Les anims de Chocobueno

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Mar 29 Mar 2016 - 19:24

Rappel du premier message :

Salut, donc voila mon topic où je posterais mes anims, de la plus récente à la plus ancienne :

Anims du 22/03/2017
Encore un coup de poing, avec un stick de ma confession cette fois !

Poing:

Anims du 17/03/2017
Walk cycle amélioré !

walk cycle v2:
walk cycle v2 (sans arbre):
J'étais pas sûr pour l'arbre en arrière plan, du coup j'ai mis en ligne les deux versions

Anims du 09/03/2017
Un coup de poing simple, mais j'ai essayé d'ajouter un peu d'easing et de fluidifier la chose.

Coup de Poing:

Anims du 08/03/2017
En voila une autre ! (En faisais attention à ce que les points d'appuis ne tremblotent point :) ) Et un petit test de physic + easing


Easing+Physic:
(Le lien car le gif est trop grand pour le forum http://i.imgur.com/3rq6Lj2.gifv)
pitit saut:


Anims du 03/03/2017

De retour ! (PS : j'ai pas fais les quatres anims dans la même journée)

DoubleCoupDePoing:
walk cycle:
Run Cycle:
Coup de Poing:

Merci d'être passé sur mon topic ;)


Dernière édition par Chocobueno le Mer 22 Mar 2017 - 18:01, édité 46 fois
avatar
Chocobueno
Novice

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 14
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Les anims de Chocobueno

Message  Haider le Jeu 28 Avr 2016 - 21:09

Yep Sd' a quasiment tout dit mais je rajoute quand même que la position du stickman n'est pas très naturelle. Imites les mouvements en vrai avant de les animer et regarde comment tu bouges ton corps instinctivement Ange .
Enfin voilà, c'est pour dire que mis à part les défauts au niveau de la "qualité" de l'animation, tu possèdes aussi d'autres défauts que sont les positions du stickman. Facile à régler, il suffit juste de regarder comment le corps bouge pour chaque mouvement, en regardant les animations des bons animateurs (genre moi hap ) ou en regardant des vidéos sur internet.
M'enfin bon courage ! Alien

_____________________
Intermédiaire


Spoiler:
avatar
Haider
Upgradeur

Masculin Nombre de messages : 1936
Age : 16
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Ubunix le Sam 30 Avr 2016 - 1:45

C'est vrai que l'impulsion me parait assez faible. S'il était en train de courir juste avant son saut, ça aurait pu marcher, mais en l'occurrence j'aurais plus vu quelque chose comme ça :



Les jambes sont assez pliées pour pouvoir donner une impulsion puissante. Les bras sont en arrière pour ensuite "accompagner" le saut du stickman, comme s'il les lançait en l'air (mais j'espère pour lui qu'ils sont bien accrochés hap)


Sinon je note une fluidité relativement bonne, malgré les saccades. Si tu pouvais corriger ce défaut, je pense qu'on verrait une nette progression dans tes animations. Bonne chance pour la suite !

_____________________

avatar
Ubunix
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 20
Date d'inscription : 21/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Dim 1 Mai 2016 - 0:37

[EDIT] (du 01/05/2016)

Le "run cycle" enfin :O Saccadé mais après m'être creusé la tête j'ai pas trouvé comment résoudre le problème :/

avatar
Chocobueno
Novice

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 14
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Tom le Dim 1 Mai 2016 - 9:21

Coucou!

Désolé d'être brusque, mais ta dernière animation n'est pas vraiment correct. Plusieurs membres dont le dos qui est très important restent raide durant toute l'animation et ça saccaaaaaade.
Il faut que tu prolonges les mouvements en bougeant TOUS les membres du stick à CHAQUE frame. Sinon ça aurait l'air raide.

Bonne continuation!
avatar
Tom

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 19
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Dim 1 Mai 2016 - 10:55

Mais je vois pas comment bouger tous les membres sur chaques frames hap
avatar
Chocobueno
Novice

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 14
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Sd' le Dim 1 Mai 2016 - 11:07

Il y a des progrès quand même, la boucle n'est pas très réussi et ça saccade comme le souligne TomTeg mais les mouvement sont tout de même cohérent. hap

Essaie de regarder les .piv de course pour analyser les mouvements, c'est surtout avec de la pratique qu'on progresse. Coeur

_____________________
seyyid.fr

avatar
Sd'
Retraité

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 22
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Haider le Lun 2 Mai 2016 - 22:09

@Chocobueno a écrit:Mais je vois pas comment bouger tous les membres sur chaques frames hap

Bouger de quelques pixels suffit parfois Alien

_____________________
Intermédiaire


Spoiler:
avatar
Haider
Upgradeur

Masculin Nombre de messages : 1936
Age : 16
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Ubunix le Lun 2 Mai 2016 - 22:23

Je remarque aussi qu'il y a des irrégularités dans les espacements entre les frames. Un coup l'espacement est petit, un coup il est grand (on le voit particulièrement sur les jambes). Ce sont ces irrégularités qui créent les saccades.

Reviens voir tes précédentes frames régulièrement pour vérifier que tes espacements sont logiques (si ton mouvement subit un ralentissement, les espacements devraient devenir de plus en plus petits, et inversement si ton mouvement subit une accélération)

Bonne continuation :)

_____________________

avatar
Ubunix
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 20
Date d'inscription : 21/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Mar 17 Mai 2016 - 18:47

Du nouveau !

http://imgur.com/ztDseMy

[EDIT] (du 17/05/2016)
avatar
Chocobueno
Novice

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 14
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Neon le Mar 17 Mai 2016 - 19:04

C'est sympa! C'est fluide, cependant la flexion est pas mal raide.
Les jambes aussi font un peu nawak' pendant le saut, mais sinon dans l'ensemble c'est assez "fluide"
Essaie de "easinger" le tout, et ça sera pas mal!
avatar
Neon

Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 17
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  MaxLR le Mar 17 Mai 2016 - 19:16

Pas mal !
Je note tout de même quelques défauts, au début c'est plutôt fluide, mais ensuite quand il se relève ça ne l'est pas et je ne sais pas pourquoi puisque les frames s'enchaînent bien. Tu animes à quel fps ?


Aussi, petit conseil d'animation (pour le moment où il se relève) :


(j'ai du skill sur paint)

_____________________
Viens voir mes anim's !
Ou sinon, passes voir ma chaine youtube
avatar
MaxLR
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2072
Age : 21
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Derrière toi quand tu es dans le noir...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Mar 17 Mai 2016 - 20:12

Pardon mais je vois pas la différence entre le rouge et le vert ^^ (c'est la courbe de la flèche le changement ?)

Et pour les FPS 17,5




MAXEDIT : Y'a une droite et une courbe, ça fait pas pareil ;)
avatar
Chocobueno
Novice

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 14
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Sd' le Mar 17 Mai 2016 - 20:54

Tu te rapproche petit à petit du débutant mon chocolat ! Coeur
Bon t'a encore des petites saccades assez gênante mais les mouvements sont cohérents ça me plaît. Continu d'animer surtout ! Ange

Oui c'est bien la courbe qui change, si tu suis son conseil ça te permettra d'avoir un mouvement plus réaliste lorsqu'il se relève

_____________________
seyyid.fr

avatar
Sd'
Retraité

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 22
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Haider le Mer 18 Mai 2016 - 21:07

Tiens c'est intéressant dis-moi !
Les autres ont déjà dit tout ce qu'il fallait dire, prends en bien note.
Tu te rapproche vraiment du débutant, n'hésites pas à jeter un coup d'oeil sur ce topic pour savoir ce qu'il te manque :
http://pivot-land.forumactif.fr/t4352-comment-devenir-debutant
Continues c'est bien !

_____________________
Intermédiaire


Spoiler:
avatar
Haider
Upgradeur

Masculin Nombre de messages : 1936
Age : 16
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Introuvable

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Ubunix le Mer 18 Mai 2016 - 22:02

C'est vrai qu'on sent le débutant approcher ! C'est plus fluide et moins saccadé qu'avant !

Je pense pas avoir grand chose de plus à relever par rapport à ce que les autres t'ont dit. Juste une chose : ton stickman utilise sa tête pour réceptionner. À moins d'avoir un crâne métallique, se jeter la tête contre le sol doit faire assez mal hap !
Si tu veux animer une roulade, mieux vaut que le stick jette ses bras en avant pour pouvoir amortir la chute avec.

Bonne continuation !

_____________________

avatar
Ubunix
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 20
Date d'inscription : 21/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Tom le Sam 28 Mai 2016 - 10:57

Arrgh il y a de la raideur et des saccades... Corriges tout ça, ce genre d'animations c'est des bons entraînements pour en faire des plus longues hap
avatar
Tom

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 19
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Sam 28 Mai 2016 - 22:51

Nouvelle animation !

avatar
Chocobueno
Novice

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 14
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Tom le Dim 29 Mai 2016 - 6:50

C'est bien que tu as essayé de mettre un joli effet qui n'est ma foi pas raté mais qui aurait pu être peaufiné.
Les gros défauts que j'énoncerai en premier sont:
-le stick s'arrête quand il prend son impulsion, tu as fais un petit stop'n go, pas bien
-l'easing disparaît petit à petit dans ton animation; au début il y en a un peu, ensuite quasiment pas du tout alors que c'est très important pour "l'atterrissage"

Voilà, c'est le truc le plus global, mais il y a aussi quelques saccades à cause du manque d'easing. Il y a néanmoins de la fluidité à certains endroits, c'est pas mauvais.
Bonne continuation!
avatar
Tom

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 19
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Sd' le Dim 29 Mai 2016 - 12:19

Tu nous a déjà produit meilleur c'est certains, mais c'est pas mauvais en soit c'est même plutôt pas mal, tu te permet d'utiliser un petit effet à son envol. Mais le problème c'est que la fin manque cruellement d'easing comme l'a souligné Tom, la vitesse des mouvements du stickman est constant durant tout atterrissage, et c'est un peu dommage ça casse le realisme du mouvement. Un autre petit problème que tu a c'est les saccades, regarde les pieds de ton stickman par exemple, vers la fin pendant qu'il s'appuie sur son pied, tu vois ces petits tremblements, eh bien ça c'est des petits trucs a corriger qui te permettront d'améliorer ton animation. Ange


Enfin c'est assez fluide en tout cas, et c'est plutôt pas mal. Je te souhaite que de continuer, si tu prends des pauses tout le temps tu restera au même niveau Chocobueno. hap

_____________________
seyyid.fr

avatar
Sd'
Retraité

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 22
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Dim 29 Mai 2016 - 17:17

Je prends pas de pause hap

J'ai pas trop le temps en ce moment, et je préfère ça, que quand je sortais 4 anim' en une après midi qui ressemblait à rien

Haider - La qualité à la quan... Non rien hap
avatar
Chocobueno
Novice

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 14
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Idea le Dim 29 Mai 2016 - 20:35

Yo, je vois que tu t'es inscrit sur Stick-World y'a quelques mois, ça fait plaisir, même si le forum est.. ( mort? ).

Bref, je trouve ça vraiment pas mal, mais t'as dit que t'animer en 17.5 FPS, et c'est peu être trop peu pour pouvoir ajouter de la bonne fluidité à tes anims.

Concernant ta dernière Anim, je suis d'accord avec Tom, au début ça part bien, puis peu a peu la raideur prend de l'ampleur et on ne voit que ça :/ Par exemple ses 2 bras en l'air, ou les jambes qui font des mouvement un peu random. Au niveau saccades ça va, y'en a pas trop a part peut-être les jambes. Au niveau physique on à un gros problème : La vitesse du perso reste la même pendant toute l'anim, alors que tu devrais justement jouer sur ça pour faire une sensation un peu ''Smooth'' !
Ce que je peux te conseiller, c'est de te mettre en ~21FPS, puis bien repasser au peigne fin frame par frame. Et surtout penser à tout les points, mettre de l'inertie.. etc !

En tout cas je te souhaite de continuer, tu es sur la bonne voie ^^.


_____________________
avatar
Idea
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 743
Age : 18
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Chocobueno le Ven 3 Mar 2017 - 22:25

Allo ? Oui ? Bonjour après plusieurs mois d'absence j'annonce mon retour, plutôt fou n'est-ce pas ? Cette fois ci je reviens déterminer pour vous pondre des Œuvre d'art hap
avatar
Chocobueno
Novice

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 14
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Detsu le Ven 3 Mar 2017 - 22:59

Saaaaaaaluuuut à toi ^^

T'arrive au bon moment dis moi x)
Je te souhaite un bon retour et je te conseille d'aller voir dans les suggestions ^^
avatar
Detsu
Novice

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 16
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Chez moi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Twink le Ven 3 Mar 2017 - 23:18

Bon retour parmi nous.  Ange2
avatar
Twink
Novice

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 18
Date d'inscription : 20/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anims de Chocobueno

Message  Zenox le Ven 3 Mar 2017 - 23:25

Bon retour parmis les survivants
avatar
Zenox
Novice

Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum