Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator


Idea's Thread

+28
Djadja&Dinaz
Detsu
Lion
Zenox
gouenji32
Tanpée
Tom
Neon
Ragg
StickPané
Ubunix
Sd'
SkeleMick
MStick
Haider
darktereur
Halodead38
Devil_bill
aLeXmErCeR
AC!D
KouKoal
Wearn
poilodo
TrollCobra
MaxLR
Igen
jasonpotote
Idea
32 participants

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyIdea's Thread

more_horiz
Rappel du premier message :

╔════════════════╗
│    Bienvenue Invité    │
╚════════════════╝



Dernière édition par Idea le Sam 11 Mar 2017 - 0:02, édité 85 fois

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
tanguyplaza a écrit:
J'ai fait ça et ça a pas marché perso ^^'
Ca dépends franchement, j'ai pas révisé du tout et je m'en suis sorti avec une mention bien perso. hap

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
Ah franchement c'est pas mal!
Le seul défaut que je puisse trouver dans ta courte animation c'est un peu les positions du stick qui me rendant un peu perplexe, peut être est-ce un léger manque de dynamisme dans les mouvements qui sont assez "serrés", si tu vois ce que je veux dire.
Bon j'élabore un peu: je trouve que le haut du corps du stick est assez figé, il ne fait pas de gros mouvement en parallèle aux mouvements des jambes.

Mais c'est joli, et c'est évidemment du débutant, bonne continuation hap

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
Tom a écrit:
Ah franchement c'est pas mal!
Le seul défaut que je puisse trouver dans ta courte animation c'est un peu les positions du stick qui me rendant un peu perplexe, peut être est-ce un léger manque de dynamisme dans les mouvements qui sont assez "serrés", si tu vois ce que je veux dire.
Bon j'élabore un peu: je trouve que le haut du corps du stick est assez figé, il ne fait pas de gros mouvement en parallèle aux mouvements des jambes.

Mais c'est joli, et c'est évidemment du débutant, bonne continuation hap


Ouais je vois ce que tu veux dire ! Merci du commentaire :3

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
En voici une autre :
Avec un peu de recul, le dos est complétement écrasé, la prochaine fois je l'écraserais un peu moins hap
Et désolé pour les deux points sur le dos, j'ai oublié dans mettre un troisième.. Triste

Idea's Thread - Page 4 NmM3ENa

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
Ah c'est joliiii!

Le dos est raide certes et les jambes ont l'air assez impulsives, de plus, les bras font du stop n'go hap
Mais c'est un beau mouvement, tout le reste du corps est fluide et c'est très agréable à regarder.
Sors nous quelque chose de plus long pour que tu passes débutant Coeur

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
Tom a écrit:
Ah c'est joliiii!

Le dos est raide certes et les jambes ont l'air assez impulsives, de plus, les bras font du stop n'go hap
Mais c'est un beau mouvement, tout le reste du corps est fluide et c'est très agréable à regarder.
Sors nous quelque chose de plus long pour que tu passes débutant Coeur


Merci du commentaire !
Par contre le Stop n'go, je vois ça effectivement, mais j'ai l'impression que si je le met pas, ça va me faire un truc tout speed où on comprend rien.. Triste
Un truc plus long ? Je sais jamais quoi faire, jamais d'idée dans mon scénario du coup l'anim dure toujours 2 secondes.. hap
J’essaierai de voir ça, merci :3

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
C'est clairement du débutant en tout cas, du très bon débutant même. Vriament c'est un peu dommage que ça soit si court, j'aodre ton style en tout cas. ! hap

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
Sd' a écrit:
C'est clairement du débutant en tout cas, du très bon débutant même. Vriament c'est un peu dommage que ça soit si court, j'aodre ton style en tout cas. ! hap


Merci :3

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
T'es clairement au dessus de moi mdr
Sincèrement bien joué, même si j'aurais peut etre rajouté une petite frame dans la fin du coup de poig parce que on le voit presque, mais chapeau dans l'ensemble c'est bien !

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
MStick a écrit:
T'es clairement au dessus de moi mdr
Sincèrement bien joué, même si j'aurais peut etre rajouté une petite frame dans la fin du coup de poig parce que on le voit presque, mais chapeau dans l'ensemble c'est bien !


Merci Coeur
Ouais, j'avoue qu'à la fin du coup de poing j'aurais dû faire ça mieux.. Merci pour ton commentaire ! Bave

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
Voilà, j'ai enfin finis mon anim'. Elle est pas super longue, mais j’espère que ça vous plaira Coeur

Idea's Thread - Page 4 ZXThNWn

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
Idea a écrit:
Voilà, j'ai enfin finis mon anim'. Elle est pas super longue, mais j’espère que ça vous plaira Coeur

Idea's Thread - Page 4 ZXThNWn


Tu as clairement les principes fondamentaux de l'animation, maintenant plus qu'à innover et a garder de la cohérence (J'pense notamment au dos, le pauvre stick à ce rythme là à 20 ans il est fichu) hap

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
Merci!

Boarf, faire du réaliste c'pas trop mon truc.. Mwa j'aime bien son dos tout ecrasaaay hap

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
Idea a écrit:
Merci!

Boarf, faire du réaliste c'pas trop mon truc.. Mwa j'aime bien son dos tout ecrasaaay hap


Ah et aussi les deux coups de pieds ça serai pas un essai d'heavy space? Parce que ça y ressemble un peu je trouve hap

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
StickPané a écrit:
Idea a écrit:
Merci!

Boarf, faire du réaliste c'pas trop mon truc.. Mwa j'aime bien son dos tout ecrasaaay hap


Ah et aussi les deux coups de pieds ça serai pas un essai d'heavy space? Parce que ça y ressemble un  peu je trouve hap


Ouaip, c'est de l'heavy-spacing, surtout le premier kick ! Je suis content ça se remarque, merci c:

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
C'est super beau j'adore franchement, c'est fluide, easé vraiment top pour moi c'est même de l'intermédiaire ! Coeur

Enfin pour ça faut quand même que j'en parle à Haider. hap

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
Sd' a écrit:
C'est super beau j'adore franchement, c'est fluide, easé vraiment top pour moi c'est même de l'intermédiaire ! Coeur

Enfin pour ça faut quand même que j'en parle à Haider. hap


Merci, ça fait plaisir :3

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
Je suis vraiment désolé si je joue un peu le rabat-joie, de toutes façons ce n'est que mon simple avis subjectif.

Il y a plusieurs choses qui me dérangent dans cette animation, principalement le gros manque de réalisme. Tu as bien mis des tremblements pour donner une impression puissance aux coups de ton gugusse mais il manque de vraie puissance, d'impulsion. Je sais que tu t'en fiches du réalisme, mais de mon avis (je le répète, je compte pour 0 dans ton passage en débutant/intermédiaire) le réalisme est un gros facteur dans l'upgrade. Des petits coups comme il donne au début ne feraient pas de mal a une mouche, et ce qui me dérange c'est pas que tu devrais faire des grosses beignes tout le temps, juste que tu ne donnes pas l'impression que c'est est une alors que c'est le contraire. Pour les deux coups de pieds c'est un peu pareil, mais en plus: jamais tu verras un bonhomme plier autant la jambe deux fois, deux fois de suite. Ensuite il y a l'affaire du dos plié, ça me dérange moins mais un effet 3D en le rétrécissant aurait été préférable pour rendre un tout plus réaliste (t'inquiète moi aussi j'aime bien plier les dos de mes sticks, c'est très étrange). Les effets que tu as fais pour le dernier coup me plaisent, par contre.

Ce n'est qu'une critique totalement subjective, je le répète, tu as vraiment le potentiel d'aller en Intermédiaire, tu nous n'as montré dans cette animation (c'est fluide et c'est très agréable à regarder, bien easé toussa) mais j'attends de toi plus de réalisme, ce serait, alors, presque parfait (because nobody's perfect et c'est bon je m'en vais).
Bonne continuation Coeur

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
Tom a écrit:
Je suis vraiment désolé si je joue un peu le rabat-joie, de toutes façons ce n'est que mon simple avis subjectif.

Il y a plusieurs choses qui me dérangent dans cette animation, principalement le gros manque de réalisme. Tu as bien mis des tremblements pour donner une impression puissance aux coups de ton gugusse mais il manque de vraie puissance, d'impulsion. Je sais que tu t'en fiches du réalisme, mais de mon avis (je le répète, je compte pour 0 dans ton passage en débutant/intermédiaire) le réalisme est un gros facteur dans l'upgrade. Des petits coups comme il donne au début ne feraient pas de mal a une mouche, et ce qui me dérange c'est pas que tu devrais faire des grosses beignes tout le temps, juste que tu ne donnes pas l'impression que c'est est une alors que c'est le contraire. Pour les deux coups de pieds c'est un peu pareil, mais en plus: jamais tu verras un bonhomme plier autant la jambe deux fois, deux fois de suite. Ensuite il y a l'affaire du dos plié, ça me dérange moins mais un effet 3D en le rétrécissant aurait été préférable pour rendre un tout plus réaliste (t'inquiète moi aussi j'aime bien plier les dos de mes sticks, c'est très étrange). Les effets que tu as fais pour le dernier coup me plaisent, par contre.

Ce n'est qu'une critique totalement subjective, je le répète, tu as vraiment le potentiel d'aller en Intermédiaire, tu nous n'as montré dans cette animation (c'est fluide et c'est très agréable à regarder, bien easé toussa) mais j'attends de toi plus de réalisme, ce serait, alors, presque parfait (because nobody's perfect et c'est bon je m'en vais).
Bonne continuation Coeur


Tout d'abord, merci pour ta critique constructive Coeur

Ensuite.. Je suis d'accord que les deux premiers coups ont pas l'air super puissant, mais justement j'en donne l'impression avec le tremblement et c'était mon but. Désolé, mais je pense pas pouvoir rendre le tout plus réaliste que ça.. Surtout que c'est un style qui me plaît, et que j'aime bien quand c'est plutôt rapide. Je suis bien au courant que ce n'est pas réaliste deux kick aussi rapidement, mais justement, je préfère faire ça justement parce que c'est irréaliste, et que pivot me permet de le faire..

Voilà, c'était mon point de vue, merci pour la critique et tes encouragements Coeur

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
J’ai une petite nuance à apporter sur la critique de Tom : pour moi, ce n’est pas un problème de réalisme, puisqu’on peut très bien animer quelque chose d’irréaliste sans pour autant que ce soit un défaut (les vieux cartoons sont un exemple parlant). Le réalisme relève plus du choix esthétique.

Le manque de force dans les coups est, selon moi, dû à un problème de cohérence et de facilité de lecture de l’animation. Ici, le stickman traite ses bras comme des parties indépendantes du reste de son corps. Lorsqu’il donne ses coups, le reste du corps reste presque statique, alors qu’on pourrait s’attendre à des mouvements plus amples, qui donnent une réelle puissance aux coups (si tu imites le mouvement IRL, tu peux aisément sentir que ton coup sera plus efficace si ton corps accompagne le mouvement de ton bras).

Ça peut être un style, mais il me semble plus approprié de partir sur cette approche, même pour un style cartoonesque.

J’ai pas grand-chose à reprocher au reste de l’animation cela dit. Ton niveau est très proche de l’intermédiaire, si ce n’en est pas déjà, tu as largement le potentiel de passer dans cette catégorie :) !

Bonne chance pour la suite !

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
Ubunix a écrit:
J’ai une petite nuance à apporter sur la critique de Tom : pour moi, ce n’est pas un problème de réalisme, puisqu’on peut très bien animer quelque chose d’irréaliste sans pour autant que ce soit un défaut (les vieux cartoons sont un exemple parlant). Le réalisme relève plus du choix esthétique.

Le manque de force dans les coups est, selon moi, dû à un problème de cohérence et de facilité de lecture de l’animation. Ici, le stickman traite ses bras comme des parties indépendantes du reste de son corps. Lorsqu’il donne ses coups, le reste du corps reste presque statique, alors qu’on pourrait s’attendre à des mouvements plus amples, qui donnent une réelle puissance aux coups (si tu imites le mouvement IRL, tu peux aisément sentir que ton coup sera plus efficace si ton corps accompagne le mouvement de ton bras).

Ça peut être un style, mais il me semble plus approprié de partir sur cette approche, même pour un style cartoonesque.

J’ai pas grand-chose à reprocher au reste de l’animation cela dit. Ton niveau est très proche de l’intermédiaire, si ce n’en est pas déjà, tu as largement le potentiel de passer dans cette catégorie :) !

Bonne chance pour la suite !


Merci !
Ouais je suis plutôt d'accord à ce niveau. En re-regardant on voit bien que ses bras on l'air d'agir un indépendamment et que le corp ne suit pas, du coup faut avouer qu'on perd de la puissance. J'essayerais d’améliorer ça dans une prochaine anim. Merci pour tes encouragements et ta critique ! Coeur

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
Idea a écrit:
Voilà, j'ai enfin finis mon anim'. Elle est pas super longue, mais j’espère que ça vous plaira Coeur

Idea's Thread - Page 4 ZXThNWn


Yop' Idea !

Bon c'est pas très propre de ma part mais tu méritais clairement de up débutant sur cette animation ! Car c'est vraiment du bon middle deb' !
Seulement j'avais oublié hap

Mieux vaut tard que jamais, non ?

ALLEZ BIENVENUE EN DEBUTANT MON GROS ! Ange

T'as clairement du potentiel pour passer intermédiaire maintenant bouges toi les fesses après les examens et animes nous de jolis trucs !

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
Merci Coeur

Ouaip actuellement je travail sur une anim', je la sortirai dans pas longtemps.

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
Travail plutôt sur ta PLC2 ! hap

Mais félicitations tu le méritais, t'a largement les capacités de passer intermédiaire alors te relâche pas. Coeur

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
Sd' a écrit:
Travail plutôt sur ta PLC2 ! hap

Mais félicitations tu le méritais, t'a largement les capacités de passer intermédiaire alors te relâche pas. Coeur


Merci Coeur. J'ai déjà mon scénario c'est déjà ça, mais là je dois finir mon anim' avant, j'ai pas envie de l'abandonner hap

EDIT : Mouais, finalement j'labandonne, je sais plus trop quoi en faire et j'ai la flemme.. hap Je vais peut-être en préparer une autre avant la PLC.

descriptionIdea's Thread - Page 4 EmptyRe: Idea's Thread

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum