Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

+16
Zenox
Ubunix
gouenji32
StickPané
Sd'
AC!D
MadKixs
Devil_bill
PivotFlash
TrollCobra
Haider
poilodo
MaxLR
Idea
KouKoal
Lion
20 participants

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Rappel du premier message :

Bienvenue

Invité





LATEST : (plus récent au plus ancien)

The Runner.
XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 396561Darun

Joyeuse Saint-Valentin !
XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 929862imrusty2

Et c'est un magnifique plaquage de Jean Robert !

XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 562860getrekt



________________________________________________________________________


Animations(plus ancien au plus récents)
Animations :


Dernière édition par Lion le Mer 25 Avr 2018 - 15:18, édité 103 fois

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Le .piv : http://www.mediafire.com/download/igcoqsmd8qgm226/remake.piv

Au niveau de ta nouvelle animation, il y a des choses bien et des choses moins bien. Le mouvement du début est plutôt cool, même si un peu rapide je trouve, faudrait que tu ease un peu plus le tout. Au niveau des personnages, je trouve dommage qu'il manque de dynamisme, toutes leurs actions sont brutalement arrêtées et se mettent en position statut. Au niveau du décors, il est également bien placé ! Je vois à peu prés ce que tu fait, mais je pense que tu devrait faire le contraire. Tu essaye d'éviter les actions trop complexes, et moi aussi je faisais ça, et je le fait toujours encore un peu. Mais, je pense que tu devrait quand même essayer, essaye de faire moins de pauses dans tes animations, de tout faire d'un truc plutôt que de faire trop de coupure, ça releverai vachement le dynamisme et ça nous permettrai de beaucoup mieux comprendre le déroulement de l'animation.

Bah bravo pour ce début de série, je trouve tes idées intéressantes, et c'est cool que tu soit aussi actif ^-^
Si je pourrais te donner un conseil, ça serait de faire plus de test.

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyFin des vacances ;(

more_horiz
Hélau, de retour après les vacances d'Août ! :D Un ptite animation en plus ! :)

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
J'aime bien ta nouvelle animation tu t'es franchement amélioré ^^ Ton easing (le fait de de faire plusieurs frames ou peu de frames pour une action) pourrait être meilleur surtout pour le ballon a la fin je trouve et quand ton personnage tombe au début il devrait un peu mieux marcher ^^ Mais c’est déjà très bien ! Continue

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
J'up un coup + 1 animation hap

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
J'aime beaucoup cette effet ! Bave

Et pour ta grosse animation tout en violet, je dirais que c'est un peu farfelu et on comprend pas tout (si y a quelque chose à comprendre) mais que les BASES de l'animation sont plus ou moins respectées, bientôt débutant selon moi continue ^^

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyNouvelle animation

more_horiz
Merci :) J'avais vu un effet semblable donc je l'ai remixé à ma sauce, sinon j'en profite +1 animation noel

Un test pour voir si j'était capable d'animer un coup de poing et un kick correctement ... avec une légère différence de puissance ! hap

https://2img.net/r/hpimg11/pics/277036Diffrent.gif

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Le coup du stick vert est bien animé, pas grand-chose à redire dessus Content
Je suis un peu moins fan du stick jaune pour les raisons suivantes :

  • Je trouve que son coup part trop vite, on ne voit pas la jambe se préparer au coup
  • Si on se focalise sur les pieds lors de son mouvement de recul, on voit qu’ils se déplacent trop rapidement
  • L’easing est pas top sur la fin, je trouve qu’il s’arrête de manière un peu trop nette au lieu de doucement perdre de la vitesse

À part ces petits détails, ton animation est chouette. Tu fais des animations plutôt jolies et originales, j’adore « Le sens de la vie ».

(Oh, et j’aime beaucoup ton avatar. Undertale <3 !)

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
+3 animations.

Edit : couleure bo

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
« Combo fail » est pas mal même si les bras saccadent. La position du stickman est un peu bizarre à certains endroits, il aurait du mal à garder l’équilibre avec sa jambe levée vers l’avant.

J’aime beaucoup « Mini combo », très bonne fluidité. La seule chose que je pourrais lui reprocher serait le manque de puissance dans les coups et l’easing un peu sec sur la fin.

Le test de fluidité est très réussi, on sent que tu t’es beaucoup appliqué. Là encore, il aurait fallu rendre les coups un peu plus puissants, mais l’animation dans l’ensemble est très réussie.

Bonne continuation !

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Merci, mais j'ai beau essayer je n'arrive pas a donner de la puissance au coup, je sais pas comment faire :/

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Pour donner de la force aux coups, il faut trois ingrédients :

  • La préparation du coup doit être lente (pas obligatoire si tu es sur un enchainement)
  • Le coup doit être brusque
  • L’arrêt du coup doit être net

Je t’ai préparé un exemple :

Coup (vitesse normale)
Coup (vitesse lente)

Voilà le. piv si tu veux analyser ça plus en détail : http://www.mediafire.com/download/tuw6yrzs7o91rwc/Exemple.piv

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Merci, dans la prochaine animation de combat que je ferais j'essaierais.
+1 animation

PS : Bonne rentrée à tous ! :)

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
J'aime bien les 3 dernières!
Le test de fluidité est pas mal du tout. Et la dernière ressemble vraiment à du heavy-spacing, faudrait vraiment que tu nous développes tout ça! Coeur

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Merci Coeur L'heavy spacing c'est qu'on on fais de gros espace en peu de frame ?

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Voilà, éxactement.
Par exemple, ton premier mouvement ressembler à de l'heavy-spacing, le deuxième un peu moins. J'ai essayé de la reproduire : https://i.imgur.com/yLVmSIZ.gif

Le mieux, c'est de plus marquer les ralentissements.

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Encore cet atterrissage "une main en l'air" Idea hap

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Oh je vois, d'après le dictio' de Sergent Poivre, il s'agît du pluto' swag, dommage que ces animations ne soient plus dispo, je me souviens qu'il avais une chaîne youtube dans laquel il avais posté une vidéo de son évolution sur pivot c'est très intéressant, mais je n'arrive plus à trouver la vidéo.

Sinon oui, je vois à peu près ce que c'est, merci Idea, au passage j'ai posté une nouvelle animation, j'essaierais d'en faire un longue et bonne animation mais vu que j'ai la flemme, je la laisse en pause pour l'instant.

Edit: Encore une animation

Re-Edit : En tout j'ai posté 3 nouvelles animations.

Mega Edit : 5 nouvelles animations au total ! :D

OH YEAAAH I <3 EDITationage

Edit: Oui je viens d'up mon message pour la je ne sais combientième fois.

EditEncore : Maintenant ça fais 6 ! :D

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
"Incontrôlable" montre vraiment bien ta progression. Bravo, continue ! :3

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Merci :)

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 Emptyoki

more_horiz
oki j'aime bcp tes anims elle sont pas super fluide mais ya bcp d'originalité et la diférence entre avant novice et apres sont flagrante continu comme ca et tu t'améliorrera en un rien de temp Content

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Hey-hô ! Une nouvelle animation ! :)

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Ça fait encore un peu heavy-spacing Ange Le premier mouvement en tout cas, le dernier je le trouve un peu rapide. Voilà je ne peux pas commenter plus que ça, il se passe pas grand chose pendant l'animation. Triste

Keep up the work! Coeur

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Thx !

(J'aime flooder.)

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Sympa comme animation, j’aime beaucoup les réactions du stickman et l’utilisation des couleurs !

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
Ca s'approche du déb, j'aimerais voir tes progrès dans une ou plusieurs animations plus "classiques". Prends ton temps, et c'est pas dit que tu aies le niveau à mes yeux, mais j'ai l'impression que tu progresses bien et je sens que ça peut donner un truc pas mal hap

descriptionXLionForever ||| Update 09/04/2017 |||  - Page 3 EmptyRe: XLionForever ||| Update 09/04/2017 |||

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum