créer un stick figure vraiment personnalisé? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator
 
AccueilS'enregistrerMembresDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 créer un stick figure vraiment personnalisé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frog




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2015

créer un stick figure vraiment personnalisé? Empty
MessageSujet: créer un stick figure vraiment personnalisé?   créer un stick figure vraiment personnalisé? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:26

Bonjour,

J'ai déjà vu (je ne sais malheureusement plus où) un personnage pivot avec des "vrais morceaux d'humain", c'est un dire un personnage articulé, mais pas en baton. Un vrai mec quoi.
Auriez-vous une idée de la technique utilisée?
J'imagine qu'il faut scanner des images (photo), et les découper, mais ensuite comment convertir ces images à priori en jpeg en .stk?
Si vous avez une idée, une piste ... .

Merci beaucoup
Frog
Revenir en haut Aller en bas
Sd'
Retraité
Sd'


Masculin Nombre de messages : 2471
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : ...

créer un stick figure vraiment personnalisé? Empty
MessageSujet: Re: créer un stick figure vraiment personnalisé?   créer un stick figure vraiment personnalisé? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:31

Si c'est un vrai humain c'est surement un sprite, et si tu veut les intégrer à tes animations tu fais "File > Load Sprite Image" et ensuite tu clique sur l'image que tu veut importer. Mais c'est pas vraiment conseillé, en général on tombe sur de piètre résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 26
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

créer un stick figure vraiment personnalisé? Empty
MessageSujet: Re: créer un stick figure vraiment personnalisé?   créer un stick figure vraiment personnalisé? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:54

J'ai jamais encore utilisé de sprites sur Pivot 4, essayés Frog, sinon, cherches sur droidz.org
Revenir en haut Aller en bas
Frog




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2015

créer un stick figure vraiment personnalisé? Empty
MessageSujet: Re: créer un stick figure vraiment personnalisé?   créer un stick figure vraiment personnalisé? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 18:38

Merci beaucoup, je vais tenter ces pistes. Et désolée pour la lenteur de ma réponse.......... boulot, boulot, boulot ;)
Revenir en haut Aller en bas
Frog




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2015

créer un stick figure vraiment personnalisé? Empty
MessageSujet: Re: créer un stick figure vraiment personnalisé?   créer un stick figure vraiment personnalisé? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 18:42

Sd' a écrit:
Si c'est un vrai humain c'est surement un sprite, et si tu veut les intégrer à tes animations tu fais "File > Load Sprite Image" et ensuite tu clique sur l'image que tu veut importer. Mais c'est pas vraiment conseillé, en général on tombe sur de piètre résultat.
Je viens de regarder et en load je n'ai que "figure type" ou backgound", mais de "sprite image".Bon j'explore pour voir si je ne suis pas passée à côté de qqchose. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Frog




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2015

créer un stick figure vraiment personnalisé? Empty
MessageSujet: Re: créer un stick figure vraiment personnalisé?   créer un stick figure vraiment personnalisé? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:03

Bien, dans ce que je vois, un sprite c'est un personnage complet, fixe. Ce que j'avais vu, et qui m’intéresse, c'est de pouvoir créer ma propre figure, en utilisant des éléments que j'extrais d'images perso (bras, mains, tête ...), afin de pouvoir animer mon perso, avec mes éléments. Finalement, il faudra que je puisse enregistrer mes éléments en .stk pour créer mon perso via "create figue type". C'est possible vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
AC!D
Retraité
AC!D


Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 28
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : Touine Piks

créer un stick figure vraiment personnalisé? Empty
MessageSujet: Re: créer un stick figure vraiment personnalisé?   créer un stick figure vraiment personnalisé? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:05

Je vais pas répondre à ta question, je te faire un petit rappel des règles :)
Evite de poster plusieurs fois à la suite en quelques minutes. Si tu dois rajouter des infos, édite ton message, ça se verra aussi.

Voila, je laisse les autres te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Frog




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2015

créer un stick figure vraiment personnalisé? Empty
MessageSujet: Re: créer un stick figure vraiment personnalisé?   créer un stick figure vraiment personnalisé? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:10

Bon, je viens de télécharger la dernière version de Pivot. Je serais p.ê déjà un peu moins à la ramasse.
Allez, j'explore encore
Revenir en haut Aller en bas
Frog




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2015

créer un stick figure vraiment personnalisé? Empty
MessageSujet: Re: créer un stick figure vraiment personnalisé?   créer un stick figure vraiment personnalisé? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:20

AC!D a écrit:
Je vais pas répondre à ta question, je te faire un petit rappel des règles :)
Evite de poster plusieurs fois à la suite en quelques minutes. Si tu dois rajouter des infos, édite ton message, ça se verra aussi.

Voila, je laisse les autres te répondre.
OK, l'idée n'était pas d'être plus visible. J'ai juste écris au fur et à mesure de mes exploratiosn. Un peu comme pour une discussion. Mais je retiens, et ferrais attention pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MaxLR
Modérateur
MaxLR


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Derrière toi quand tu es dans le noir...

créer un stick figure vraiment personnalisé? Empty
MessageSujet: Re: créer un stick figure vraiment personnalisé?   créer un stick figure vraiment personnalisé? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:37

Bon, il vient de te dire d'éviter de faire des doubles posts, c'est pas pour que tu recommences aussitôt, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créer un stick figure vraiment personnalisé? Empty
MessageSujet: Re: créer un stick figure vraiment personnalisé?   créer un stick figure vraiment personnalisé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
créer un stick figure vraiment personnalisé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBZ Stick Figure Animation
» y a t il un tuto sur la création de stick
» stick figure builder
» Stick figure on crack
» Stick Figure Pwnage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Aide-
Sauter vers: