Proposition sympathique Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator
 
AccueilS'enregistrerMembresDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Proposition sympathique

Aller en bas 
+3
Sd'
Tom
Neon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neon

Neon


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 12:52

Oui, voilà bonjour, j'aurait une proposition quant à la nouvelle vie du forum ...


Spoiler:

noel
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 13:21

Ce serait un peu inutile, on est pas assez, et on en a pas vraiment besoin...
C'est pas un forum pour le flood mais pour l'animation hap
Y a la section "Blabla" dans laquelle on peut parler de n'importe quoi sans vraiment flooder alors va falloir s'en contenter j'imagine!
Je pense que Sd' sera d'accord avec moi Ouch
Revenir en haut Aller en bas
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 13:45

Je vois pas en quoi ça nous sera utile d'ouvrir cette section, à part voir le forum sous une plombe de messages inutiles dans le genre de compte à rebours, mon VDD etc. Je suis désolé pour toi mais c'est non, surtout si c'est juste pour gonfler les statistiques ! hap
Revenir en haut Aller en bas
Neon

Neon


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 14:07

Bon bah à Lock Dieu
Ca aurait été cool, m'enfin. Vous qui voyez noel
Revenir en haut Aller en bas
Haider
Upgradeur
Haider


Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 23
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 16:49

Je suis d'accord avec eux, surtout pour l'utilité plutôt que pour le fait que ce soit un peu poubelle, parce qu'on est vraiment pas assez pour que ça devienne quelque chose d'amusant.

Enfin voilà, peut-être dans l'avenir, qui sait ! Alien
Revenir en haut Aller en bas
Neon

Neon


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:07

Bah, ayant trainé sur plusieurs forums entre temps, j'ai constaté plusieurs choses
Le flood ça permet de tisser des liens (bon vous me direz on se connait déjà pas mal) ou alors de se re-rencontrer, en l'occurence ici Alien
Et un topic flood ca permet aussi de détendre l'atmosphère, proposer des trucs, et ramener du monde sur le forum.
Etant donné la situation de PL qui est .. bon ... on va se le dire, plutôt délicate depuis quelques années (même si ça à l'air de bien reprendre depuis 2-3 mois ici, et ça c'est cool noel ) j'avais pensé que la réouverture de la section flood pourrait apporter quelque chose
Et pour revenir à ce que tu disait Sd', "gonfler les stats" etait genre tellement pas mon objectif (Je dirait pas que j'en ai rien a foutre des stats mais presque hap ). Vu l'activité sur forum, ça m'etonnerai que quelqu'un aille faire la course au nombre de messages.

Mais bon, vu que vous avez pas tellement l'air motivés, on peut très bien rester sur le blabla mais en lâchant un peu prise sur ce qu'on poste (Genre un post pour raconter sa vie n'aurait pas tellement sa place dans du blabla normalement, ce serit plus dans le flood). Et pour moi, c'est pas le flood genre Hardcore Flood MVDD, Jeu d'la roulette etc, c'est plus flood, tout ce qui n'a pas sa place dans les autres sections
Encore une fois, c'etait juste une suggéstion, vous en faites ce que vous voulez, voilà Alien  Et la je me rend compte que j'ai écrit un pavé, super noel


Dernière édition par Neon le Dim 8 Mai 2016 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:11

Non mais t'inquiète pas tu peut te permettre de raconter ta vie sur le blabla, juste je veux pas qu'on tombe aussi bas que des "Mon voisin du dessus viens de changer de pseudo" etc, genre le message bien inutile ! hap
Revenir en haut Aller en bas
Neon

Neon


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:14

Je viens d'edit, j'avais zappé qu'on avait droit a du MVDD, jeu de la roulette et tout le tralala, ici.
'Fin pour moi le flood, c'est tout ce qui n'a pas sa place ailleurs sur le forum, pas forcement les jeux alacon
Revenir en haut Aller en bas
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:19

Non justement on a pas le droit ! hap Tout ces jeux c'est du pur flood, ça nous apporte rien. Alors qu'au contraire raconter des anecdotes de ta vie, demandé conseil tout ça c'est déjà plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Neon

Neon


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:22

Sauf qu'une conversation sur un sujet entre 2, 3, 4 personnes avec genre une 50 aine de réponses, je le voit pas forcement dans du blabla.
C'est pas des jeux de merde, mais ça reste du flood, ca sert a rien de polluer le blabla pour ça.
Mais bon on peut rester dessus si vous voulez, c'est juste que ca ralentira un peu le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Haider
Upgradeur
Haider


Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 23
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:23

Je crois qu'il y a un malentendu entre vous là hap
Revenir en haut Aller en bas
Neon

Neon


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:26

Haider a écrit:
Je crois qu'il y a un malentendu entre vous là hap

En effet, j'ai l'impression qu'on a pas la même définition du flood. Mais bon, ça ouvre au débat donc c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:29

Oui c'est très confus je comprends plus rien dans ma petite tête ça brûle même hap

Mais de toutes façons ça sert vraiment a rien de débattre là dessus car c'est juste inutile d'ouvrir le flood, on peut "tisser" ou "re-tisser" des liens de dehors de ça, dans les topics d'animations ou même en faisant des collab etc.

Ce sujet devrait vraiment être clos, et comme dirait un certain Mr. Courant d'Air: "Flûte!"
Revenir en haut Aller en bas
Neon

Neon


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:34

Mouais ....
J'trouve ça un peu réducteur, de rabaisser le flood aux jeux pourris et au spam inutile.
Parce que si on se met a discuter sur le forum, ça causerai du flood, donc ce serait à mettre plus dans le flood que dans le blabla et les autre sections, selon moi, CQFD.
A la limite il faudrait une section "chat" ca vous serez plus parlant. Genre une section a part entière où on serait libre de parler de tout, de rien, quitte a flood par une conversation, et pour garder le blabla "propre" avec les sujets plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Haider
Upgradeur
Haider


Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 23
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:37

Neon a écrit:
A la limite il faudrait une section "chat" ca vous serez plus parlant. Genre une section a part entière où on serait libre de parler de tout, de rien, quitte a flood par une conversation, et pour garder le blabla "propre" avec les sujets plus gros

Par contre la je suis à moitié d'accord avec lui, la chatbox qu'on avait instauré sur LS rendait le forum plus convivial et j'ai plus discuter plus en profondeur avec certains membres.
Revenir en haut Aller en bas
Neon

Neon


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:40

Haider a écrit:
à moitié d'accord

C'est tout? hap
QUe dois-je dire pour convaincre l'autre moitié?
Que un forum un peu moins vide fera pas exiler la moitié des actifs sur un autre forum? hap

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:42

Mais justemeeeeennnt on parle du forum ici! Dans "Suggestions et discussions sur le forum" !
Discuter du forum n'est pas du flood, c'est essayer de régler les éventuels problèmes qu'il peut y avoir.
Il y a le Topicanecdotik de Daft dans blabla pour parler de tout et de rien, on avait de bonnes discussions là dessus et ça ressemblait beaucoup à un chat.

Et si le flood c'est pas des messages ou des jeux inutiles, c'est quoi? et pourquoi c'est interdit? hap
Revenir en haut Aller en bas
Neon

Neon


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:47

Tom a écrit:
Mais justemeeeeennnt on parle du forum ici! Dans "Suggestions et discussions sur le forum" !
Discuter du forum n'est pas du flood, c'est essayer de régler les éventuels problèmes qu'il peut y avoir.

Ca je suis d'accord, j'ai rien a dire, par contre

Tom a écrit:
Il y a le Topicanecdotik de Daft dans blabla pour parler de tout et de rien, on avait de bonnes discussions là dessus et ça ressemblait beaucoup à un chat.

J'ai regardé le-dit topic, et j'ai vu ça:
"Je me suis donc dis qu'un petit topic sur tout et rien pourrait faciliter les relations entre membres du forum (Rigoler sur certaines anecdotes, donner des conseils etc...) sans que cela ne vire au flood."
Tu vois, ca doit pas terminer en flood. Une conversation, C'EST du flood. Tout le monde a pas envie de voir un topic contenant plusieurs sujets en même temps pourri par 120 réponses de 3 personnes qui discutent (Je parle d'éxperience hap )

Moi j'pensait a des discussions qui pourrait etre considérées comme du flood, ca devrait finir soit dans une chatbox, soit une section chat (Mais je sait pas Sd' mais j'aurait la flemme de faire une nouvelle section, avec de nouveaux post-it etc n_n\' ) SOIT, ... attention ... La section Flood.

Tom a écrit:
Et si le flood c'est pas des messages ou des jeux inutiles, c'est quoi? et pourquoi c'est interdit? hap

Le flood, c'est quand on envoie plein de messages qui interessent pas tout le monde. Ca comprend les jeux, les spams, et les longues conversations de petit groupe. Ca a été interdit car sur PL, c'etait quasiment que des jeux, du pur spam bref, un beau bordel MDR
On a qu'a "réguler" le flood de la section, et au pire si ça marche pas, on relock et tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:53

"Réguler" le flood, ça enlève tout principe de flood.

Et si tu dis
Neon a écrit:
au pire si ça marche pas, on relock et tant pis.
ça aura gâché du temps à Sd' et encore une fois...

...ça sert à rien. hap
Revenir en haut Aller en bas
Neon

Neon


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:57

Le flood c'est pas que du spam, hein.
tu peut réguler le flood pour eviter les jeux et le spam, mais laisser les conversations.
Et puis délock une section, pas sûr que ça prenne 2 heures hap

Et puis si tu trouve que ça sert a rien, c'est ton avis hein, mais je suis pas du même avis noel
Revenir en haut Aller en bas
Neon

Neon


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:02

cgdb a écrit:
Je vous rappelerait que malgré le nom de la section, les règles du forum s'appliquent aussi au flood.
Et pourtant, je vois beaucoup trop de posts de moins de trois mots, parfois des doubles-posts, des posts sans aucun sens, etc...
Et surtout je vois des dialogues. Plein de dialogues. Deux membres floodeurs connectés en même temps, et c'est parti pour 5 pages de dialogue en une nuit. C'est arrivé plusieurs fois.

Voilà le post de cgdb qui clôtura la section flood.
On est bien d'accord, des jeux sans aucun sens et tout ça, c'est completement inutile.
Par contre il parle des conversations. Là je suis moins d'accord.
Le flood devrait justement servir uniquement aux conversations. Comme ça on peut garder ce systeme, sans devoir se faire chier a ajouter une chatbox, et puis on peut quand même discuter sans faire chier le monde.

PS: déso du 2Post
Revenir en haut Aller en bas
Ubunix
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/05/2011

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:13

*S'insère furtivement dans la conversation*

Je trouve pas très pratique d'utiliser la section flood comme une chatbox, l'intérêt d'un forum c'est de pouvoir écrire des messages plus réfléchis et avec un intervalle plus grand entre chaque post. Autant ouvrir une chatbox à ce moment-là. Et si une chatbox n'est pas possible, il reste toujours la solution d'ouvrir un chan IRC ou un salon Jabber pour PL.

Je sais pas, j'ai l'impression de répondre à côté de la plaque mais je vois pas l'intérêt d'un forum par rapport à un chat pour ce genre d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Neon

Neon


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Date d'inscription : 08/01/2011

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:19

Oui voilà, comme je l'ai dit plus haut, une chatbox serait plus simple d'usage, mais bon après c'est Sd' qui va en chier pour la mettre en place.
Je proposait donc la section flood par facilité.
Je suis pas contre, même POUR une chatbox ou un chan IRC. Après faut voir si ça peut se mettre en place facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:26

Il y a rien de plus facile que d'instaurer une chatbox, je suis pas contre cette idée là, d'ailleurs je l'ai pas mis pour permettre une interface simple et clair du forum.

Mais si vous y tenez tant pourquoi pas après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:31

En tenant toujours mes anciens propos, je ne suis pas contre cette idée de chatbox Alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition sympathique Empty
MessageSujet: Re: Proposition sympathique   Proposition sympathique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition sympathique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition elfique numero 6
» Proposition tuto de course (new)
» Proposition qui peut être intéressante .
» Petite proposition d'un graphiste
» Proposition, volontaire pliz ! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Suggestions-
Sauter vers: