Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

descriptionDeclaration de guerre. EmptyDeclaration de guerre.

more_horiz
On avait marché pendant des heures…on avait fini de gravir la colline qui menait à un petit campement visiblement abandonné…Notre homme alluma un feu, et nous invita à nous assoir. La nuit venait de tomber, le ciel était d’un bleu foncé de nuit d’hiver…Je brisai le silence en lui demandant si on pouvait commencer, il ne répondit pas, il s’alluma une clope, et fit un geste de la main. Je lui demandai de se présenter.

Ok bon voilà, je m'appelle Lycaon, j'ai commencé pivot à 12 ans. J’ai 16 ans aujourd’hui…Quatre ans d'amitié, de soutien, d'entraide que j’ai passé ici sur ces terres. Aujourd'hui tout est fini. Regardez. Vous voyez cette tour détruite là? C'était l'arène Pivot War... Je m'en rappelle comme si c'était hier. Cette activité devenait florissante sur le forum. Il s'agissait de se créer un personnage en Stick, et de le faire combattre à l'aide d'un joint que les pivoteurs se faisaient passer. Ils sont arrivés, ils l'ont pris. Ils l'ont détruit, et reconstruit là-bas, vous voyez? Là loin vers l'horizon, là où il y a plein de lumière, que le ciel est éclairé par des milliers de néons, que tous les plus grand pivoteurs se pressent. Oui. Ils sont presque tous partis là-bas. Seulement quelques grands membres de Pivot Land, des légendes, des élites, reviennent, de temps à autres... Se rappelant l'âme de Pivot Land, son ambiance, ses membres...Les autres sont partis. Je comprends parfaitement le départ de certains, mais je ne comprends pas la désertion et encore moins la lâcheté.
Ils sont sans nul doute là ! Vautrés dans leur Jacuzzi, leurs caisses à 200.000 balles, ou leurs piscines...Ici, il fait noir, ici il fait froid.
Il est quelle heure ? 10 ? 11h du soir ? Il ne devrait pas tarder. Qui donc ? Le garde de cette région. Il a intégré Pivot Land
A la même époque que moi. Il est attaché à cette terre comme une mère à son fils. Il ne l'a jamais quitté. Là où j'ai failli, et fui, il était là. Là où les autres sont partis pour ce paradis là bas, il est résté ici, avec son fusil, et son chat, Hénèle. Il a passé des nuits blanches, à tout faire, tout façonner, tout remettre à neuf. Rien n'a fait, rien. Ils sont tous partis. J'ai froid, file moi l'eau de vie. Merci.

Il termina la bouteille et la jeta par terre. Deux silhouettes se dessinèrent dans la nuit. Le regard de notre homme s’illumina.


Ah ! Le voilà ! Comment vas-tu mon grand ami ?

Lycaon ! Je suis heureux de te voir ! Tu n'es pas passé depuis longtemps !

Je sais, j'ai été pris par le temps...Je reste. Jusqu'à ce que je clamse. Tu as réussi à digérer le départ d’Hénèle ?
C’était dur, j’y pense encore…Mais il est là pour m’aider.
Il désigna l’homme à ses côtés du doigt, il avait un fusil lui aussi…ll avait l’air robuste.
Ah tu es accompagné ! Un nouveau ?

Lui? Nan, il modérait les ardeurs des rebelles depuis pas mal de temps, j'ai décidé de le proclamer Admin.

Oh bon dieu ce qu'il a changé ! Ac!D je t'avais pas reconnu ! Dans mes bras vieux frère !

Ça me fait plaisir aussi de te voir. On a encore une longue nuit devant nous, je te dis au revoir Lycaon.

Au revoir Lycaon. J'espère de recroiser un jour dans le coin !

Bien sûr ! Moi aussi ! Que le panthéon guide vos pas !

Il revint lentement, vers nous. En trébuchant à plusieurs reprises.


Ces gars sont les piliers sur lesquels Pivot Land a pu se tenir. Sur lequel il a pu compter. Les membres de Pivot Land doivent absolument tout à ces gars.
Donc voilà Pivot Land, tout comme Rome ne s'est pas fait en un jour, et tout comme Rome il a connu une apogée et une descente aux enfers. Firefox créa le forum un certain 22 Octobre 2006. A l'époque cette terre était vierge. Il créa une société faite d'échelons que l'on doit gravir de par le travail et la motivation. Il y eut SSS, cgdb, ou encore Rémora.
Cette époque, cette ère est...comment dire...Pour certains membres la meilleure que Pivot Land aie jamais eue. Le forum gagna alors en popularité, on passa l'échelle des 1000 membres, puis des 2000 ! Puis vint l'année 2008, l'année où je suis arrivé, où Chocks, ce robuste vagabond des ruines que vous venez de voir en compagnie de Ac!d est venu. Oui cette année fut pour moi l'apogée et le début de la fin pour Pivot land. Il y'avait des idées, des modes, des délires, des éxcès, des animations...Vous savez...A un moment donné...Quand, on est accueilli aussi bien, qu'on est aidé...on se sent chez soi, on fait partie de la famille. L'ésprit d'entraide et de famille... à cette époque il y a eu la Plc...J'l'aie revue, j'en ai eu la larme à l'oeil...C'était si beau...'scusez moi...

Il se leva. Se mit dos à nous, sortit un vieu tissu, sali...Il se moucha.

J'sais pas si vous pouvez comprendre les gars...J'sais pas...

To be continued.


Cette fiction n'en est pas une. C'est une déclaration d'amour à ce forum et à ses membres. J'vous aime tous les gars. Tous.

descriptionDeclaration de guerre. EmptyRe: Declaration de guerre.

more_horiz
T_T ça évoque bien la destruction de Pivot land, et des Grands Membres partis là-bas.
Un peu que c'est une déclaration d'amûr !
Une minute de silence

Dernière édition par Haider le Sam 9 Avr 2011 - 9:45, édité 1 fois

descriptionDeclaration de guerre. EmptyRe: Declaration de guerre.

more_horiz
Vive les fusils <3

Nan, j'déconne.
C'est une belle façon de voir les choses.

descriptionDeclaration de guerre. EmptyRe: Declaration de guerre.

more_horiz
Belle histoire j'dois avouer.
Que-ce que j'aurais aimé connaître FireFox, Rémora et tout le bazar ❤
Sa d'vait être une belle époque.

descriptionDeclaration de guerre. EmptyRe: Declaration de guerre.

more_horiz
Merci les gars, ça faisait longtemps que j'avais envie de faire tout sortir.
Merci beaucoup pour les commentaires.

descriptionDeclaration de guerre. EmptyRe: Declaration de guerre.

more_horiz
c'est beau :snif:

on sent que sa vien du coeur

descriptionDeclaration de guerre. EmptyRe: Declaration de guerre.

more_horiz
Je me souviens de mes débuts sur PL, Firefox, n'était déja prsque plus la, et tant de membre on disparue maintenant...

descriptionDeclaration de guerre. EmptyRe: Declaration de guerre.

more_horiz
Je bosse sur une suite. Mais à ce moment là, au lieu d'un hommage à Pivot Land, j'attaquerai Logistick.

descriptionDeclaration de guerre. EmptyRe: Declaration de guerre.

more_horiz
Sa sera le même texte ?(si oui sa peut paraître "paroles en l'air")

descriptionDeclaration de guerre. EmptyRe: Declaration de guerre.

more_horiz
Ah non ! Non, ce sera une suite en bon et du forme.

descriptionDeclaration de guerre. EmptyRe: Declaration de guerre.

more_horiz
Tout simplement magnifique... 😢

descriptionDeclaration de guerre. EmptyRe: Declaration de guerre.

more_horiz
Lycaon a écrit:
Ah non ! Non, ce sera une suite en bon et du forme.

D'acc ô D'acc !

descriptionDeclaration de guerre. EmptyRe: Declaration de guerre.

more_horiz
C'est beau, bien dans l'ambiance.
Ça me remue d'autant plus qu'en partant 6mois j'ai trouvé PL en ruine et démembré alors que je l'avais laissé en pleine renaissance.

Comme toi mon cœur est ici et même si le vent de la discorde a tendance à constamment détruire cet ouvrage je continuerais à empiler autant de pierres que je pourrais à la gloire de PL.

descriptionDeclaration de guerre. EmptyRe: Declaration de guerre.

more_horiz
Putain les gars...Vous me comprenez...ça me fait tellement plaisir de voir que ça vous à touché...L'idée de sortir un manifeste comme ça m'a vraiment trotté dans la tête depuis 3 bons mois. Restons fiers de PL les gars ! Je continue la suite. Merci à tous.

descriptionDeclaration de guerre. EmptyRe: Declaration de guerre.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum