Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

descriptionTutos plus ajour :( EmptyTutos plus ajour :(

more_horiz
Une refonte des MegaTutos est prévue?
Je trouve ça dommage que les MegaTutos soient plus accessibles, surtout pour les nouveux.
Voila j'attend une réponse, et je pourrait participer si besoin est noel

descriptionTutos plus ajour :( EmptyRe: Tutos plus ajour :(

more_horiz
Ca a été en projet il y a un sacré bout de temps.
C'est un truc qu'il faut absolument faire, je suis d'accord Content

descriptionTutos plus ajour :( EmptyRe: Tutos plus ajour :(

more_horiz
Plus personne n'a les fichiers originaux ? C'est vrai que certains n'auraient besoin que de quelques corrections et sont bien dans l'ensemble.
Après faut trouver quelqu’un d'un bon niveau qui anime et surtout qui prenne le temps de tout détailler.

descriptionTutos plus ajour :( EmptyRe: Tutos plus ajour :(

more_horiz
Wearn a écrit:
Plus personne n'a les fichiers originaux ? C'est vrai que certains n'auraient besoin que de quelques corrections et sont bien dans l'ensemble.
Après faut trouver quelqu’un d'un bon niveau qui anime et surtout qui prenne le temps de tout détailler.


Wearn Coeur

Avec Sd' on en avait parlé au début, de refaire les MégaTutos, mais par manque d'effectif et de rigueur j'imagine on ne les a pas refaits proprement.
Peut être que Haider, Ragg, StickPané ou Ubunix, s'ils en ont le temps, peut-être même après la PLC2, devraient s'en occuper, puisque ce sont les seuls assez actifs ayant un niveau assez supérieur.
Mais faut-il refaire les animations sur les tutos déjà présents ou refaire carrément les mégatutos?

descriptionTutos plus ajour :( EmptyRe: Tutos plus ajour :(

more_horiz
Ce qu'il faudrait, ce serait carrément de refaire plein de tutos. Il y en a très peu avec des images encore dispos :/
Et l'Ideas Box tant qu'a faire.

descriptionTutos plus ajour :( EmptyRe: Tutos plus ajour :(

more_horiz
Ça serait bien de reprendre les tutoriels c'est sur oui, et aussi demander l'autorisation à DarkDemon pour en récupérer certains de chez eux. Certains sont plutôt pas mal.

Il y a encore beaucoup de choses à faire pour répartir sur une base saine. Triste

@Wearn : Content de retomber sur toi. Coeur

descriptionTutos plus ajour :( EmptyRe: Tutos plus ajour :(

more_horiz
Tant qu’à faire, je pense qu’il serait judicieux de s’interroger sur la pertinence des notions apprises dans les anciens tutoriels. J’ai l’impression que certaines sont redondantes. La raideur me parait par exemple beaucoup trop centrale. Elle peut certes être utile lorsqu’on débute l’animation Pivot, mais j’ai vu des commentaires reprocher leur raideur à certaines animations alors que le mouvement en question m’avait l’air tout à fait normal… C’est vraiment une notion à appliquer au cas par cas, je pense.

Je remarque aussi que les tutoriels pourraient bénéficier de notions enseignées dans le domaine de l’animation professionnelle ou même dans les arts visuels en général. Je suis absolument pas un professionnel de l’animation étant donné que j’ai majoritairement appris avec la bonne vieille technique du « trial and error », mais je suis souvent tombé sur des tutoriels de dessin ou d’animation qui pourraient apporter une réelle plus-value aux animations Pivot : le squash and stretch, les poses, le cadrage, la perspective… Évidemment, inclure ces notions-là dans les tutoriels de Pivot-Land demanderait un travail de recherche assez énorme.

La refonte des tutoriels prendra sans doute un certain temps, d’autant plus que tout le monde doit être occupé à animer pour la PLC2, mais je veux bien proposer mon aide après la sortie de la collab.

À part ça, j’ai déjà quelques idées pour un éventuel tutoriel avec des astuces en vrac que j’ai pu découvrir au fur et à mesure en animant, je verrai si je peux en faire un tutoriel intéressant.

descriptionTutos plus ajour :( EmptyRe: Tutos plus ajour :(

more_horiz
Ubunix a écrit:
Tant qu’à faire, je pense qu’il serait judicieux de s’interroger sur la pertinence des notions apprises dans les anciens tutoriels. J’ai l’impression que certaines sont redondantes. La raideur me parait par exemple beaucoup trop centrale. Elle peut certes être utile lorsqu’on débute l’animation Pivot, mais j’ai vu des commentaires reprocher leur raideur à certaines animations alors que le mouvement en question m’avait l’air tout à fait normal… C’est vraiment une notion à appliquer au cas par cas, je pense.


Tout comme la fluidité, les saccades et l'easing sont des notions finalement qu'on peut ranger dans le même panier.


Plutôt que de changer les images des tutos, le mieux serait effectivement d'en faire de nouveaux, from scratch comme on dit.Et plutôt que de faire des tutos selon la catégorie comme actuellement, peut être les répertorier par niveau, ce serait pas trop mal.

descriptionTutos plus ajour :( EmptyRe: Tutos plus ajour :(

more_horiz
Pas sûr que je sois d'une grande aide mais ma foi ça me ferai plaisir de contribuer à tout ça Coeur
Wearn Coeur

descriptionTutos plus ajour :( EmptyRe: Tutos plus ajour :(

more_horiz
On s'y mettrais tous ensemble après la PLC2, si chacun d'entre nous s'occupe d'un tutoriel afin qu'il soit bien complet ça nous prendra pas beaucoup de temps franchement. Ange

descriptionTutos plus ajour :( EmptyRe: Tutos plus ajour :(

more_horiz
Sd' a écrit:
On s'y mettrais tous ensemble après la PLC2, si chacun d'entre nous s'occupe d'un tutoriel afin qu'il soit bien complet ça nous prendra pas beaucoup de temps franchement. Ange


J'réserve évidemment les acrobaties hap

descriptionTutos plus ajour :( EmptyRe: Tutos plus ajour :(

more_horiz
J'ai un peu commencer celui sur l'extra-fluidité de mon côté, mais je pense plutôt l'ajouter en tant que chapitre sur celui de la fluidité lors des reprises des tutoriels. Coeur

descriptionTutos plus ajour :( EmptyRe: Tutos plus ajour :(

more_horiz
Sd' a écrit:
J'ai un peu commencer celui sur l'extra-fluidité de mon côté, mais je pense plutôt l'ajouter en tant que chapitre sur celui de la fluidité lors des reprises des tutoriels. Coeur


Personellement je pense que l'extra fluidité mérite un tuto bien à elle Ange

descriptionTutos plus ajour :( EmptyRe: Tutos plus ajour :(

more_horiz
Oui on peut aussi mettre un lien à la fin qui redirigerais sur le tutoriel oui, mais c'est pas vraiment une notion en soit. C'est plus deux astuces pour parvenir à avoir du 33 fps si on maitrise plutôt bien la fluidité.

Ça reste à voir, j'aime bien quand tout est organisé sur une seule et même page, ça évite de ballader le membre. hap

descriptionTutos plus ajour :( EmptyRe: Tutos plus ajour :(

more_horiz
Sd' a écrit:
ballader le membre. hap


Le genre de phrase qui m'aurait pas fait marrer en 2011 haha noel

descriptionTutos plus ajour :( EmptyRe: Tutos plus ajour :(

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum