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Ma fic... euh non, mon jeu à la super mario world

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Rappel du premier message :

salut salut ! ça faisait longtemps que vous aviez pas vu un message ici, nan ?
et ben, moi, cgdb, je vais tenter devant vos yeux moyennement ébahis, de raviver ce petit coin de verdure numérique.
je donc vous présenter un de mes petits projets dont j'ai le secret.
quelques uns d'entre vous m'avaient demandé pourquoi je ne faisais plus d'anims, et pourquoi je n'ai pas fini "windows free ride session".
en fait, cela fait super longtemps que je n'ai pas touché à pivot, mais peut-être que j'en referais un jour, qui sait, surtout que j'aimerais bien finir "windows free ride session"
enfin bon, pour l'instant, je suis sur d'autres trucs, comme par exemple des logiciels de création de jeux vidéos, et là on en vient à ce que je voulais vous présenter.
connaissez-vous lunar magic ? mmmmmmmmmh ?...
euh bon... alors, vous connaissez super mario world quand même ?
toujours pas ? allez, un effort quoi ! super nintendo, là, ça vous dit vraiment rien ?
bon, tant pis...
pour les autres, lunar magic est un programme qui permet de créer sa propre version de ce jeu mythique.
vous avez surement deviné, là ?
he oui ! je viens vous présenter ma version de SMW !
bon, pour l'instant, y a juste le premier monde, mais si ça vous plait, je continuerais avec des niveaux encore plus innovants (j'ai pas mal d'idées) et plus durs !
pour y jouer, c'est simple, il suffit de cliquer ici, de dézipper le .zip, de lancer un émulateur snes, et le tour est joué ! bon jeu !
voilà voilà, testez-le, et dites-moi ce que vous en penser s'il vous plait...
en espérant qu'il vous plaira.
cordialement

cgdb

PS : pour les questions sur les émulateurs ou sur lunar magic, allez ici ==> http://www.google.fr , ou mieux, cherchez sur ce forum ==> http://emul-land.xooit.com , y a des sujets sur tout ça dedans.

Dernière édition par cgdb le Lun 18 Aoû 2008 - 18:48, édité 2 fois

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Si t'as changer le sprite des goomba en trou du cul, moi je saute pas dessus hein !!!

:cheers:

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mdr !
ça existe, une version de super mario bros avec les graphismes refait d'une version disons... pas à montrer aux jeunes ames !
nan, pour Okamy, ce serait plutôt super marguerita bros !
Okamy, je te laisse le soin d'expliquer ! :cheers:

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En faite l'histoire et tout bête :P .

Les frère Mario et Luigi travaille dans une Pizzéria Yoshi. Bowser leur demande une Marguerita et vu qu'il est super loin les deux frère vont devoir passer la horde de monstres. Ils sont déjà 1 heure de retard. Vont t-ils apporter la Pizza a temps ?...

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he ben, ça fait longtemps que le topic a pas été remonter je vois :sleep: . Si je poste, c'est parce que je viens de tester la création de CGTB et je donne mon avis:D : j'adore mais ils sont SUPER difficiles tes nivaux !!! Rien que le nivau des koopas je l'ai pas fini :boulet: .

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he ben t'as pas fini de soufrire ! prévoyez des émus avec sauvegardes à la frame près et des nerfs d'acier car je travaille en cemoment sur un niveau vicieux !
le principe : dans un chateau, vous êtes sur une corde mobile à devoir éviter les piques qui vous arrivent dessus... ça encore c'est pas facile du premier coup, mais quand en plus il faut faire le retour sur une plate forme mobile, prévoyez des auts aux pixels et un rythme insoutenable ! z'êtes prévenus !
sur ce, vous verrez aussi un niveau scrollé où vous flotterez dans les airs, et aussi un niveau où un simple objet change tout d'un coup le chemin et la difficulté d'un niveau ! mais ça, ce sera pour le prochain post, et avec images cette fois-ci !

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Merci mais je te pose une dernière question ohhh grand maitre de lunar magic : comment on fait pour jouer à nos créations s'il te plait ? :?:

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he bien, tu as enregistré tes niveaux à niveaux genre "17", ou "A9", ou "CB", peu importe.
la solution la plus simple est dans la liste des icones est de chercher la tour, elle ouvre une nouvelle fenêtre repérsentant la carte du monde.
sur cette fenêtre appuyez sur la touhce F : normalement des numéros apparaissent à coté des niveaux : prenez-en un au hasard
ensuite, revenez sur la première fenêtre (là où il y a votre niveau), faites "file", "save level to rom", et à la place du numéro du niveau, entrez celui que vous avez mémorisé et sauvez !
voilà ! le niveau correspondant que vous avez tapé a été remplacé par votre création ! bon test !

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heu ... j'ai essayer ton truc mais ça marche pas !!! Ca fait rien quand j'appuis sur F et puis je te demandecomment je peux JOUER à mon jeu. Je sais pas si tu avais compris le sens de ma question :D

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j'ai peur en effet d'avoir mal compris, mais si c'est le cas, ta question était totalement conne (désolé du mot)...
alors, je te demande juste un précision avant d'axer ma réponse : as-tu un émulateur snes sur ton ordi ?

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bien sur que oui !! (c'est pour ça que j'ai pus voir ta création) mais ce que je demande, c'est comment faire pour que d'autres personnes (en en loccurence, moi aussi) puissent jouer à ma création ?

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aaaaaaaaaaaaah ! ben fallait être plus clair ! tu demandais "comment est-ce ue je fais pour jouer à mon jeu"
he bien, c'est simple : il suffit de prendre ton fichier .smc correspondantà ton jeu, et de l'héberger sur un site d'upload de la même façon qu'un .piv ! voilà ! si le site d'upload refuse pour extension inconnue, zippe-le avant de l'uploader

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dernière question (je sais je suis soulant désoler) : sur quel site d'upload je peux l'uploader ?

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raaaaaaah mais y a pas de topics pour ça dans les tutos ?
ben je sais pas, moi, y a megaupload, babongo (pourvu que je ne me sois pas trompé dans le nom...), etc...
mais bon, je pense qu'une recherche google t'aurais donné assez de réponses.

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J'ai essayé le logiciel, c'est pas mal... :)
Mais visiblement, il y a qu'un nombre limité de monstres par niveaux, ce qui anéanti mon projet de pluie de koopa ^^ ( et d'escalier missile, mais ça c'est à cause des koopa )

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en effet, il y a une limite de sprites définis au départ par le type, qui peut être aussi modifiée par certaines options
il y a deux limites de sprites : un nombre maximum de sprites par niveau, et une autre limite au niveau du nombre de sprites pouvant être affichés à l'écran
si tu as des niveaux à proposer, Rémora, n'hésite pas à les montrer !

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bouh le double-post ! la flagellation n'est pas loin ! tant pis, je risque quand même !
encore une petite preview, ça le vaut bien ! en ce moment, je ne suis pas beaucoup sur lunar magic, comme je suis peu sur pivot, je m'en excuse platement ! en signe de consolation, voici une courte preview d'un niveau dont j'avais pas mal parlé, mais sur lequel je n'avais rien montré
voilà chose réglée ! et aujourd'hui, en prime, point d'images mais bien une vidéo !
donc aucune idée de comment se comportera les codes de la vidéo ! tant pis, tentons !

là normalement vous avez la vidéo juste en-dessous !
<embed src="http://img532.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Tfilexcentriquesp3" width="320" height="260" type="application/x-shockwave-flash"/><br/>

ça ne marche pas ? tant pis, tentons un lien vers imageshack, au risque d'être inondé sous la pub ! cliquez donc ici en dernier recours !

bon, passons maintenant au petit commentaire qui va bien avec :
ce que vous voyez (ou plutôt ce que vous auriez du voir, car je suis mort prématurément), c'est ce que j'ai fait de plus dur depuis le début, et je pense que je ne ferais que difficilement plus, dur, plus vicieux, plus rapide, et plus stressant !
encore, la corde, ce n'est rien (quoique, mieux vaut être mini mario), mais le retour sur la plate-forme, ça promet ! regardez bien en bas lors du passage en corde : songez que tout doit être refait dans l'autre sens ensuite ! et non seulement il faut compter avec les épines qui se trouvent devant vous, mais aussi avec celle qui sont au-dessus de vous, car quand Mario saute, il saute ! ajoutez à celà la plate-forme qui ne s'arrête évidemment jamais pour vous attendre, et vous commencez à entrevoir la difficulté de la pièce. (car ce n'est qu'une pièce !)

PS : dans la pièce montrée, il y aura un passage secret ! vous pouvez le deviner au vu de la vidéo ! he bien sachez qu'il ne mène pas drectement à une porte, mais vers la seconde partie de la pièce, où la difficulté est peut-être moins relevée, mais bien plus présente !
sur ce, j'espère vous avoir donnés envie !

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Whoa il est magnifiquement réalisé :affraid: . Tu pourrais le mettre des les premiers nivaus, qu'on puisse l'éssayer ?

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j'arrive pas a le telecharger je ne trouve pas sur googel le lien :roll:

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sur google ? mais qu'est-ce que tu vas nous chercher encore leink ?

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salut j'adore se jeu et pour leink sa ye il la trouver

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chose promise, chose due !
aujourd'hui, du semi-lourd, car voilà toute une galerie de screens du niveau sur lequel j'ai bossé toute l'aprem !

en fait, le niveau subira surement un division en 2 voire 3 parties ! allez, hop, c'est parti :

Ma fic... euh non, mon jeu à la super mario world - Page 2 Grind1mm4

Ma fic... euh non, mon jeu à la super mario world - Page 2 Grind2yy3

Ma fic... euh non, mon jeu à la super mario world - Page 2 Grind3tj2

et voilà pour le premier ! "mind the grind" sera orienté résolument plate-forme, puisqu'il s'agira de sauter de planches en planches en prenant garde à leur déplacement, le tout couronné par une saucée de bills balles ou de super koopas (là, il n'apparaissent pas sur les images, normal j'ai pas encore choisi qui sera l'ennemi à éviter)
du pur mario donc !


Ma fic... euh non, mon jeu à la super mario world - Page 2 Nigma3cp0

Ma fic... euh non, mon jeu à la super mario world - Page 2 Nigma1kc7

Ma fic... euh non, mon jeu à la super mario world - Page 2 Nigma2cd1

étonnant : les deux dernières images représentent le même endroit ! "station ON/OFF" sera plus orienté réflexion, puisqu'il faudra diriger les plate-formes vers la suite du niveau ! donc activer les interrupteurs au bon moment. bien sûr il y aura quelques ennemis accrochés aux rails, mais ils n'apparaissent pas pour l'instant. pourtant, ils devraient bien corser les choses !


Ma fic... euh non, mon jeu à la super mario world - Page 2 Cuvette1ic6

Ma fic... euh non, mon jeu à la super mario world - Page 2 Cuvette2iv5

Ma fic... euh non, mon jeu à la super mario world - Page 2 Cuvette3rk7

de l'eau dans les airs ? mais ! mais ! c'est impossible ! mais impossible n'est pas français monsieur ! et voici donc "cuvettes pas bêtes", encore de la plate-forme, mais plus étrange, puisque que l'on n'entre pas dans la surface d'eau seulement par le haut, mais aussi par les cotés et bas ! forcément, on peut aussi sortir de l'eau par le bas comme par le haut... gare à la chute donc...



vous l'aurez compris au vu de toutes ces screens : la preview sera axée très aérienne, donc avec saut millimétrés, plongeons sans filet, et rails à tout va ! à bientôt pour la preview !

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Enormeeeee !!

Je chauffe mon pad en attendant !!

C'est trés Galaxien ton montage d'eau dans les airs ^^

Et du coup carrément rafraichissant !! et parfaitement dans le ton et le temps !!

Vivement une version jouable !!!!!

:cheers:

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ALORS LA ... que de bonnes idées :affraid: ce que je te demanderais c'est de remettre les nouveaux nivau au début du jeu pour qu'on puisse les tester :cheers:

Comme ton présédant nivau du chateau :yes:

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je vois que pluto et elfe sont les deux seuls intéressés, mais ils y sont, alors ils y restent ! bref, pour ces deux-là et puis pour les autres, voilà le jeu ! mais où ça donc, frère skippy ? à ton gauche ! non, à ta droite ! ah ah ah, je t'ai bien eu, elle est devant toi !
mais si regarde ! elle est exactement ! tu l'as eu ?non ? ah tiens regarde elle repasse ! la voilà ! vite, clique donc !
génial, tu l'as eu !
bon, pour l'info, c'est un zip (à dézipper donc) qui contient en plus du jeu un chtit .txt avec quelques astuces et infos dedans.
à vrai dire, je n'ai pas testé tout les niveaux en version fini, mais bon, voilà, je voulais la poster ce week-end, et c'est fait !
good gaming !

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rahhhh merchiiiiii :cheers: Je vais tout de suite tester :P

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