Les anims de Chocobueno

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Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Mar 29 Mar 2016 - 19:24

Rappel du premier message :

Salut, donc voila mon topic où je posterais mes anims, de la plus récente à la plus ancienne :

Anims du 22/03/2017
Encore un coup de poing, avec un stick de ma confession cette fois !

Poing:

Anims du 17/03/2017
Walk cycle amélioré !

walk cycle v2:
walk cycle v2 (sans arbre):
J'étais pas sûr pour l'arbre en arrière plan, du coup j'ai mis en ligne les deux versions

Anims du 09/03/2017
Un coup de poing simple, mais j'ai essayé d'ajouter un peu d'easing et de fluidifier la chose.

Coup de Poing:

Anims du 08/03/2017
En voila une autre ! (En faisais attention à ce que les points d'appuis ne tremblotent point :) ) Et un petit test de physic + easing


Easing+Physic:
(Le lien car le gif est trop grand pour le forum http://i.imgur.com/3rq6Lj2.gifv)
pitit saut:


Anims du 03/03/2017

De retour ! (PS : j'ai pas fais les quatres anims dans la même journée)

DoubleCoupDePoing:
walk cycle:
Run Cycle:
Coup de Poing:

Merci d'être passé sur mon topic ;)


Dernière édition par Chocobueno le Mer 22 Mar 2017 - 18:01, édité 46 fois
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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Idea le Ven 3 Mar 2017 - 23:29

Bon retour parmi la résistance ! hap

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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Sam 4 Mar 2017 - 11:53

Merci, merci ! Du coup je reviens avec un walk cycle et un run cycle !
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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Detsu le Sam 4 Mar 2017 - 12:03

Oui bonne idée.
entraîne toi bien ^^
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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Sam 4 Mar 2017 - 12:45

Voila j'ai mis les quelques anims que j'ai faites pendant mon absence sur le message principal !
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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Detsu le Sam 4 Mar 2017 - 13:16

Hey ! c'est cool !
Pour la course : le stick devrait plus se pencher en avant qu'en arrière mais ça peut donner un style ^^

La marche et pas assez fluide c'est dommage :/

Le coup de poing et pas mal on sens la puissance mais tu devrait faire en sorte que le stick ne bouge pas sur place.
Je m'explique, quand tu marche (par exemple) le pied avant ne glisse pas sur le sol car c'est le point d'appui pour que le pied arrière vienne vers l'avant. Ici c'est pareil regarde bien ton stick, il glisse sur place. Pour éviter ça tu dois vérifier chaque frames et vérifier que le stick ne bouge pas d'un pixel ^^.
Je te conseille d'utiliser les flèches directionnelles.

Ensuite tu pourra t'intéresser à l'easing.
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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Sam 4 Mar 2017 - 19:04

D'accord merci, pour les flèches directionnels je savais pas ^^ Du coup quand je voulais faire dans la précision c'était toujours plus compliqué
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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Detsu le Sam 4 Mar 2017 - 19:08

Et oui tu verra c'est très utile ^^
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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Idea le Lun 6 Mar 2017 - 0:08

Pas mal ce run cycle! Le walk cycle est peu trop rapide par contre. Au niveau des coups de poing, c'est pas mal mais encore un peu laborieux, ça tremble beaucoup et c'est trop rapide!

Bref, continue tu t'améliores! Ange2

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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Mer 8 Mar 2017 - 12:06

[EDIT du 08/03/2017] Wow ! L'astuce des flèches m'as beaucoup aider pour bouger seulement de quelques pixels, merci :) Et j'ai fais attentions et normalement les points d'appuis ne tremblotent pas.
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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Detsu le Mer 8 Mar 2017 - 12:39

Wow ! on voit vraiment la différence ! les pieds ne glissent pas c'est cool ^^

Tu t'améliore, continue comme ça !
Maintenant tu peux peut être travailler le easing
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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Mer 8 Mar 2017 - 12:47

D'accord j'essaierais de travailler l'easing ^^ (Le test est sur le message principal)
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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Idea le Mer 8 Mar 2017 - 14:09

Je confirme, c'est mieux.
C'est moins brouillon, mais ça le reste toujours un peu. C'est normal, ça viendras avec le temps! Continue tu t'améliores Coeur

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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Idea le Mer 8 Mar 2017 - 18:37

L'easing est bon, mais pas la physique sur ton test :/
La balle devrait normalement rebondir plus vite et moins de fois.

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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Jeu 9 Mar 2017 - 21:31

[EDIT du 09/03/2017] Idea petite question, pourquoi mes animations sont encore un peu brouillon selon toi ? Le manque de fluidité ? Ou le stick noir sur fond blanc totalement vide ? Et pour la physique ok, je réessaierais quand j'aurais un peu de temps ^^

Merci à vous d'être là pour me dire mes erreurs Coeur
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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Twink le Sam 11 Mar 2017 - 18:55

J'ajoute que sur ton test de physique la trajectoire de la balle est vraiment mauvaise, ça fait un putain d'angle droit oklm, il aurait fallu plus d'easing lorsque la balle s'arrête avant de tomber ou lui donner une petite trajectoire vers la droite quand elle tombe.
+ elle tombe pas assez vite
+ trop de rebonds
A revoir. :/

Ton coup de poing est pas trop mal, mais il est TROP RAIDE !! C'est un problème assez récurant dans tes animations (c'est normal pour ton niveau Clin D\'oeil). Quand il donne son coup de poing il revient presque directement vers l'arrière et ses mouvs sont beaucoup trop fluides pour le coup.
Regarde comme bougent les bras du stickman, ils font un mouvement régulier, 0 easing, 0 souplesse. Ça peut à la limite passer pour le bras qui ne fait rien, mais le mouvement du bras après avoir donné le coup de poing est mauvais, il faut beaucoup plus d'easing à ce moment : Une plus grosse décélération de son bras, le dos doit suivre le mouvement du coup de poing (particulièrement le haut du dos, tout dépend de comment est donné le coup de poing), et une accélération plus ou moins grande (c'est toi qui vois) vers le bas pour le bras (essaie de faire suivre l'avant bras), et une accélération plus ou moins grande vers l'arrière pour le dos selon le coup.

exemple



Sinon c'est pas mal dans l'ensemble, je vois pas vraiment de saccade, c'est fluide, seulement tes pieds bougent encore sur le sol !!!

Bonne continuation. Ange2


Dernière édition par Twink le Sam 11 Mar 2017 - 18:59, édité 3 fois (Raison : Corrections)

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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Sam 11 Mar 2017 - 22:06

Pour la balle qui fait un angle droit c'est normal ^^ Je voulais juste tester l'easing + la physique.
Pour le trop régulier j'ai compris, c'est le problème que j'ai quand je commence à vouloir faire l'animation bien fluide, j'en oublie l'easing et ça en devient trop régulier, je vais faire attention à ça pour la prochaine.
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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Zenox le Ven 17 Mar 2017 - 16:45

Twink a raison essaye de ne pas bouger les pieds, quitte a te RELIRE! (oui il fait peur ce mot je te comprend) Ange2
pour la vitesse constante, c'es un problème de débutant, la RELECTURE pourrais bien t'aider Joker
[activate mod]{zenox-mod activated} pour donner plus de puissance a ton coup, ajoute de l'anticipation, et du flow! cela laissera plus d'espace entre la première pose et la seconde! [desactivate mod]{zenox-mod desactivated}
voila, maintenant passons au bon commentaires:
on voit bien que tu as essayer de mettre plus de frames entre, ca s'est COOL! tu essaye de faire des animations de plus en plus fluides! et s'est pas mal en sois, malheureusement c'est pas la bonne manière!Triste
il faut que tu comprenne que les mouvements de base doivent êtres parfaitement comprises avant de passer a la fluidité! en passant par la course, les poses, les arrières plan, les sticks( d’ailleurs il fraudais que tu améliore les proportions, je le trouve un peut difficile a animer celui la n_n\' ) une fois que tout cela sera acquis, tu pourras passer a la fluidité en te focalisant dessus! ;) sinon je suis content que quelqu'un est intéressé par la fluidité Fete
su ce bon courrage! noel Panda ^-^ MDR hap Coeur Ange2 Alien
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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Ven 17 Mar 2017 - 18:37

Pour les proportions du sticks c'est-à-dire ?
[UP sur le message principal au passage !]
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Re: Les anims de Chocobueno

Message  terminaloul le Sam 18 Mar 2017 - 8:55

pour le walk cycle avec l'arbre
l'arbre passe trop vite en arrière plan je trouve, on a l'impression qu'il marche super vite

edit du 21/03/2017 Clown
bientôt 1 an sur le forum!!!gg
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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Twink le Mer 22 Mar 2017 - 16:05

Ton walk cycle est plutôt cool pour un novice. A première vue c'est fluide, mais surtout :

il y a un DÉCOR ! Fete


C'est dommage pour l'arbre car il manque quelques images pour faire une boucle complète, sauf que le problème comme l'a dit Terminaloul c'est qu'il passe trop vite. :/
Si tu veux faire un décor avec des arbres pour une boucle d'un stick qui marche il va falloir que ça soit beaucoup plus long. Là 7 frames, c'est pas assez. Dieu

Le stickman est plutôt bien animé, mais il manque juste une ou deux petites images à la fin car sa jambe avant revient trop vite en arrière, il faut que tu raccordes mieux le début et la fin de ta boucle.

C'est pas mal tu t'améliores, en comparant avec ton premier walk cycle il y a du progrès ! ^u^

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Re: Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Mer 22 Mar 2017 - 18:04

Nouvelle anim sur le poste principal (avec un décor en plus :fabulous: et un stick que j'ai fais)

Pour le walk cycle, en faisait attention j'ai remarquer la jambe qui reviens trop vite en arrière, je m'en étais pas vraiment rendu compte avant, et je pensais plus que sa donnais un "style" hap
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Re: Les anims de Chocobueno

Message  terminaloul le Mer 22 Mar 2017 - 19:01

ce que j'aime bien dans ton walk cycle v2 c'est qu'on dirait qu'il fait un "moonwalk" Clin D\'oeil
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