Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator


Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

+33
El-Padre
Devil_bill
TrollCobra
Idea
Haider
Garuda
Ragg
PivotFlash
poilodo
kral110
MaxLR
xXPepsXx
Griffer
Wearn
MStick
superpivot
Pivotus
Tom
SkeleMick
Skyline80
Sd'
CowboyLS
AC!D
Daft
Antoine
Stup'
Ubunix
Neon
amine80kaki
Blackwing
Ether
Trikeur
KouKoal
37 participants

pollMa prochaine anim' vous l'attendez ?

Pas du tout...
3
21%
Un peu...
0
0%
Je suis curieux
2
14%
Oui ! Elle a intérêt d'être bien !
5
36%
J'attends énormément de cette anim', tu as intérêt d'assuré !
4
29%
Total des votes:
14

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut et Bienvenue sur mon sujet.





THE WORLD IS YOURS





Test_combat_effet_tout_ça_tout_ça :

Anim_cobat :


ça c'était avant :




Pack utilisé :

- droidz pack.
- Pack Fait par StickPané

En général j'utilise un peu des deux en même temps donc je le marque ici :)



Merci de m'avoir lu et Merci d'avance pour ceux qui ont laissé leur avis ^^


Dernière édition par KouKoal le Sam 9 Juil 2016 - 16:43, édité 173 fois

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Haha, c'est tellement fun ! J'adore !

Le seul truc que je pourrais reprocher, c'est les marques du sol qui ont plus l'air d'apparaître aléatoirement que de glisser. Mais ce n'est pas vraiment gênant.

Le décor fait son petit effet même en étant simple.

J'attends tes prochaines anim's !

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Ouai c'est funnnn sinon une question pourquoi les rochers commence à disparaître au fure et à mesure???

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
C'est moi ou personne fait d'animations sérieuses en ce moment ? hap (ton joint avec Ubu', moi avec ma jambe qui vole...)
Le décor me fait penser aux Enfers, mouhahaha \o/

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
En fait je m'y suis mal pris pour le décors de devant j'aurai pu faire beaucoup plus simple :/ mais j'ai voulu essayer de garder la boucle d'où la disparition ça choque pas vraiment je trouve.

Enfin fallait bien un truc pour faire vivre l'animation. :)

Édit : skel, j'avoue maintenant on est obligé de faire du sérieux

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Tu te balades dans le nether ?
J'adore ton anim', la boucle est extrêmement fluide, (bon..les rochers, mais bon, on te pardonne !). C'est fluide, nickel, tu me donnes envie de m'y remettre ! Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 1929873797

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Oui souvent accompagné de mon ami le rocher :)

Merci beaucoup pour ton commentaire, j'avoue que j'aurais pu faire meiux niveau décors, mais j'ai toujours voulu faire une animation dans le genre. Et j'ai meublé un peu quoi ^^

Et je suis fier de t'avoir redonné envie d'animer ! J'attends ton anim' de pied ferme !


_____________________

Parkour ( New! )

Heu j'ai voulu essayer les plan de caméra et tout, donc je ne sais pas trop enfin voilà.

Spoiler :


Edit : pfiou aucun commentaire elle doit être nul --' Pas bon pas bon T_T )

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Aucun commentaire, j'imagine qu'elle était plutôt bidon Triste

Bon je vais essayer de me rattraper avec celle là !

Une petite baston avec une esquive ! :
Spoiler :

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Non, pas bidon, vraiment pas !
En ce qui me concerne, j'ai peu de temps, et je me sens...kon, quand je vois mes 3-4 lignes et quand je les compare aux pavés de PF ou Ub' (les tiens aussi).

PARKOUR :
+ De beaux mouvement
+Une jolie 3d
+des éléments en relief

-les éléments n'ont malheureusement pas de perspective...un mauvais point de fuite...
-un physique...un peu (ok, je ne dirai rien, je suis dans ce cas)

BASTON :
+Une bonne physique
+Un ensemble très fluide
+les mouvements sont parfaits

- Pas du tout de décors


Voilà, je conclus en te félicitant : bravo !


descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Pour le parkour c'est pas dynamique haaaaaaaan !
T’embête pas avec de la 3D pour une course, un peu de temps en temps c'est bien, beaucoup et surtout bien marquée c'est trop (ceci dit j'admire la performance technique), le décors est bien géré au début mais quand tu te lance dans un décors en 3D, il faut le faire évoluer hap. Le mec vole aussi. (Enfin j'suis incapable de faire ça ^^' ... d'animer hein ? Pas de voler ^^)
La baston est déjà mieux, l'effet de ralentit ombre aurait pu être absent (où au moins dans un dégradé de couleur et pas gris), et le dernier coup de poing est bizarre mais ça passe.

Après c'est un petit commentaire personnel sur le gros tes animations en ce moment que je vais faire: Comme je l'ai dit plus haut un peu de 3D c'est bien, beaucoup c'est trop. Tu testes et tu joues un peu avec ce nouvel effet mais on dirait que toutes tes animations sont en fait des "tests 3D" elle est trop accentuée, le must ça serait d'en mettre de temps en temps sur un bras, une jambe, ou alors partout parfois, mais que cela reste Discret. Ah oui y a le dynamisme aussi mais ça je te l'ai déjà dit et ça s'améliore. ;)
Voilà voilà je ne te dit pas d'arrêter net la 3D mais de la ponctuer ou de l’améliorer afin qu'elle soit plus discrète, fine. J'admire beaucoup ton travail, continue sur cette voix!

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Merci beaucoup pour vos commentaire ça fait plaisir :

Max :

C'est vrai que j'ai un peu reset au décors, je me suis mis à rester au point d'origine ^^
Dans le coeur de la Matrix, enfin heu...

Merci pour ton analyse de mes anim' et je suis content que ça te plaise, et même si tu n'écris pas de pavé ça fait toujours plaisir d'avoir un retour sur son anim' ! :)
Tu as pas à te sentir bête non plus vu tes 3-4 lignes comme tu dit. Puisque souvent dans ton analyse tu as raison, à la différence de Ubu et Pf et Griffer qui vient de pondre un pavé auquel je vais répondre. Qui rentre plus dans les détails pour la critique ^^

En tout cas Merci beaucoup.

Griffer :

Je peux comprendre ce Ras-le-bol au niveau de la 3D, c'est un peu mon problème, je découvre quelques choses j'en abuses ^^'
Enfin j'ai bien compris ton message là dessus et je jure d'essayer de faire du discret à partir de maintenant ^^
En effet le dynamisme doit être travailler mais j'y arrive PAS, Et ça m'énerve...beaucoup...énormément !!! HAAAAAaaaaa !

En ce qui concerne l'anim parkour en 3D je vais tenter de vous répondre à tout les deux en même temps.
Au niveau du point de fuite j'avoue que c'est mauvais, je me suis contenter de les déplacé mais pas de la bonne façon ^^
La physique, hum on est tous d'accord la dessus, je m'y attendais faut dire, mais j'aimais tellement le fait qu'on aurai dit un bon digne de matrix. Que j'ai laissé ^^ ( Qu'est-ce donc que cette obsession pour Matrix d'un coup oO" )

Enfin je ne pense pas en faire une de si tôt, c'est long et plutôt compliqué à gérer. Surtout de faire avancer les éléments sans toucher au point jaune du stick, baisser remonter en fonction qui se baisse ou qui se lève. Youhou compliqué pour pas dire casse noisette.

En tout cas merci à vous deux pour vos conseils, que je m'obligerai à respecter et à reprendre dans mes futures animations ^^
En tout cas ça me fait vraiment plaisir.

PS :
Griffer a écrit:
Le mec vole aussi. (Enfin j'suis incapable de faire ça ^^' ... d'animer hein ? Pas de voler ^^)


Tu sais voler ? :)
Et puis si tu en est capable! mais tu as pas tenté c'est tout.!
Cette phrase est magique, c'est grâce à elle que Ubunix à tenter sa première course à la première personne dans le joint :)


EDIT :

petite anim' pour réviser et un peu d'impro ^^
Spoiler :

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
La gravité est super lourde non ? hap
Sinon c'est cool au niveau des mouvements, j'aime pas trop les bras durant la course mais c'est personnel

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Le truc c'est que tu as un style très à toi et différent de la généralité, donc c'est assez intéressant mais compliqué à commenter... hap

Le seul truc que je reproche un peu c'est la gravité...

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Merci pour ton commentaire

Possible oui pour la gravité, j'ai du me perdre dans les donnée vu que j'ai commencé, en envoyant le stick sur le mur ( Mais bon je trouvais ça classe .. )
enfin c'était plus le fait d'essayer de garder un rythme, sans aucun ralentissement en fait ^^
Quand je vous disait que j'étais nul en course, je sais jamais comment mettre ces bras :(

Tom : La vache c'est cool de lire ça, j'aurais trouvé mon style ? :)
Merci

Enfin là je pense que dimanche je vais me mettre à bosser sur une grosse anim', décors à la clé.
Celle là était un peu une transition :)

Merci pour vos commentaires :)

( D'ailleurs vous pouvez voir cette anim' d'une façon, le stick est toujours attiré vers le coté gauche, ce qui expliquerai ce changement de gravité, belle excuse hein héhé ^^ )

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Comme dit Griffer, fais gaffe à la 3D. Il y a une phrase magique qui marche pour tout : "Trop de ... tue le ..."
"Trop de double frames tue la double frame"
"Trop d'easing tue l'easing"
Dans ton cas ce serait : "Trop de 3D tue la 3D"

Imagine que ton animation est un plat à bouffer, et que la 3D est du sel. Là tu m'as tué bro' x)
Tu mets un peu de sel, ça rajoute du goût, c'est plus agréable.
Par contre s'il y en a trop, ça devient désagréable.

Et essaye de bosser un peu la physique aussi, comme on te le disait en Néophyte, fais des tests ! un simple saut devrait suffire.

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
[Désolé par avance pour ce pavé]

Whoa, whoa, j'en ai des choses à commenter !

Tout d'abord, je voudrais réagir sur ça :

KouKoal a écrit:
pfiou aucun commentaire elle doit être nul --' Pas bon pas bon T_T )


Lorsque tu ne reçois pas de commentaires, c'est pas forcément que ton anim' est nulle. La plupart du temps c'est : "j'ai pas vu que t'avais posté une nouvelle animation", "j'ai oublié de commenter", "pas eu le temps" ou que sais-je encore. Dans mon cas ce serait plutôt "j'avais pas vu" ^◡^' !

Allez, je vais commenter tes 3 dernières :

Parkour :

Les mouvements sont jolis mais il y a des problèmes au niveau du réalisme. Les positions sont souvent un peu étranges et pas forcément logiques. Ensuite, tu ne prépares pas ton stick au saut. Il a beau avoir de l'élan, il ne peut pas décoller comme ça ! En temps normal, il devrait se mettre dans cette position :

Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 1363375342

Puis enchaîner sur le saut :

Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 1363375401

Les autres ont à peu près tout dit concernant cette animation, je pense.

Une petite baston avec une esquive ! :

Ici, les positions semblent être meilleures, on voit que tu maîtrises plutôt bien le fight ^^ ! Cependant, la puissance des coups a l'air un peu faible. C'est sans doute dû aux réactions et à l'allongement des membres qui frappent. Quelques explications :

Lorsque quelqu'un donne un coup, il veut logiquement donner un maximum de puissance. Par conséquent, le coup partira très vite et aura une très longue portée. Comme ça :

Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 1363377808

Maintenant, passons aux réactions. Un membre sur DD a dit "Une chose basique pour les réactions est de faire partir la partie frappée en premier et de faire suivre avec le reste du corps". Comme je te l'ai dit, la puissance du coup est élevée, la réaction doit donc être assez violente (on se concentrera particulièrement sur le stick gris) :

On commence par se préparer
Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 1363378638

Puis on lui MARAVE SA TRONCHE (on constate que le haut du corps part assez loin alors que les pieds suivent à peine)
Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 1363378767

Puis on fait la suite (le haut du corps commence à ralentir alors que le bas bouge un peu plus)
Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 1363378927

Évidemment, je ne prétends pas avoir fait des exemples parfaits, ils sont même probablement bourrés d'erreurs, mais c'est ma façon de voir les choses.

Petite anim' pour réviser :

Celle-là est assez compliquée à commenter x) !

Comme l'a dit Griffer, les bras pendant la course font un mouvement bizarre. Regarde quelques courses de pivoteurs avancés pour essayer de reproduire le mouv'.

Pour le reste, je dirais que la physique n'est pas réaliste, mais c'est volontaire (enfin je crois, étant donné qu'il tombe par le côté), alors on ne peut pas trop t'embêter avec ça. Néanmoins, certaines positions sont encore une fois gérées un peu maladroitement. Ton plus grand problème semble être les bras. N'oublie pas qu'ils sont censés aider le stickman à faire bouger le reste de son corps (j'ai pas d'exemples qui me viennent).

Hormis ça, je n'ai pas grand chose à rajouter. Juste une chose... Tu as tendance à ralentir certaines parties du corps en plein mouvement (ici, je pense surtout à la fin où il ne cogne pas sa tête tout de suite contre le mur). Pour éviter ce problème, tu devrais activer 2 pelures d'oignon, voire plus, pour garder une certaine consistance.



Voilà voilà, c'était tout ce que j'avais à dire. C'est du très bon Koukoal, comme d'habitude. Tu as une compréhension assez avancée des bases et ça fait plaisir à voir. On sent du progrès.

Bonne continuation :) !


__________


MaxLR a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai peu de temps, et je me sens...kon, quand je vois mes 3-4 lignes et quand je les compare aux pavés de PF ou Ub' (les tiens aussi).


Tu n'as absolument pas à te sentir con. Si j'écris généralement de longs messages, c'est parce que je me sens coupable de ne pas commenter assez souvent les animations. Je suis obligé de compenser comme ça...
Tout commentaire est important, qu'il soit élogieux ou au contraire plutôt critique, il permet à l'animateur de progresser et de rester motivé.

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Whoua, ça c'est du pavé :) aussi long qu'intéressant :)
Je te remercie pour toutes ces critiques et ces conseils, qui vont bien me servir :)
Les images aussi sont d'une bonne aide :)


Je savais pas qu'on pouvait activer plusieurs pelures d'oignon :O

Merci en tout cas pour ton commentaire instructif et vos commentaire a tous, ça fait plaisir, et ça m'a encore plus booster pour faire une Mega animation, que je ne posterai que quand elle sera irréprochable. Merci !


__________
NEW ANIM' !!!!!

Stupide Piaf !( New! ) :
J'ai trouvé ça amusant, puis j'adore les buissons Coeur


Spoiler :

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Hé, mec vous animez très bien :) ont un grand avenir devant excitant, mais méfiez-vous de certaines choses, certaines animations que j'ai vu leurs pièces qui ont été un peu surpris, car ils ne sont pas correctement après la peau syndicat.
mais le garder, essayer de réparer les pièces qui ne suivent pas la peau syndicat, et d'essayer de faire quelque chose avec les fonds prévus et une bonne histoire, pour sûr que vous aller très loin avec ceci:>

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
J'adore :0
'fin il grimpe bizarrement ton stick quand même Dieu

C'est quand même pas mal du tout :D

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Tom teg :
J'ai essayé de faire une escalade réaliste, puis j'ai trouvé ça marra,t cette façon de monter donc je l'ai gardé :)
En tout cas Merci !

mots :

Merci :)

J'ai eu un peu de mal à comprendre, je dois te l'avouer. Mais je penses avoir compris ce que tu voulais dire.
En tout cas Merci pour tes conseils, mais si tu peux m'expliquer dans ta langue ce que sont les " peau syndicat " ça m'aiderai bien :)

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Salut , vraiment , très zoli , coup de coeur de ma part sur ta girl dubble kick , continue :)

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Merci pour ton commentaire !
C'est vrai que celle là à beaucoup plus :)
_____________________

NEW Anim' :
Un petit concept, bon les pieds tremblent je sais mais c'est pas dérangeant ^^
Mais j'aime bien cette petite animation ^^

Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 1363704275

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Elle est super celle là :D
Vachement plus rythmé la 3D est plus discrète (j'suis content mes commentaires ne sont pas inutiles !!) encore quelques merdouilles sur les bras et les tremblements aux pieds mais sinon c'est nickel bravo .
Les couleurs de disparition sont pas belles :P

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
J'adore ce concept :D
Comme l'a dit Griffer, la 3D est bien gérée, le seul truc qui me chiffonne le plus c'est quand il atterrit à la fin, il glisse un peu trop à mon goût :s
Bref, génial, comme d'ab!
Continues! :D

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Vraiment très bien, elle est dynamique et tout...
Juste la fin qui fait très raide je trouve.

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Merci pour vos commentaires ça fait plaisir :)

Bah oui j'essaie de prendre en compte toute vos remarques et m'améliore a partir de ça :)
Pour les couleurs en fait je savais pas comment rendre tout ça. Je trouverai bien un moyen :)
En ce qui concerne la fin a vrai dire je savais pas comment j'allais la finir puis ça m'a semblait bien. J'essaierai d'arranger tout ça a l'avenir :)

Merci encore pour vos commentaire :)

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 17 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum