Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionKillianlemec EmptyKillianlemec

more_horiz
Ma première animation donnez moi vos conseils s'il vous plait ^^

"Clique ici"

Seconde animation:

"Clique ici"

Troisième animation teste de physique 1:

"Clique ici"

Dernière édition par killianlemec le Jeu 16 Juin 2016 - 1:03, édité 4 fois

descriptionKillianlemec EmptyRe: Killianlemec

more_horiz
Ah, pour une reprise ( ou pas? ^^ ) c'est bien !

Bon, le gros point faible c'est sans doute le manque de dynamisme dans l'animation, surtout dû à la raideur ! Au début de l'animation, on voit bien qu'il n'y a que le bras qui bouge, donc aucune impulsion, ce qui aurait été bien, c'est lui faire se baisser, comme si il préparait son coup.. enfin je pense que tu m'as compris ! L'effet est pas mal, mais comme dit en haut, on vois vraiment pas beaucoup de puissance dans le coup de poing ^^
Ensuite, je pense que t'as sauté trop de frame, quand il donne le coup de poing essaye de bien t'imaginer comment il pourrait finir son geste, il manque de la fluidité, a ce niveau là, tous tes mouvement se finissent super rapidement, du coup on a pas une impression de dynamisme.. Mais sinon j'aime bien la fin, quand il s'envole, c'est un peu rapide mais ça va.. voila! hap

Et bien je te conseil pour une prochaine animation, de prendre plus de temps sur chaque frames pour essayer de bien rendre le tout fluide, du genre ->/-->/--->/-->/->, et pas comme dans cette animation qui est plutôt comme ça : ------->/->/--------->, ou même : --->/--->/--->.

Voila! :)

descriptionKillianlemec EmptyRe: Killianlemec

more_horiz
Pour une reprise on peut dire que c'est pas mal, tu te permet d'utiliser de la couleur, plus des petits effets pour le coup de poing et son envol. Le problème c'est que c'est raide, le corps du stickman ne bouge pas tout le long de long de l'animation, du moins tu ne bouge que l'essentiel. Un autre petit problème que tu a c'est la physique, je vais pas te parler de celui qui s'envole c'est ton droit, seulement voilà le stickman ne droite réagi même pas lorsqu'il touche le sol lors de sa chute, il tombe droit sans même rebondir. Je t'aurai bien mis des exemples pour que tu comprenne un peu mieux mais malheureusement je suis sur mon téléphone.

C'est assez fluide en tout cas, et c'est plutôt pas mal pour une reprise. Je te souhaite que de continuer, tu progressera au fil de l'expérience. Je te déplace en Néophyte. Content

descriptionKillianlemec EmptyRe: Killianlemec

more_horiz
Merci beaucoup pour les retours :D je suis très content, c'est effectivement une reprise, j'avais pas animé depuis plusieurs années.

Je vais refaire une animation en prenant beaucoup plus de temps pour appliquer au max vos conseils.

(C'est bon je viens de la poster) ^^

descriptionKillianlemec EmptyRe: Killianlemec

more_horiz
Oui enfin là je suis pas sur que tu a appliqué nos conseils, c'est pratiquement les mêmes défauts que la précédente animation. hap

T'a beaucoup de mouvements brusques du aux saccades. Et c'est dommage parce que ça engendre une mauvaise fluidité derrière.

Je te conseil de faire des petits tests simple, essai de faire un Stickman qui court, un qui marche, un qui saute etc..

descriptionKillianlemec EmptyRe: Killianlemec

more_horiz
Je plussoie le message de Sd'

Fais aussi bien attention à ne pas laisser de membres statiques sur certaines frames. Si on regarde ces trois frames par exemple, on voit que les jambes restent figées :

Killianlemec Kbc9VoR

Ça rend généralement beaucoup mieux quand on pense à tout bouger. Un bon moyen pour s’entrainer est de faire de petits tests de mouvements simples, comme l’a dit Sd'.

descriptionKillianlemec EmptyRe: Killianlemec

more_horiz
bon ok...,  j'ai un gros problème, je sais pas marcher xDD j'vais faire des tests de physique (j'en es posté un d’ailleur) en attendant que les tutos sois mis à jours, je sais vraiment pas animé c'est choquant x)

(si quelqu’un avec Skype pourrais me faire un tuto en directe avec le partage d'écran sa serait cool)

descriptionKillianlemec EmptyRe: Killianlemec

more_horiz
J'aime bien la troisième animation mais tu l'a faites avec combien de fds ?

descriptionKillianlemec EmptyRe: Killianlemec

more_horiz
Frame 35 à 13.5 fps :)

descriptionKillianlemec EmptyRe: Killianlemec

more_horiz
Voilà le test de physique est réussi. Mais je te conseil quand même d'animer en 18 FPS.
Pour le tutoriel de marché, je t'aiderai bien mais en ce moment j'ai le bac désolé Triste

descriptionKillianlemec EmptyRe: Killianlemec

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum