Animations by Maxlr → [REPRISE]

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Message  MaxLR le Jeu 19 Avr 2012 - 16:44

Hey, salut Invité , tu savais que mon topic avait été vu fois ?
Ça c'est mon topic, donc tu peux commenter ^^ !
J’espère que ça te plaira...

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Bah, c'est l'animation que j'ai fait pour le duel que j'ai lancé...

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Re: Animations by Maxlr → [REPRISE]

Message  Ubunix le Jeu 19 Avr 2012 - 17:42

Eh bien tu as déjà d'excellentes bases.

Tes principaux problèmes sont les saccades et la physique. Autrement, les mouvements sont bons, y a des effets, c'est fluide la plupart du temps, les réactions sont plutôt jolies...

Ma préférée est "salto". Elle est très fluide, ne saccade pas trop et le mouvement est très bien réalisé (même si la physique est lunaire).

Continue comme ça !

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Message  MaxLR le Jeu 19 Avr 2012 - 19:23

Ok, merci ^^
Je l'aime bien aussi. MDR

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Message  poilodo le Ven 20 Avr 2012 - 8:57

Ouai t'est vraiment très fort...... Content
Moi ma préférer c'est 3d+Box Clin D\'oeil
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Re: Animations by Maxlr → [REPRISE]

Message  MaxLR le Ven 20 Avr 2012 - 10:12

Y'a aussi celle-la...je l'avais oublié... Dieu
Elle s'appelle "Fruit"...parce que la grenade est un fruit....(c'est tout)

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Message  poilodo le Ven 20 Avr 2012 - 14:25

Pas mal mais je préfère quand même 3d+Box MDR Content
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Re: Animations by Maxlr → [REPRISE]

Message  MaxLR le Sam 21 Avr 2012 - 14:04

Nouvel anim, !
Ma première sur pivot ! n_n\'

(oui, c'est pas très beau...)

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Re: Animations by Maxlr → [REPRISE]

Message  MaxLR le Dim 22 Avr 2012 - 12:49

NEW !
Je suis aussi un peu déçu de celle-ci...mais j'ai corrigé ce que j'ai pu... u_u
(41 frames)

L'effet sur les pieds est de moi mais j'ai télécharger le sang sur droidz.org

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Re: Animations by Maxlr → [REPRISE]

Message  Mr. Sandman le Dim 22 Avr 2012 - 12:55

Pas mal mise à part assez de raideur au niveau du dos des deux personnages, et puis il y a aussi une énorme saccade au moment de l'impact. Mais pour ce qui est de la fluidité je pense que tu tiens le bon bout.

Bonne chance pour la suite King Ju
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Message  MaxLR le Dim 22 Avr 2012 - 12:59

C'est vrai, merci je n'avais pas vu la saccade... Dieu

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Re: Animations by Maxlr → [REPRISE]

Message  poilodo le Dim 22 Avr 2012 - 14:36

Pas mal Pas mal!!!!!!!!!!!
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Re: Animations by Maxlr → [REPRISE]

Message  MaxLR le Dim 22 Avr 2012 - 14:46

Merci ^^
J'ai envoyé des mp pour savoir si je pouvais upgrader...mais j'ai pas encore eu de réponse... Dieu

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Message  MaxLR le Lun 23 Avr 2012 - 18:45

Et voilà une nouvel anim' dont je suis assez fier (bien que je compte rectifier deux trois truc si j'ai le temps...)

C'est mon tout premier combo avec une épée ! MDR

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Re: Animations by Maxlr → [REPRISE]

Message  Mr. Sandman le Lun 23 Avr 2012 - 19:12

Super Clin D\'oeil c'est pas parfait mais on voit très bien l'amélioration. Bonne fluidité mais si je puis me permettre je pense que le saut manque un peu d'easing.

Bonne continuation King Ju
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Message  MaxLR le Lun 23 Avr 2012 - 19:39

Ouais, t'as raison c'est un peu mou...je vais voir si je peux corriger. Content

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Message  MaxLR le Mar 24 Avr 2012 - 18:22

Voilà, j'ai aussi changé la fin.... Alien

N'hésitez pas à commenter ! MDR

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Message  suprakirby le Jeu 26 Avr 2012 - 14:44

Je aime celle avec l'épée et le salto :3

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Message  Gokû le Jeu 26 Avr 2012 - 14:46

Je trouve ça bien. :)
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Re: Animations by Maxlr → [REPRISE]

Message  MaxLR le Jeu 26 Avr 2012 - 22:56

Merci ^^
J'ai l'impression d'une saccade avec le dernier mouvement de l'épée, je me trompe ?

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Re: Animations by Maxlr → [REPRISE]

Message  MaxLR le Dim 29 Avr 2012 - 16:15

Merci de la réponse ^^'
Euuuuh...
Voilà !

C'est moi qui est fait tout les effets !

EDIT : Aah...mes première doubles frames....

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Re: Animations by Maxlr → [REPRISE]

Message  Wearn le Lun 30 Avr 2012 - 17:19

Ouais c'est vrai que t'a de bonnes bases.
Dès le début c'est fluide, tes animation ont de la "logique"
(c'est pas le gros foutoir), tu fais déjà des trucs assez complexes comme le mono-cycle avec assez de brio.
Je suis pas allé voir tout le monde donc il y en a surement plein d'autre, mais je peux déjà dire de toi qu'avec un peu d'acharnement à la tache tu pourras aller loin avec Pivot.

J'espère que ton avatar est de toi car l'effet 3D m'a scotché.

Tes animations ont l'avantage de ne pas être trop longues, et sans trop d'accessoires, souvent 1 ou 2, c'est très bien pour débuter car tu peux faire des choses fun sans surcharger ton espace de travail.
Il y a un fluidité générale assez correcte
(deviens mon disciple dans l'art de l'extra-fluidité Coeur ), mais parfois un léger manque d'easing: par exemple dans la dernière, même si le choc est puissant, les pieds et l'arme du personnage passent trop vite de "en mouvement" à "à l'arrêt". Rajoute quelques frames pour adoucir la fin du mouvement.
Enfin le problème majeur est la présence de saccade, en temps que tel se n'est pas toujours flagrant, mais certaines choses sont mine de rien très importantes pour le réalisme:
- les pieds qui tremblent sur le sol .... mouah ah ah, je suis pas fétichiste des pieds
(quoique Cochon ), mais c'est un défaut commun aux nouveaux animateurs. On a souvent l'impression que les pieds tressautent, glissent, ou se surélèvent par rapport au sol.
Pour corriger cela fait bien attentions avec la "pelure grise" que les pieds sont bien au même niveau d'un frame à l'autre.

- les mouvements des objets: lorsque tu fait bouger le sol pour un tremblement, il ne reviens jamais exactement au même niveau, et ça fait un petit problème de cohérence. Pour ça je place un deuxième sol, exactement au même endroit que le premier, sauf que je le met de la couleur du fond, comme ça ça me fait un repère pour replacer le "vrai".
J'ai aussi remarqué ça sur les armes: c'est très difficile mais il faudrait que les mains restent exactement au même endroit sur la poignée, là sur la lance ça gigote comme si il y avais du beurre dessus ^^

Bon enfin tu peux te lâcher sur la raideur, hésite pas à lui tordre le dos encore plus, voir vu ton niveau prend un stick qui as 2 point de mouvement dans le dos au lieu d'un.



Bon voila, j'ai sortis un pavé. Tu fais plutôt du bon boulot, donc les conseils sont pour te perfectionner
(et parce que je vais pas te cirer les pompes non plus hein :p ).
Pour ton up je pensais que tu voulais passer en débutant, bien entendus je te up direct
(ou ce soir alors :3) en néophyte, mais tu est pas loin du débutant, courage .o/

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Re: Animations by Maxlr → [REPRISE]

Message  MaxLR le Lun 30 Avr 2012 - 17:52

Houla, un gros post ! :3
tu fais déjà des trucs assez complexes comme le mono-cycle avec assez de brio.
Personnellement je fait du monocycle Alien
J'espère que ton avatar est de toi car l'effet 3D m'a scotché.
Oui, évidemment qu'il est de moi...mais petite précision : ce n'est pas un effet 3d, c'est de la trois dés (pourquoi je l'ai écrit comme ça moi ?! )
astuce:
L'objet à été créé sous Blender puis mis en noir absence totale de lumière = aucun repère entre premier plan et arrière plan !
deviens mon disciple dans l'art de l'extra-fluidité Coeur
Ouiiiiiiiiii ! :3
les pieds et l'arme du personnage passent trop vite de "en mouvement" à "à l'arrêt". Rajoute quelques frames pour adoucir la fin du mouvement.
Si c'est sur ma dernière anim', je vais voir si j'arrive à changer ça...mais j'aime pas ajouter des frames, car je ne sais jamais laquelle je duplique... hap
pieds qui tremblent sur le sol
Alors là, si quelqu'un à une astuce, je prends...sur Stykz on peut déplacer la figure pixels par pixels, mais sur pivot...
- les mouvements des objets: lorsque tu fait bouger le sol pour un tremblement, il ne reviens jamais exactement au même niveau, et ça fait un petit problème de cohérence. Pour ça je place un deuxième sol, exactement au même endroit que le premier, sauf que je le met de la couleur du fond, comme ça ça me fait un repère pour replacer le "vrai".
Cela, c'est noté ! Content

Pour ton up je pensais que tu voulais passer en débutant (tu as bien pensé Clin D\'oeil ), bien entendus je te up direct (ou ce soir alors :3) en néophyte, mais tu est pas loin du débutant, courage .o/

Bon, merci en tout cas ! Alien
J'ai tout lu.

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Re: Animations by Maxlr → [REPRISE]

Message  MaxLR le Lun 30 Avr 2012 - 19:24

Voilà !
Corrigée !
Y'a pas grand chose, mais quand même : pieds, bras sur la lance (un petit peu) et ajout d'easing...

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Re: Animations by Maxlr → [REPRISE]

Message  Wearn le Mar 1 Mai 2012 - 17:24

Hum pour les modif' c'est pas flagrant, ptet un peu l'easing dans la lance, mais toujours des saccades et des déplacements étranges.
Bon moi je conseille plutôt de ne pas s'acharner maintenant sur une animation
(je ne dis pas qu'il ne faut pas peaufiner), mais autant faire de nouvelles animations en gardant en tête les conseils qu'on t'a donné. Si on se fixe sur une animation on ne prend plus assez de distance avec ton travail.
Dans quelques semaines tu reviendras et tu verras de toi même des erreurs dans tes animations car tu auras progressé.

Pour le pixel près je suis pas forcement d'accord: lorsque tu clique sur le point rouge à déplacer, éloigne ton curseur de l'axe du mouvement
(en restant appuyé), mécaniquement ça donne plus de finesse à ton mouvement. Après c'est un travail de patience pour trouver exactement le bon angle n_n

Dupliquer les frames j'aime pas trop non plus, autant prévoir l'easing dès le départ ^^

Ah il est en 3D, en même temps si c'était fait avec pivot ça aurais été du niveau d'un intermédiaire/expert ><
T'utilise quel programme pour animer en 3D ?

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Re: Animations by Maxlr → [REPRISE]

Message  MaxLR le Mar 1 Mai 2012 - 18:41

Personnellement, j'utilise Blender car...il est gratuit ( et il équivaut à un logiciel pro ^^) Alien

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