Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Ménage?

+3
AC!D
Idea
Neon
7 participants

descriptionMénage? EmptyMénage?

more_horiz
Sd', tu va me détester en lisant ce message, tu es prévenu hap

Il faudrait peut-être faire le ménage sur le site, non?
Parce que c'est chiant, pour vous comme pour moi, et aussi probablement pour un nouveau qui arrive, et qui voit 80% des sujets plus a jours, dépassés, avec toutes les images mortes, etc...
DONC, je pensait qu'il serait peut-être tant d'utiliser nos fameuses sections Archives et Poubelle!
Histoire de voir ce qu'il reste, ce qui a survécu, et surtout, ça rendrait le site plus propre.

Si vous êtes d'accord, j'veux bien proposer mon aide.

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Je te rejoins.
Peut être mettre tout les sujets mort aux archives, comme ça ceux qui veulent remettre en activité leur sujet peuvent les récupérer en demandant au Admin.
Ce qui pourrait être pas mal aussi, ça serait faire ça + redesigner le forum ( Je dis pas que le design actuel est mauvais mais.. on pourrait faire des trucs plus colorés Coeur ) + remettre tout le monde en néophyte et augmenter le niveau. Ça parait fou, mais je pense que ça pourrait être une bonne solution pour peut être se rapprocher du niveau de DD. Peut être employé d'autre méthode au niveau transition de niveau, ou peut être supprimer des grades.. etc.

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Sd' a deja parlé d'un refonte graphique, mais par contre, je ne te rejoins pas trop sur le fait de vouloir egaler le niveau de DD.
C'est tout à fait impossible. Nos meilleurs Elites (mêmes inactifs) sont à peine Intermédiaires sur DD. Par contre je suis pas CONTRE une augmentation du niveau. Ducoup, supprimmer des grades, moyen pour moi. C'est limite on devrait avoir un hypothétique nouveau grade entre Inter et Expert mais c'est tout.
Après c'est au staff de voir, et aux autres aussi, de voir si on trouve un nouveau concept interessant pour relancer le forum et la communauté Pivot francophone en general. Un bon coup de pied au cul de PL ça ferait aucun mal. Le forum a bientot 10 ans si je dis pas de bêtises, peut-être qu'il faudrait passer à un "nouveau" PL. Ca peut sembler fou en effet, mais si on peut en tirer des bénéfices, ce serait cool.

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Exact. Aujourd'hui on continue d'utiliser les conditions imposée par Firefox alors qu'elle ont maintenant une dizaine d'années.
Pour rajout d'un grade, je trouve que ça créerai l'effet inverse. Si on veux augmenter le niveau, pour moi autant supprimer un grade. Plus y'a de grade, moins d’écart il y a entre, et je pense que ça ferait quand même un peu le bordel au niveau gestion etc. Autant être avec 4 ou 5 grades qu'on connait bien, c'est à dire qu'on repère a peu prés le niveau dans notre tête, plutôt qu'en avoir 7/8, où on ne sait même plus s'y retrouver.. etc. Pour moi, je pense que le grade à enlever serait Nouveau, qui fait quand même un peu Présentation v2. Et ensuite surement renommé quelques grades.

Et pourquoi le fait d'égaler le niveau de DD serait-il impossible. J'ai un peu parlé avec Blademaster sur DD, j'lui ai dit qu'on préparé une collab, mais qu'on sera jamais au niveau de DD. Il m'a clairement dit que c'était des conneries, et que tout le monde peut être à son niveau, avec de l’expérience. Donc, pourquoi pas essayer ? Pourquoi pas pousser les membres à faire le meilleur d'eux même ?

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Après si c'est pour mettre les 9/10 de toutes les sections en archive, ça ferait un peu vide hap
Ensuite, atteindre le niveau de DD, ça dépend pas du nombre de rang, de si on donne ou pas tel niveau à telle anim, ça vient d'un mouvement collectif.
Si tout le forum se motive pour dépasser l'élite/l'expert encore actif, le niveau général va monter. Pour ceux qui s'en souviennent, comparez les anims des vieux Elites avec celles des plus récents. Les vieux élites auraient même pas l'inter aujourd'hui !
Et même des élites un peu plus récents (PyVoT et Plutonium pour ne citez qu'eux) ont continué de progresser au sein de ce rang, alors que la qualité était de plus en plus grande au dessous d'eux.

Il faut juste que le plus de monde se motive pour animer (même moi j'essaye), surtout pour la PLC2, qui devra être représentative de notre niveau actuel, mais qu'on devra essayer de dépasser dans les mois à venir.

Et aider les nouveaux aussi, c'est bien d'aider les nouveaux.


Après, je suis un vieux con à ce stade, donc, je donne juste mon avis sur la question. hap

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Il me semble qu'on avait déjà supprimé la section Nouveau pour que les Upgradeur n'est plus une masse de boulot à faire, ça me dérangerait pas de refaire ça. Et vider tout ce qu'il y à dans les archives aussi parce que c'est vrai que c'est laid.

Pour la suppression des rang ça peut-être bien aussi mais voilà le problème si j'en supprime un ça sera celui des débutants, et ce rang en général permet de motivé les membres à continuer d'animer en se disant qu'ils progressent. Ça sera à peu près comme sur DD quoi où les novices ne sont pas assez suivi, ils doivent se démarquer pour se faire repérer et monter intermédiaires.

Mais voilà sinon j'ai déjà pensé aussi à mettre toutes les sections dans une archive ou à la corbeille et de les refaire pour avoir un forum plus propre, et puis ça nous permettra d'augmenter le niveau, genre Ubunix et Ragg qui valent vétéran. hap

Ça serait bien de remettre tout le monde en Novice pour se motiver aussi oui, mais pour ça on doit tous être d'accord. Ange

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
On met tout le monde en novice et on crée une section spécial pour AC!D, après moi j'dis ça j'dis rien
Non sans déconner ça peut être pas mal, je connais absolument pas le niveau de DD comme vous dites, donc je sais pas à quoi m'en tenir.
Par contre niveau motivation il faut que tout le monde s'y mette mais après on est peut être pas encore assez d'actifs réguliers pour nous foutre la pêche entre nous(je sais pas m'exprimer pls)

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Le niveau de DD est juste impressionnant.
Tiens par exemple:
Spoiler :


Ca c'est de l'inter sur DD. Je te laisse imaginer l'Elite noel

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
easy

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Chez DD ils sont plus strics que nous.
Nous il nous suffit de 2 bonnes anims pour passer d'un rang supérieur, alors que chez DD, même à 6/7 bonne anim', tu peux rester au même rang pendant un moment, ils jugent plus l’expérience sur DD.

Et pour le problème d'activité, j'dirais que c'est plus un problèmes de membres, on peut pas faire tourner le forum a 7/8, même si on était actif. hap

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Je suis entièrement d'accord avec TOUT ce que vous avez dit au dessus, cependant je pense qu'on devrais enlever seulement les tuto qui ne sont plus à jour et les topics d'animation, voilà mon point de vue, le reste c'est le patrimoine de PL hontouchpa Coeur

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Idea a écrit:
Oui effectivement, ça peut démotiver les nouveaux hap
Mais au niveau des anciens topics, on peut les placer dans les archives non ? Vu que 9/10 des topics du forum n'ont plus d'animation suite au hébergeur qui ont arrêté de fonctionner. Faudrait demander l'avis de tout le monde, mais comme tu dit ça va être compliquer cette histoire.. Triste

Je sais vraiment pas ce qui pourrait être le mieux, laisser les niveaux intacts pour ne pas démotiver les nouveaux, ou augmenter le niveau général, mais avec un risque d'abandon de beaucoup de personnes.. Mac
A vous de voir hap

J'ai supprimé les archives étant donné qu'ils contenaient seulement la moitié des topics morts, je suis désolé pour vous que ça n'a pas été l'inverse. hap

Pour les niveaux il y a déjà une différence énorme entre les Novices et les Débutants, et pareil entre les Débutants et les Intermédiaires. Si on commence à augmenter le niveau général les Novices et les Débutants actuels vont se confondre dans un même ranget désolé mais ça ça risque de démotiver pleins de nouveaux. Par contre à partir de l'intermédiaire, on ressens un peu moins la différence de niveau avec un Expert, et pareil entre les Experts et les Élites.



Neon a écrit:
Je suis un peu d'accord, dans le sens où tout le monde prend du grade, et que les restrictions sont plus les mêmes.
J'ai un peu l'impression qu'on s'est emporté avec la "renaissance" de PL, et qu'on a upgrade tout le monde, parce qu'on avait plus l'habitude de voir des animations aussi régulières.
Je remet personne en cause, (parce que c'est pas à moi de le faire déjà hap naméo) mais peut-être qu'il serait bien de réflechir plus en detail à la question des rangs et des topics d'inactifs, parce que sinon, on aura vite fait de se retrouver tous en Expert/Elite, et ça serait dommage, vu que c'est censé être les "Best" grades, le top du top, quoi.

Voilà, a vous de voir ce que vous voulez faire, le staff

Mais si le membre est régulier, je vois pas en quoi ça pose un problème de le upgrader. Tout le monde n'est pas Expert, Ragg le mérité avec ce qu'il nous a produit voilà tout.
Du coté de StickPané on s'est un peu emporté du à ces animations d'acrobaties, mais voilà on s'est qu'il est encore loin de l'expert, il lui manque de la pratique encore.

Enfin voilà tout ça pour dire qu'on upgrade pas aussi facilement que vous le pensez. Allez-y, comparez avec les intermédiaires de 2009-2010 là où le niveau était au plus haut, beaucoup se retrouverais seulement Débutant aujourd'hui. C'est juste vous, vous êtes habitués au rang de DarkDemon. Gné ?



StickPané a écrit:
Moi j'veux bien un dowgrade collectif de 1 rang, bon à part pour les novice, puis un archivage de TOUT les anciens topic, non actifs (c'est un gros boulot je sais mais ça serai tellement plus clair), en plus de ça si un membre reviens on peux juste sortir son topic des archives et le replacer en novice à sa demande et hop! il est reparti pour un tour non ? Coeur  Sd' au boulot <3

Etant donné qu'on a plus les archives, c'est totalement inconcevable malheureusement. On est pas assez pour se permettre de vider tout les topics et se retrouver avec 1-2 topics par rang. Triste

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Ca serais plus honnête selon moi, vaut mieux un fofo vide de topic mais très actif que un fofo rempli de vide finalement ^u^
Enfin ce n'est que mon humble avis, aussi concernant mon rang je pense que je vaux l'inter au niveau mouvement mais même pas le débutant, pour les décors en faite hap

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
En fait, je comprend pas les critères.
Je trouve que Sd', tu as presque le même niveau que Ragg, niveau décors c'est presque semblable ( Mais Ragg a fait un truc badass ouais ), niveau animation aussi..

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Moi j'comprend pas pourquoi j'suis pas en élite

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Je suis tout à fait d’accord pour qu’on essaie de monter le niveau général de PL. D’ailleurs, me downgrader pourrait être une solution, étant donné que je suis le seul Élite à peu près actif et que je suis d’accord. Ça pourrait déjà permettre de rendre plus difficile l’accès à l’Élite et de rendre plus grand l’écart de niveau entre Inter/Expert et Expert/Élite.

Par contre, en ce qui concerne le fait d’aller « trop vite », mon passage en Élite date de 2013, donc je suis pas certain d’être concerné (même si je suis pas sûr que je méritais ce passage déjà à l’époque). Mais Ragg et StickPané méritent leurs niveaux selon moi.

Par rapport aux topics abandonnés, j’ai pas d’avis tranché sur la question mais une possible solution serait d’archiver les topics auxquels personne n’a répondu depuis une certaine date (genre 2009 pour être large). Ça évite de se retrouver avec des sections vides et ça rend le tout un peu plus clair.


Tant que j’y suis, j’aimerais attirer l’attention sur deux petits trucs dans le message de la page d’accueil du forum :

Sur la page d’accueil, il y a écrit:
Bienvenue sur Pivot-Land : Le forum français du logiciel Pivot Stickfigure Animator.


Est-ce qu’il ne serait pas plus approprié de parler de forum francophone ? Puisque rien n’interdit à nos amis suisses, belges et québécois (entre autres) de participer à la communauté.

Ensuite,
Sur la page d’accueil, il y a écrit:
les animations laissées par les membres […] sont la propriété exclusive de Pivot-Land


Ça me semble un peu abusif (je sais même pas si ça a une valeur légale). Remplacer ça par « les animations des membres sont la propriété exclusive de leurs créateurs respectifs » me paraitrait plus juste.

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
StickPané a écrit:
Ca serais plus honnête selon moi, vaut mieux un fofo vide de topic mais très actif que un fofo rempli de vide finalement ^u^
Enfin ce n'est que mon humble avis, aussi concernant mon rang je pense que je vaux l'inter au niveau mouvement mais même pas le débutant, pour les décors en faite hap

Pour tout vous dire j'étais du même avis, qu'on mettent tout les anciens topics dans les archives et qu'on nous déplace tous en Novice pour nous motiver encore plus. Mais malheureusement on a pas réussi à se mettre d'accord avec le staff. :x
C'est plus les autres membres du staff que vous devriez convaincre. hap



Idea a écrit:
En fait, je comprend pas les critères.
Je trouve que Sd', tu as presque le même niveau que Ragg, niveau décors c'est presque semblable ( Mais Ragg a fait un truc badass ouais ), niveau animation aussi..

Ah mais c'est gentil de dire ça, mais réellement je sais que non. hap
Ragg a beaucoup plus de facilité que moi, il n'a qu'à voir le réalisme qu'ils donnent à ses stickmans. Au niveau des décors c'est certains je sais que je me débrouille aussi bien que lui (à confirmer avec ma PLC2 Coeur ), mais au niveau des effets et des mouvements il est meilleur. C'est ce qu'il fait qu'il se retrouve chez les Experts.

Mais on va les refaire les critères de up c'est prévu, là ils sont rouillés.



MStick a écrit:
Moi j'comprend pas pourquoi j'suis pas en élite

Parce que tu fais des décors pas bô. hap



Ubunix a écrit:
Je suis tout à fait d’accord pour qu’on essaie de monter le niveau général de PL. D’ailleurs, me downgrader pourrait être une solution, étant donné que je suis le seul Élite à peu près actif et que je suis d’accord. Ça pourrait déjà permettre de rendre plus difficile l’accès à l’Élite et de rendre plus grand l’écart de niveau entre Inter/Expert et Expert/Élite.

Par contre, en ce qui concerne le fait d’aller « trop vite », mon passage en Élite date de 2013, donc je suis pas certain d’être concerné (même si je suis pas sûr que je méritais ce passage déjà à l’époque). Mais Ragg et StickPané méritent leurs niveaux selon moi.

Pour que tu repasse chez les élites avec ta PLC2 ? Ça va pas nous mener bien loin ! hap
À moins qu'on met carrément le niveau d'Elite à celui d'un high Veteran de DD et qu'on mettent tout le monde en Novice.

Ubunix a écrit:
Par rapport aux topics abandonnés, j’ai pas d’avis tranché sur la question mais une possible solution serait d’archiver les topics auxquels personne n’a répondu depuis une certaine date (genre 2009 pour être large). Ça évite de se retrouver avec des sections vides et ça rend le tout un peu plus clair.

Bah en faite c'était comme ça avant, mais j'ai justement supprimé les archives parce qu'ils ne contenaient pas tout les topics inactif. Je trouve que c'est encore plus bordélique de faire comme ça, soit on archive tout, soit on archive pas. Après faut voir avec AC!D et les autres. Dieu


Ubunix a écrit:
Tant que j’y suis, j’aimerais attirer l’attention sur deux petits trucs dans le message de la page d’accueil du forum :

Sur la page d’accueil, il y a écrit:
Bienvenue sur Pivot-Land : Le forum français du logiciel Pivot Stickfigure Animator.


Est-ce qu’il ne serait pas plus approprié de parler de forum francophone ? Puisque rien n’interdit à nos amis suisses, belges et québécois (entre autres) de participer à la communauté.

Ensuite,
Sur la page d’accueil, il y a écrit:
les animations laissées par les membres […] sont la propriété exclusive de Pivot-Land


Ça me semble un peu abusif (je sais même pas si ça a une valeur légale). Remplacer ça par « les animations des membres sont la propriété exclusive de leurs créateurs respectifs » me paraitrait plus juste.

Oui pour le francophone je suis d'accord, il me semble qu'un membre avait déjà fait cette demande auparavant, sans suite malheureusement. Ou carrément on enlève français et on met "Le froum du logiciel Pivot Stickfigure Animator", parce qu'on a aussi nos amis anglophone qui passent sur le forum.

Et oui pour ta deuxième suggestion aussi, c'est vrai que ça parait plus raisonnable.

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Sd' a écrit:

Pour que tu repasse chez les élites avec ta PLC2 ? Ça va pas nous mener bien loin ! hap
À moins qu'on met carrément le niveau d'Elite à celui d'un high Veteran de DD et qu'on mettent tout le monde en Novice.


A moins qu'on met carrément le niveau d'Elite à celui d'un Elite de DD, je veux bien être réaliste, mais notre but ça serait quand même d'égaliser voir de surpasser DD  Coeur

Et pourquoi les autres membres du staff veulent pas ?  Triste C'est dommage j'trouve qu'on soit beaucoup ancré sur le passé, le mieux ça serait vraiment de tourner la page une fois pour toute je pense.

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Moi j'veux entendre le point de vue des autres membres du staff, ramenez vous ! Coeur

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
J'up vite fait ce sujet, faut qu'on en parle encore hap

Déjà, je pense que ça serait une bonne idée d'archiver tout les thread inactifs des membres. Ça ferait un peu plus propre, et puis pour être bref, ça enlèverais cette effet ''forum abandonné''.

Ensuite, je pense que l'idée de StickPané était bonne : Downgrade tout le monde de 1 rang. Ou remettre tout le monde en néophyte. Je sais vraiment pas quelle serait la meilleure idée. D'un côté si on downgrade tout le monde d'un rang, ça reviendra peut être au même. Pour moi la décision la plus sage reste de remettre tout le monde en néophyte, mais on est tellement peu d'actif que ça fera quand même viiiiiiide.. Mais ça peux être une très bonne chose. Et puis surtout enlever les ''Comment passer.. [...]'', c'est que mon avis, mais j'ai toujours trouvé que ça servait pas à grand chose au final..
Au niveau des nouveaux, et de la motivation. Pourquoi pas faire ça après la refonte des tutos? Ils seront surement mieux que que les années précédentes, on s’attardera surement plus sur de bons conseils, et un peu moins de :

Conseiller : ''Bon bah tu met un coup d'Easing, t'enlèves la raideur, t'améliores la physique vers la fin, tu diminue un peu le stop'n go, un peu d'heavy-spacing par là et voilà''
Nouveau membre : ''Wat''

Et deuxième point, j'y ai beaucoup réfléchi, et au final, je ne sais pas si la démotivation des nouveaux est vu sous le bonne angle. C'est une chose importante, évidemment il nous faut de nouveaux membres, mais de nouveaux membres motivés. J'vais être crû, mais si c'est pour qu'un nouveau soit pas super motivé, qu'on arrange tout pour qu'il le soit et qu'au final il s'en vas a tout jamais 2 jours plus tard.. Bof bof. J'pense pas que la motivation viennent essentiellement des upgrades. Un bon accueil, des bons tutos, des bons conseils, et surtout une bonne motiv' dés le départ.

P.S : ça serait cool de revoir quelques termes, comme par exemple ''fluidité'' etc.. J'trouve que c'est un peu péle-mèle, par exemple on à séparé l'easing de la fluidité et du stop'n go, alors que je trouve que l'easing regroupe ces deux là... etc.

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Je vais reprendre les trucs points par points pour donner mon avis.
C'est pas l'avis définitif de l'administration, c'est juste mon avis Clin D\'oeil

Idea a écrit:
Déjà, je pense que ça serait une bonne idée d'archiver tout les thread inactifs des membres. Ça ferait un peu plus propre, et puis pour être bref, ça enlèverais cette effet ''forum abandonné''.


Alors, l'argument n'est pas bon. Alors oui, ça fera moins de topics inactifs à trainer, mais ça ne laissera que 10 ou 15 topics actifs, ce qui au final fera la même chose. Le forum est abandonné, on peut pas le nier.

Idea a écrit:
Downgrade tout le monde de 1 rang. Ou remettre tout le monde en néophyte.


Si on décale tout le monde vers le bas des rangs, il va falloir que ça s'accompagne de critères précis de up' (facile à définir), et de tutos pour accompagner les nouveaux ou les pas très bons (pas facile à faire). Je vais en profiter pour sauter à plus bas dans ton post :
Idée (lol) a écrit:
Pourquoi pas faire ça après la refonte des tutos?

Juste pour montrer qu'on a à peu près le même avis sur la question.

Pour la refonte des tutos, il faut être clair : qui a le temps de s'en charger ? Moi, je suis pas très bon animateur, mais je pourrai faire des trucs. Mais voilà, j'ai pas le temps, je suis en stage et je pars bientôt pour 2 semaines, et après, c'est la rentrée. Je sais pas combien de temps je pourrai passer à faire ça, mais ça doit pas être énorme, et je pense qu'on est quasiment tous dans le même cas.
Et puis il y a la PLC2, qui a déjà été repoussée d'un mois, et j'ai pas l'impression de voir beaucoup d'émulation autour en ce moment. (Après, je critique, mais j'y participe pas). Si tout le monde a demandé un report parce que personne n'a eu le temps de le faire, et que ça recommence, ben il faut arrêter les frais, et se mettre tout de suite à faire des tutos et des petites animations de temps en temps plutôt que de se lancer dans un projet que personne ne va terminer.
Après, je suis peut être mauvaise langue.

Aedi (lol) a écrit:
P.S : ça serait cool de revoir quelques termes, comme par exemple ''fluidité'' etc.. J'trouve que c'est un peu péle-mèle, par exemple on à séparé l'easing de la fluidité et du stop'n go, alors que je trouve que l'easing regroupe ces deux là... etc.


Je suis d'accord sur le principe. C'est comme voir des vieux coms séparer les principes de saccades et de fluidité, alors que ben, quand t'as pas de saccades, t'as de facto une animation fluide. Pas forcément easée, mais fluide. D'ailleurs on peut me dire si les ricains utilisent le même terme sur Dark Demon, parce que ça me semble être un terme anglais bizarre en terme de traduction littérale. To ease, c'est faciliter, apaiser, assouplir... Alors qu'on parle plutôt d'un concept d'accélération des mouvements. Après, si le terme est rentré dans le paysage, pas grave, mais bon je trouve que c'est pas mal de se poser la question ^^

Et sur la question de la motivation des nouveaux membres, le soucis c'est qu'il se passe rien sur le forum qui les pousse à revenir de temps à autres. Avec maximum 3 messages par jour, ça pousse pas à s'intéresser à la vie du forum.

Dernière édition par AC!D le Jeu 18 Aoû 2016 - 9:39, édité 1 fois

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Merci pour ta réponse!

Au niveau des topics abandonnés, effectivement ça fera du vide, mais le truc c'est que meme maintenant on a du vide, la quasi-totalité des topics abandonnés ont des liens morts, on ne peux même plus voir leurs niveaux.. etc. Je ne sais vraiment pas, y'a des avantages et des inconvénients dans les deux cas, c'est dur de départager.

Pour les critères précis de up, je vois à peu-prés ce que tu veux dire. Je ne sais pas si faire des critères comme l'avait fait Firefox soit une bonne idée, j'ai pas l'impression qu'ils étaient tous bien respectés, mais c'était surtout très vague. Je trouve que des critères comme : ''Faire 5 animations seul, 3 Collab, 1 Défis.. '' serait moins vague, mais ça me laisse tout de même perplexe; L'idée d'accomplir des objectifs ou des critères, je sais pas..

Pour les tutos, effictivement ça va être dûr pour tout le monde de trouver du temps, l'année prochaine j'ai mon bac, comme pour haider, d'autres partent en études supérieurs.. etc. On verras comment ça se passe :/
Au niveau de la PLC2, C LINPASSE. La PLC2 serait censé nous ramener de nouveaux membres. Mais est-ce qu'elle va aboutir ? T'étais pas mauvaise langue du tout, on est 16 à y participer, et à chaque fois on à des infos sur l'avancée de 3-4 membres, pas plus. PivotFlash à dit :

PivotFlash a écrit:
''Je ne saurais pas dire depuis quand je n'ai pas touché à un stick-man mais ça m'excite déjà rien que d'y penser.
Je compte sur tous les inscrits pour faire un petit effort, il s'agit pas de dire "Moi moi moi" et ne rien faire hm ? Autrement c'est trop facile (Aie aie aie, je vais devoir faire de même). A vos souris et bon animation à tous les participants de cette collaboration. Pivot-Land est un vieux forum (Bientôt 10 ans non ?) et il n'y a pas eu une seule collab officiel depuis longtemps alors mettons y du cœur.''


Il avait l'air super motivé, bah au final pas co depuis 2 mois et toujours pas d'infos. Beaucoup de membres aussi, je peux comprendre, c'est les vacances, mais laissé tomber un projet comme ça c'est dommage. Peut-être que Sd' l'a lancé trop tôt, je sais pas, mais le manque d'informations me laisse perplexe, j'ai peur qu'on soit 3-4 à rendre une anim' et qu'au final les autres auraient décider de refaire une pause de 6 mois..
Bref, pour ma part ça avance bien, j’espère de même pour les autres. NOU LACHAY PA hap

Au niveaux des termes, j'ai trouver ça : http://forums.stickpage.com/showthread.php?25590-Pivot-for-Beginners

Y'a le principé d'easing, de mouvements, de physique et de raideur. Peut-être qu'on a pioché par ici.. Et exact pour les saccades et la fluidité. Quand on prend du recul, tout finit par se rejoindre, on a sûrement ajouter trop de termes, ça rend le truc trop complexe..


descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Sur LS, ils ont essayé de relancer le forum avec une collab'. Spoiler alert : ça n'a pas marché hap
C'est la dernière fois où j'ai essayé d'animer un truc de plus de 30 frames : j'étais à 150, et j'ai tout perdu car mon PC m'a rendu l'âme. (True story de ouf)
Juste pour dire que ça suffit pas pour relancer un forum.

Après, maintenant, avec google doc et tout ça, ce serait pas impossible de faire un MEGA TUTO collaboratif, que l'on écrirait en commun et adapterait ensuite en format forum (avec les balises de mise en forme et tout).
Mais il faut des personnes pour au moins s'assurer que le projet avance. Et faire des anims d'illustration aussi.

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Pourquoi pas après tout. Tout le monde ici n'animes pas avec le même style, y'a moyens de faire un Mega-Tuto qui regroupe plusieurs styles, ça peut être intéressant. Ange

P.S : Avec la chaine youtube, y'a moyen de faire des tutos vocaux non? :p

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
Idea a écrit:

P.S : Avec la chaine youtube, y'a moyen de faire des tutos vocaux non? :p


Faut du matos, et pas se planter, si y'a une erreur, une imprécision, tu peux pas édit une vidéo sur YT.
Sur un post, tu peux

descriptionMénage? EmptyRe: Ménage?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum