation tu peux choisir la qualité d'images.
A part de cette manière là je ne vois pas comment dsl ^^'

descriptionPetite question pour grand format EmptyRe: Petite question pour grand format

more_horiz
Merci beaucoup pour cette réponse Detsu ^^
je vais suivre ton conseille est misé sur la qualité d'exportation ಠ◡ಠ

descriptionPetite question pour grand format EmptyRe: Petite question pour grand format

more_horiz
Haha de rien mais tu peux exporter ton animation en .gif mais aussi en format vidéo .avi

descriptionPetite question pour grand format EmptyRe: Petite question pour grand format

more_horiz
Salut !

Il n’est malheureusement pas possible de zoomer/dé-zoomer sur la fenêtre de Pivot (peut-être dans une prochaine version du logiciel ?)

Si j’ai bien compris, l’écran de projection fait 4×2 mètres ? Donc il a l’air d’avoir un format de 2 sur 1, plutôt pratique pour calculer une dimension en pixels.
Je te conseille d’animer sur une fenêtre de taille moyenne. Une largeur de 1200 pour une hauteur de 600 me semble raisonnable, à voir si ça te convient par rapport à la taille de l’écran de ton PC, le principal c’est de pouvoir animer confortablement.

Ensuite, à l’export, tu as l’option Échelle qui te permet d’avoir une taille plus grande sur le fichier final. Une échelle de 200 % rend l’animation 2 fois plus grande, ça devrait être bon pour éviter la pixellisation :

Petite question pour grand format ODuA3RC

En espérant que mes explications t’aideront !

descriptionPetite question pour grand format EmptyRe: Petite question pour grand format

more_horiz
Sachant que Pivot exporte les animations de façon vectorielle, avec la méthode d'Ubu tu arriveras à une animation de qualité HD d'une résolution de 2400x1200.

Je doute que le projecteur ait une résolution aussi haute ça devrait être bon ! Ange

descriptionPetite question pour grand format EmptyMerci merci !

more_horiz
Je vous remercie tout plein ! Grâce à vos conseils, je ne pourrais que m'améliorer mais surtout rendre un truc potable pour un projet pro ^^"
J'ai hâte de voir ce que ça donne. Si le projet est validé, est suffisamment aboutit, je partagerais des photos de l'évènement avec vous :D

descriptionPetite question pour grand format EmptyRe: Petite question pour grand format

more_horiz
Cool hâte de voir le résultat ! Coeur

descriptionPetite question pour grand format EmptyRe: Petite question pour grand format

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum