Auteur | Message |
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Idea Administrateur
Nombre de messages : 811 Age : 25 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Ven 1 Juil 2016 - 23:39 | |
| Très pratique, et plus dynamique, bravo et merci. |
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Neon
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Sam 2 Juil 2016 - 1:24 | |
| C'est très beau, j'adore l'effet "rouleau" quand il tourne sur lui même :D Les mouvements de caméra sont aussi très cools. C'est vraiment sympa, hâte de voir ce que tu va sortir pour la PLC2 |
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StickPané
Nombre de messages : 556 Age : 25 Date d'inscription : 13/09/2010 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Sam 2 Juil 2016 - 7:24 | |
| Quand je vois ça j'ai tellement la hype pour ta PLC2 <3 Non mais whaou quoi les mouvements la caméra le p'tit effet tout est super bien géré, je ne veux plus te voir douter de ta place d'Elite, non d'une pipe pané ! |
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MStick
Nombre de messages : 293 Age : 26 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Sam 2 Juil 2016 - 10:54 | |
| Et le mec dit qu'il a pas le niveau élite, excuse moi j'retourne dans ma catégorie "grotte" |
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Idea Administrateur
Nombre de messages : 811 Age : 25 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Sam 2 Juil 2016 - 15:23 | |
| - StickPané a écrit:
- Quand je vois ça j'ai tellement la hype pour ta PLC2 <3
Non mais whaou quoi les mouvements la caméra le p'tit effet tout est super bien géré, je ne veux plus te voir douter de ta place d'Elite, non d'une pipe pané ! Ouais, je sais pas. Je vais paraitre mauvaise langue, je m'en excuse d'avance Est-ce que Ubunix est vraiment ce qu'on attend d'un élite au final ? Il a beaucoup de très belle animations, mais la plupart sont des tests de quelques secondes sans décors.. Aussi quelques joints/collab, mais.. Fin', je sais pas, c'est mon ressenti, Élite c'est quand même le grade ultime de P-L. Je sais pas, je trouve que ces temps-ci, tout va un peu trop vite, pour tout le monde... |
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Ubunix Modérateur
Nombre de messages : 1026 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Sam 2 Juil 2016 - 16:51 | |
| @Idea : je suis tout à fait d’accord, je me sentirais beaucoup plus à ma place en Inter (voire à la grosse limite en Expert). D’autant plus que ça pourrait me remotiver à tenter des décors et des effets. Merci à tous pour vous commentaires encourageants :) ! |
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Sd' Retraité
Nombre de messages : 2471 Age : 29 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : ...
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Sam 2 Juil 2016 - 18:51 | |
| Ah non mais là je t'arrête tout de suite Idea, Ubunix à parfaitement le niveau d'un Élite. De plus c'est bien avant la réouverture qu'il avait upper chez les Élites, la qualité de ses mouvements sont juste extraordinaire. Certes il met pas souvent de décors mais ils nous a déjà prouvé sa capacité à en faire. Alors à moins qu'il me fait sa demande personnelle comme quoi il veut retourner chez les Experts et être jugé bien plus sévèrement, il restera là ! |
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Idea Administrateur
Nombre de messages : 811 Age : 25 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Sam 2 Juil 2016 - 19:04 | |
| Je sais pas.. Ragg déjà en expert.. on va vraiment trop vite, c'est que mon point de vue, mais là on fait des upgrade à la chaine, le niveau des membres a augmenté, sauf que les conditions pour passer de grades.. Bah j'ai l'impression qu'elles sont les mêmes que 2007. En fait, je prend plutôt pour exemple sur DD, on est capable d'atteindre leur niveau, faudrait juste une grade qui puisse motiver tout le monde, genre élite, et bah pour le moment j'trouve que le niveau requis est pas assez haut pour atteindre élite. Voilà, ce n'est que mon point de vue. PS : Ubunix fait de superbe animation hein, je dirais jamais le contraire |
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Sd' Retraité
Nombre de messages : 2471 Age : 29 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : ...
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Sam 2 Juil 2016 - 19:23 | |
| Le problème c'est que si on prend l'exemple sur DD, on se retrouvera tous chez les Beginners à part quelques uns en chez les Intermediaires voir Veterans. Mais je comprends parfaitement ce que tu veut dire, c'est ce que je prévoyais de faire au début, monter d'un cran les paliers d'upgrade. Le problème pour ça c'est qu'il va falloir déplacer tout les topics en fonction de leur niveau, même les plus anciens. Enfin sinon rien ne t'empêche de progresser Idea, ce problème concerne seulement Ubu', mais c'est clair que j'aurais apprécié aussi qu'on reprenne tous du début ! Malheureusement on a pas réussi à se mettre d'accord sur ce point afin d'éviter de démotiver les nouveaux, et c'est un choix que je comprends parfaitement. |
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Idea Administrateur
Nombre de messages : 811 Age : 25 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Sam 2 Juil 2016 - 20:22 | |
| Oui effectivement, ça peut démotiver les nouveaux Mais au niveau des anciens topics, on peut les placer dans les archives non ? Vu que 9/10 des topics du forum n'ont plus d'animation suite au hébergeur qui ont arrêté de fonctionner. Faudrait demander l'avis de tout le monde, mais comme tu dit ça va être compliquer cette histoire.. Je sais vraiment pas ce qui pourrait être le mieux, laisser les niveaux intacts pour ne pas démotiver les nouveaux, ou augmenter le niveau général, mais avec un risque d'abandon de beaucoup de personnes.. A vous de voir |
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Neon
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Sam 2 Juil 2016 - 20:55 | |
| Je suis un peu d'accord, dans le sens où tout le monde prend du grade, et que les restrictions sont plus les mêmes. J'ai un peu l'impression qu'on s'est emporté avec la "renaissance" de PL, et qu'on a upgrade tout le monde, parce qu'on avait plus l'habitude de voir des animations aussi régulières. Je remet personne en cause, (parce que c'est pas à moi de le faire déjà naméo) mais peut-être qu'il serait bien de réflechir plus en detail à la question des rangs et des topics d'inactifs, parce que sinon, on aura vite fait de se retrouver tous en Expert/Elite, et ça serait dommage, vu que c'est censé être les "Best" grades, le top du top, quoi. Voilà, a vous de voir ce que vous voulez faire, le staff |
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StickPané
Nombre de messages : 556 Age : 25 Date d'inscription : 13/09/2010 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Dim 3 Juil 2016 - 9:13 | |
| Moi j'veux bien un dowgrade collectif de 1 rang, bon à part pour les novice, puis un archivage de TOUT les anciens topic, non actifs (c'est un gros boulot je sais mais ça serai tellement plus clair), en plus de ça si un membre reviens on peux juste sortir son topic des archives et le replacer en novice à sa demande et hop! il est reparti pour un tour non ? Sd' au boulot <3 |
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Sd' Retraité
Nombre de messages : 2471 Age : 29 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : ...
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Dim 3 Juil 2016 - 11:25 | |
| Cessons de débattre sur le topic d'Ubu le pauvre, vous avez déjà créer un topic dans suggestion à ce propos. Le prochain qui post ici et ose débattre et ne pas commenter l'animation, gare à lui ! |
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Ubunix Modérateur
Nombre de messages : 1026 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Lun 4 Juil 2016 - 13:36 | |
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Idea Administrateur
Nombre de messages : 811 Age : 25 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Lun 4 Juil 2016 - 13:43 | |
| Très très beau, les effets, la caméra, le décors, l'animation Par contre, vers la fin, il pose sa jambe droite pour tout de suite la relever et j'trouve ça bizarre, mais c'est qu'un petit détail pas important, bravo |
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Sd' Retraité
Nombre de messages : 2471 Age : 29 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : ...
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Lun 4 Juil 2016 - 14:07 | |
| Haha oui pour le coup les montagnes ont l'air d'être collé au premier plan du décor, c'est dommage malgré que ça gâche en rien la beauté de l'animation. T'a du bien en chier pour le décor. |
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Idea Administrateur
Nombre de messages : 811 Age : 25 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Lun 4 Juil 2016 - 14:20 | |
| Ouais tous les petits points là, ça m'aurait trop gêné |
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Ubunix Modérateur
Nombre de messages : 1026 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Lun 4 Juil 2016 - 14:31 | |
| Haha, merci !
Pour le décor, j’ai pas galéré tant que ça. Pivot a une fonction qui fait disparaitre tous les points d’articulation des figures non sélectionnées (Ctrl + H), ça rend la scène beaucoup plus claire. J’ai aussi pu utiliser la très utile fonction “Dupliquer” (Ctrl + D) pour les brins d’herbe et les particules (ça marche aussi quand vous dupliquez un groupe de figures). |
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Idea Administrateur
Nombre de messages : 811 Age : 25 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Lun 4 Juil 2016 - 14:35 | |
| P'tain, j'en apprend toujours plus tous les jours sur Pivot Y'a pas longtemps j'viens découvrir qu'on pouvait rendre le stk builder transparant J'ai quelques wagons de retard je crois.. |
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Sd' Retraité
Nombre de messages : 2471 Age : 29 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : ...
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Lun 4 Juil 2016 - 16:26 | |
| - Ubunix a écrit:
- J’ai aussi pu utiliser la très utile fonction “Dupliquer” (Ctrl + D) pour les brins d’herbe et les particules (ça marche aussi quand vous dupliquez un groupe de figures).
Cette fonction je m'en sers beaucoup actuellement sur la PLC2. |
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Haider Upgradeur
Nombre de messages : 1938 Age : 23 Date d'inscription : 12/08/2010 Localisation : Introuvable
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Jeu 7 Juil 2016 - 18:43 | |
| - Ubunix a écrit:
- Merci encore pour vos commentaires !
Nouvelle animation où j’ai testé des mouvements de caméra :
ERF (01/07/2016) [PIV]
L’animation de base est pas géniale (http://www.mediafire.com/download/t6tq4aqph8mmgit/ERF.piv) mais je trouve que le mouvement de caméra ajoute un vrai dynamisme, j’utiliserai sans doute la technique pour la PLC2.
Si des gens sont intéressés par ma manière de faire, j’ai procédé en 6 étapes :
1. Copier-coller un repère sur toutes les frames (en l’occurrence c’était un simple bâton) 2. Ajouter les mouvements horizontaux (Ctrl + A et les flèches du clavier) 3. Ajouter les mouvements verticaux (Ctrl + A et les flèches du clavier) 4. Ajouter des mouvements de rotation (Ctrl + A et Ctrl + Alt + Clic sur une articulation) 5. Ajouter des effets de zoom/dézoom (Ctrl + A et agrandissement/rétrécissement) 6. Supprimer le repère sur toutes les frames
J’invite d’autres animateurs à essayer, c’est vraiment pas sorcier et le résultat est franchement sympa ! Ouah j'adore ! Les effets de caméras sont jouissifs Je vais tenter d'en mettre dans ma PLC tiens Juste j'ai pas trop compris la manière de faire que tu as expliqué, qu'est-ce que tu entends par "Ajouter les mouvements horizontaux " etc... ? |
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Idea Administrateur
Nombre de messages : 811 Age : 25 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Jeu 7 Juil 2016 - 18:48 | |
| Il parlé de lorsque tu déplace tes figures plus précisément. Genre, tu fait ctrl+A pour tout sélectionner, et tu appuies par exemple trois fois sur gauche et 2 fois sur haut, c'est vraiment utile et précis, je l'utilise partout. |
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Haider Upgradeur
Nombre de messages : 1938 Age : 23 Date d'inscription : 12/08/2010 Localisation : Introuvable
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Jeu 7 Juil 2016 - 18:58 | |
| Merci je connaissais pas cette fonction ! |
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Ubunix Modérateur
Nombre de messages : 1026 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Jeu 7 Juil 2016 - 19:23 | |
| Merci Haider ! Oui, j’utilise la fonction très précise de déplacement avec Ctrl + A et les flèches du clavier, mais j’ai séparé l’animation des différents mouvements de caméra en plusieurs étapes pour m’y retrouver plus facilement. En premier, je n’anime que sur l’axe gauche/droite sur toute l’animation, ça me permet d’easer le mouvement facilement. Ensuite, je reviens au début et j’ajoute tous les mouvements sur l’axe haut/bas. Je peux éventuellement ajouter des mouvements de rotation légers avec Ctrl + A et Ctrl + Alt + Souris : https://i.imgur.com/AfXRP4d.gifEt même, soyons fous, un effet de zoom : https://i.imgur.com/hrjT89S.gifFaudra que j'en fasse un tutoriel après la PLC2. |
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Sd' Retraité
Nombre de messages : 2471 Age : 29 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : ...
| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix Jeu 7 Juil 2016 - 19:48 | |
| C'est clair que vu comme ça ça à l'air très simple d'utilisation. Ils ont grandement amélioré l'animation avec Pivot 4. Merci Ubunix ! |
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| Sujet: Re: Les animations d'Ubunix | |
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